Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos questions :
Nous avions fait juste un petit saut sur la
route 66 au traditionnel spot touristique de Seligman. Sur le forum à l'époque, je me souviens que l'on m'avais déconseillé de faire tout le détour car ceul cet endroit présente un intérêt. Seligman, ça fait un peu "poussiereux/glauque", bref, ne vous faite pas trop d'illusions sur la "fameuse
route 66" même si par endroits, des cafes ont été réhabilités...
Nous sommes allés 2 fois à
Bryce : la première fois nous avons fait la balade à dos de mule. la seconde, nous avons randonné à partir de Sunrise point (
Queens garden), puis Peekaboo loop et sommes remontés à Sunset point par le
Navajo trail.
Vous avez ici
le tracé de ces parcours. C'était très chouette. Ave le Peekaboo cela nous a pris une bonne matinée, en démarant tôt. La balade à dos de mule dure 3h mais n'emrunte pas les même chemins. Les mules démarent tôt également.
Nous avions parcouru la route en voiture pour les autres points de vue mais ça ne vaut pas le coup. Sur ce, je regarde de nouveau la carte du parc : Dans mon souvenir, Sunset, inspiration, et
Bryce point sont les meilleurs points de vue.
Je ne me souviens pas qu'il y ait de problème pour stationner près de la rim, c'est assez étendu. AU pire, garez vous vers le lodge. Nous n'avons pas utilisé les navettes (même pas la première fois quand nous dormions à l'entrée du parc)
Mossy cave c'est mignon mais ça ne vaut pas le coup d'ecourter une balade dans
Bryce pour aller à Mossy Cave. Entre les 2 si vous devez sacrifier un trail, sacrifiez plutôt Mossy cave.
Donc, pour votre programme, si vous arrivez à
Bryce dans l'après-midi, reposez vous, allez eventuellement voir la rim au sunset. Il y a aussi face au Ruby's
un diner avec orchestre live
ou
un rodéo
pour vous amuser le soir.
le lendemain matin, levez vous tôt et partez à la conquête du Canyon.
Attention si vous choisissez de le faire à dos de mule, ne pas réserver les mules au Ruby's (elles ne descendent pas dans
Bryce mais au red canyon). Seules le ranch situé près du lodgeà l'intérieur du parc organise des balades DANS
Bryce.
Je vous donne l'adresse du site
Ensuite, quand vous serez remontés, vous serez bien fatigués. Reposez vous un peu (on mange assez bien au restaurant du lodge et les prix sont raisonnables). Vous n'aurez qu'une envie c'est de rejoindre votre hotel à Page et de faire un plouf dans la piscine s'il y en a une.
Pour les arrivées tardives, mieux vaut prévenir. C'est d'ailleurs prévu sur la plupart des formulaires de réservation.
Si vous voulez profiter du sunset sur MV à "the view" par exemple, en dinant ou en prenant un verre, vous arriverez une fois la nuit tombée à Mexican hat.
Bon voyage