|  |  |
 | | | | Raffin1 · 3 décembre 2019 à 14:36 35 messages · 14 participants · 1 347 affichages | | | | Merci Murielle de mettre en lumière cette remarque que je n'avais pas voulu, en plus, mettre en avant. Quel mépris pour tous ces vieux qui pour ma pluspart ont sûrement beaucoup plus de vécu que cette snobinarde, et en tout cas plus d'éducation. | | | cela t'étonne Murielle ?
ici même il y a peu de temps, on en était arrivé aux "retraitées à cheveux gris en sandales et casquettes decathlon" séduisantes comme des camionneurs.... 
que veux tu, il y a les premiers de cordée, jeunes, riches et beaux, et les riens qui passent bêtement dans les gares et les aéroports marocains c'est tendance.
allez, je retourne dans mes draps sales et avec ma tasse de thé de chez Lidl. | | | Bonjour Alain,
C’est aussi un déchaînement sur le Routard, une obsession, que veux tu certaines ont peur des pauvres et des vieux. C’est discriminatoire pour une bonne partie de celles/ ceux qui fréquentent ce forum le manque d'éducation de « certains jeunes »est navrant. Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça, je me suis même laissé dire que certains commencent a penser à leur future retraite et vont se balader dans les rues aujourd’hui. Serait ce pour pouvoir voyager dans des hôtels aux draps propres ? Vas savoir. | | | Cela me rassure !!! Une coutumière des polémiques stériles et d'un niveau élevé !!! | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Non on n'est pas encore en fauteuil!!!! mais on a plus envie d'organiser !!!! Cordialement Josiane | | | Bonjour Josiane,
A 71 ans j’essaie de me balader sans TO mais je comprends tout à fait qu’on en ait assez parfois de tout organiser, même si l’organisation d’un voyage peut être un plaisir en soi pour certains d’entre nous.
Je vous souhaite de longs voyages, accompagnés ou non.
Cordialement, Hannah | | | Bonjour Josiane,
Vous pouvez prendre contact avec "l'hôtel royal" de Ouarzazate. Ils ont une petite agence pas loin de l'hôtel ; ils organisent des excursions de quelques jours jusqu'à Merzouga et Zagora, en van (groupe de maxi 10 personnes). Peut-être (sans doute !) organisent-ils aussi des périples à la carte (personnalisé). Leur tarifs sont tout doux (pas de 4x4, déjà, ça baisse considérablement le prix), et misent sur des petites structures d'hébergement (ils évitent les grosses boîtes avec défilés de 4x4). S'ils programment la visite d'un site fréquenté, ils font en sorte que la visite se fasse en "heure creuse".
Je n'ai plus le N° de tél de l'hôtel royal, mais il doit être facile à trouver (et ils vous communiqueront ensuite celui de leur agence).
Bonne journée Murielle | | | Choix tout à fait légitime. Alors que votre T.O. soit sérieux et vous programme un séjour enchanteur comme ce pays le permet | | | Coordonnées de l'hôtel Royal a Ouarzazate, une très bonne idée :
220524882258. (22) 05 24 88 22 58 | | | (22) 05 24 88 22 58
(22) ? Non ! (212) dernier prix ! | | | Attention, faut pas contrarier les vieilles  Merci d’avoir rectifié. | | | (22) 05 24 88 22 58
(22) ? Non ! (212) dernier prix ! 
Non ! soit 00212 5 24 88 22 58 (sans le 0 devant le 5) soit 05 24 88 22 58 (en appelant du Maroc)
à prendre ou à laisser | | | Bonsoir à toutes et à tous. Oh la la, c'est chaud. Je crois que Josiane va mettre tout le monde d'accord : [...mais on a plus envie d'organiser !!!!] Et pourquoi pas voyager comme vous l'entendez.C'est pour cela que je vous ai envoyé un MP. Stop pour moi. Cordialement. | | | Bonsoir, Merci toutes vos infos. on va se pencher dessus sérieusement et se décides. Cordialement. Josiane | | | Salut, Tu as bien raison ! Si tu préfères être "accompagné", fais-le ! Si tu souhaites avoir des "avis" sur un éventuel prestataire, demande-les ! Bref, à chacun sa façon de s'organiser et de voyager selon ses préférences ! Pour ce qui est de certaines remarques (Truc de vieux, Plein de trouille, Même pas cap' etc...), tu as bien raison de n'en avoir rien à foutre ! Ta demande me parait au moins aussi pertinente que les sempiternelles questions posées sur ce forum, du style : Combien coûte le ferry, comment téléphoner à pas cher, comment retirer de l'argent, est-ce un pays sur, comment tout avoir pour rien, etc...... Néanmoins (mais je n'ai jamais été à la "Fête des roses"), aller de Zazate à Kela M'Gouna, est très facile en voiture. La rte vers Bou-Tahar est facile, a Bou-Tahar "centre village", une auberge de bonne tenue. Une "Solution" pourrait être aussi: Tu te loges à Zazate, de là, 2 jours pour la "Fête" avec un chauffeur et dodo à Bou-Tahar. Pour Zazate, tu peux regarder le "Kenzi". Bon confort, bien placé. De là (à pieds) tu es très vite au centre ville "semi piétonnier" et ses petits restaus bien sympa. Bonne prépa à toi, bonnes polémiques aux autres ! Razul | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |