Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Shereni · 7 décembre 2010 à 13:35 · Une photo 38 messages · 11 participants · 5 652 affichages | | | | À: Shereni · 14 décembre 2010 à 4:41 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager salut shereni!
ton itinéraire semble très bien! pour faire la fête la Fortuna était tranquille lors de mon passage..cependant trop bonne ambiance rasta du style jamaïque à puerto Viejo..loin mais en vaut le déplacement. Ne manque surtout pas de dormir en hamac où tu pourras mettre ton sac dans un casier avec cadena inclus dans le prix à Rocking js..vraiment pas cher!
Samara est cool aussi pour fêter.. comme il y a un école de langues, plusieurs étudiants pour créer une bonne ambiance!... pour plus de tranquillité, il y a plein de plages proches
Santa Elena est un autre style complètement différent mais il fait froid, mais super pour canopy tour!
Parc Manuel Antonio, je n'ai entendu que du bien mais j'y suis jamais allée.
pour ton sac durant la nuit, tu rencontreras plein de gens..donc toujours des plans pour mettre ton sac à l'intérieur. De plus, il est cool de partager des cabinas avec d'autres voyageurs. cela revient moins cher à 3. ne surtout pas hésiter pour demander un transport à d'autres touristes qui auront loué un véhicule.. pratique quand on manque son autobus.
En ce qui concerne les livres, je vais vérifier mon lonely planet, espérons que la version originale sera plus cool que la traduction.Au moins, c'est fait en 2010. Les prix changent toujours très rapidement, ce n'est qu'un indicatif. le petit fûté a toujours offert des endroits plus chers partout où je suis allée. le lets go (anglais seulement) est vraiment bien aussi. Dans tous les cas, on apporte seulement un guide et on mets de petites notes afin de bien compléter avec les autres guides. En route, il y aura des gens qui auront leurs propres guides..bref, chaque personne choisi sa bible de voyage.
Anyway, pour l'hébergement, ceux qui ne sont pas dans les livres comme les cabinas sont généralement moins chers..il faut négocier! attention de bien vérifier la chambre. un de mes amis a refusé la chambre dont le mec voulait lui louer..eh oui, il l'a rencontré dans la chambre en pleine action et c'était la seule chambre libre donc il a poussé sa compagne rapidement, refait le lit! haha! toujours drôle comme expérience.
surtout la gaffe que tout le monde fait au premier voyage: c'est d'apporter trop de choses. tes vêtements, finalement tu mets toujours la même chose ou presque.. plus ton sac est léger mieux c'est et tu pourras le mettre à tes pieds lors des longs tranfert en bus..ce qui évitera de toujours vérifier que quelqu'un ne parte avec ton sac à ch. arrêt.
oups, concernant San José, moi je n'aime pas les villes en amérique centrale donc une nuit est toujours de trop et c'est là en auberge de jeunesse que j'ai dormi avec mes chaussettes par dessus mes pantalons et un chandail afin d'être certaine que les cafards et autres bestioles ne me montent pas dessus. si non, j'ai dû être chanceuse car je n'ai pas vraiment eu besoin d'anti moustique même dans la jungle!
si tu as la chance de faire du rafting, c'est vraiment hot en plein milieu de la jungle. pour le surf, bien tu n'as que l'embarras du choix..tu rencontreras des villages avec des touristes américains surfer...ambiance trop à l'américaine pour moi donc j'évites! une soirée ok mais bon c'est encore là une question de goût personnel.
bonne préparation | | | À: Aur3lien · 14 décembre 2010 à 15:21 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Grave! ba tiens moi au courant sur le forum!! | | | À: Naisa · 14 décembre 2010 à 18:24 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Que de précieux conseil naisa!! encore merci  J'ai commandé hier mon hamac  !Donc le choix est fait je dormirai principalement en hamac. Puis c'est vrai qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour le sac! Le livre "anyway" te propose des hébergements bon marchés? La carte international d'auberge de jeunesse et elle vraiment intéressante? Ya t'il beaucoup d'auberge de jeunesse au CR? | | | À: Shereni · 17 décembre 2010 à 3:37 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager bonjour!
la carte pour auberge de jeunesse est selon moi inutile en amerique centrale, mais utile pour les pays occidentaux! tu peux faire une recherche sur internet afin de vérifier si le système à évolué en ce sens mais je crois qu il y en avait à san josé..comme je préfère les villages, voyager cool et que le costa rica regorge de cabinas pour les mêmes prix, je ne voies pas l avantage.. tu y rencontreras autant si non plus de gens! les auberges de jeunesses sont sympa comme j ai mentionné dans les pays riches! si non tu tripperas en hamac..quoi que tu es courageux de le trimbaler.. moi je ne le ferais pas car ce sera encombrant..
tu trouveras des cabinas vraiment cheap, pas de soucis, livre ou pas! tousiet est tres petit... et les deplacements faciles.. parfois a plusieurs, il est bien qu une personne surveille les sacs et les 2 autres vont faire le tour pour négocier les prix et voir l état des lieux.. tu verras que les plus belles découvertes ne sont pas dans les livres! heureusement!lol!
pour le reste, cela fait parti de l aventure! ne pas trop organiser..seulement le minimum car tu verras une fois rendu..les plans changent toujours..belle ambiance, nouvelles connaissances, endroit coup de coeur! puis tu sais, tu trouveras de tout pour beaucoup moins cher que la France... il suffit de vivre a la costaricaine loin des prix onéreux en raison des marques.. ils ont tout.. meme plusieurs hamacs..le miens viens de là! je suis arrivee sans bagages car perdu a l aeroport.. jai franchement manqué de rien pendant une semaine jusqu au retour de mon sac qui m a encombré finalement pour avoir vécu sans le besoin! attention aux prix..évite les lieux hyper touristiques et fait les achats dans les magasins vraiment locaux..c est apres tout une partie du voyage que de vivre comme eux! camping et hamac, demande gentiement et intègre toi avec les gens, la vraie culture.. tu en sortiras à jamais changé! ils ne te feront pas payer ou tres peu et t inviterons à manger.. être audacieux, se mêler à leur culture.. une richesse superbe!
ce qui est imprévu laisse des moments mémorables! conseil le plus précieux que je peux te dire! tu auras l instinct de faire ou pas confiance.. mais franchement le costa rica est tres securitaire..surveille quand meme tes choses.
si un jour, tu veux visiter Montréal, moins exotique mais quand même super, fais nous signe!
pas de quoi pour les infos, je sais bien ce que représente le premier voyage! moi je suis passionnée de voyage depuis la première fois..lorsque je reviens, toujours hâte de repartir pour une nouvelle destination! quoi que le costa rica est vraiment mon coup de coeur à ce jour!
désolée pour les apostrophes, problème de clavier.
ps, luxe mais trop cool de se baigner dans l eau chauffe par les volcans.. mais ambiance maintenant hyper touristique.. en meme temps on l est! PURA VIDA! | | | À: Naisa · 17 décembre 2010 à 10:41 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager yop' naisa!
C'est vrai que peut être je prends trop de chose, et que j'organise peut être aussi beaucoup de truc... Mais cela doit être la faute au premier voyage  (envie de rien rater) Je pense que pour mes futurs voyages mon sac sera sans doute plus léger. Pour ce qui est du hamac j'ai fait l'investissement de l'acheter en avance, car se sera mon moyen principal pour dormir, du coups j'en voulais un spécifique, qui sera peut être trop lourd... Beaucoup d' interrogations auquel je trouverai des réponses durant le voyage!!! En tout cas merci beaucoup pour tout ces petit conseil et pour l'invitation!! | | | À: Shereni · 18 décembre 2010 à 0:41 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Salut à vous,
Beaucoup de choses ont été dites. Petit conseil, lors de mon premier voyage aussi, j'ai voulu tout voir. Un conseil, prend le temps. Il vaut mieux voir moins de choses ou de villes...mais profiter d'où tu es. Surtout que les temps de trajet sont assez longs dans le pays.
Tu parlais de wolrd of snakes à Grecia. Je l'ai fait, faut aimer les serpents! Après si t'es dans le coin oui vas faire un tour mais bon...
Pour ce qui est de la tente, oublie à mon avis. Je l'ai fait sur la plage à Puntarenas, la nuit d'une fête, ca s'est bien passé mais bon on ne sait jamais. Sinon tu peux être ammené à camper dans certains parcs nationaux (ex. Corcovado) avec résa au préalable (éviter la Semana Santa) et dans certains campings, mais le prix de l'emplacement est parfois proche des cabinas ou dormitorios.
Pour ce qui est du hamac, certains hotels te proposent de dormir dans leur hamac, c'est moins cher.
A mon avis tu ferais bien de prendre un duvet, les nuits peuvent être fraiches surtout pendant el verano. Réfléchis bien si tu comptes faire plus de 50% de ton temps en plongée. Je me passerai des palmes. Tu pourras en louer ou acheter sur les zones touristiques. Tu feras plus touriste avec des palmes qui ressortent qu'avec un polo Quechua!
Si tu veux voir les tortues et oeuvrer pour la bonne cause, vas à Parismina plutôt qu'à Tortuguero. Tu peux y accéder par Siquirres en bus, c'est long à cause de l'état de la route! tu verras les fermes bananières sur la route. Ce village est groupé en asso. En arrivant au village tu peux être logé et nourri chez l'habitant en ayant auparavant payé la cotisation à l'asso. La nuit tu pars en tant que bénévole, après une petite formation sur la protection des tortues, pour prospecter sur la plage. Quand j'y étais il y avait peu de monde (ca change de Tortuguero!). L'idéal est de rester 3-4 jours. Il y a 2-3 pulperias, évidement bar, et un camping (où j'avais séjourné dans des petites cahuttes en bois). Tu pourras très certainement observer des tortues. C'est vraiment impressionnant de les voir creuser et pondre. Par contre pas le droit aux photos, ni lumière, ni repelente. Dans le village tu pourras aussi louer des canoes et faire ta petite excursion dans les différents bras. Tu y verras des monos cara blanca, des crocos, pleins d'oiseaux...
Autre coup de coeur, restera le parc Corcovado. Par contre la rando est très physique car tu dois prévoir ta bouffe pour le séjour. Du poste de San Pedrillo tu peux rejoindre une plage gigantesque et magnifique où tu seras très certainement seul! Fais gaffe aux marées pour aller et revenir et éventuelement aux crocos dans les zones où les rivières se jettent dans la mer.
Pour ce qui est de ta carte de réduc pour les auberges, oublies. Peut être elle servira à SJO, mais à mon avis c'est tout.
Le gwenn ha Du, obligatoire pour tout breton qui se respecte! Annecdote, une fois au Venezuela, un mec (vénézuelien) m'a dit qu'il le connaissait. C'est là qu'il m'a raconté que son Grand père était immigré Corse.
Pura vida
Phil | | | À: Shereni · 19 décembre 2010 à 2:53 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Salut Shereni,
Je vis à Tortuguero, j'y construis un petit hôtel qui n'est capable au stade actuel que d'accueillir très peu de gens, Si tes pas te mènent par là, je peux t'offrir deux cocotiers au bord d'une piscine à 50 mètres de la mer pour arrimer ton hamac, gratos et tranquille. Et même te proposer un endroit sûr pour entreposer tes affaires lorsque tu vas te balader et la nuit, mais pas plus hein, si il pleut tu te débrouilles, enfin façon de parler, je connais des trucs pas cher dans le coin qui peuvent dépanner, à toi de voir, sinon c'est avec plaisir,
Gilles | | | À: Gilles004 · 19 décembre 2010 à 22:06 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Salut gilles! C'est une proposition que je trouve fort intéressante! Cependant nous serons 4, moi et trois potes... Si tu avait un site ou un blog où l'on peut voir ton hotel se serait cool! Sinn tu est au CR depuis longtemps? | | | À: Shereni · 20 décembre 2010 à 6:19 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Re salut Shereni!
Ca fait fait juste un an que je suis là. Ecoute, pour 4 ça fait un peu trop, je ne voudrais pas que ça dérange les clients en cas de soirées prolongées. Si d'aventure, je devais ne pas avoir de clients au moment ou tu viens (ce que je ne me souhaite pas), dans ce cas pas de problème mais ça m'étonnerait. Bon, à 150 mètres de chez moi il y a un endroit privé où tu peux planter ton hamac et celui de tes pôtes pour 2 dollars la nuit. Il y a aussi un endroit public en face de chez moi où, bien sûr tu peux le faire gratis, mais avec le risque d'être dérangé. Sinon la proposition de garder vos affaires en un endroit sûr tient toujours. Et si vous voulez profiter de la piscine toi et tes pôtes, vous êtes les bienvenus, c'est la seule de Tortuguero, je te le dis en passant. C'est déjà pas mal non? Mais désolé 4 c'est trop, Buen viaje hombre!
Gilles | | | À: Gilles004 · 20 décembre 2010 à 11:04 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Salut gilles! Je comprend complétement que 4 personnes cela fait une peut trop de monde! Je passerais quand même te voir, car durant le voyage il y a des chances que l'ont se séparent en deux groupe de deux! aller tchao et a temps tôt!! kenavo | | | À: Shereni · 21 décembre 2010 à 23:11 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Salut ami breton et costarmoricain ! :) Je suis parti au nicaragua l'année dernière a peu près à la même période ! D'abord l'anti-moustique est indispensable, la creme solaire aussi. Du produit pour se laver les mains peut etre utiles aussi. A cette période, il fais très chaud donc un duvet n'est franchement pas indispensable, j'avais un plaid moi et ça suffisait. Sinon quoi dire de plus ? Les vetements, dans les boutiques seront sans doute cher (en tout cas ça l'était au nicaragua) mais il y a peut etre moyen de trouver sur les marchés locaux. Je ne sais pas si un coupe vent est indispensable, après ça dépend de ce que tu comptes faire. On a escaladé un volcan et au sommet, un coupe vent n'aurais pas été de refus. Malheureusement je n'avais pas de drapeau breton à ce moment là, je n'ai donc pas pu le planter au sommet. lol
Hesite pas à poser d'autres questions ;) Et super projet !!!
Pas trop cher ? t'as combien de budget ? | | | À: Shereni · 22 décembre 2010 à 2:18 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Salut Kenavo, Bon ben comme je t'ai dis, hein. Mais à deux il n'y a pas de souci, on trouvera bien un petit coin sympa où vous caser, et normalement je devrais pouvoir vous prêter une ancienne cabina pour vous mettre à l'abri en cas de pluie, avec électricité, toilettes et petite SDB-douche (froide désolé), sans confort mais propre. Et au cas où, il y a toujours l'autre solution pour tes autres potes. Le seul truc que je demande c'est de ne pas déranger les clients. Ca te paraît correct? Allez bon voyage mec,
Gilles | | | À: Erwann008 · 22 décembre 2010 à 12:03 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager YOp! Niveaux budget, je peux pas te dire, car je n'est pas terminé de tout prendre (trousse de secours, crème solaire, anti moustique...) pour le moment je pense en avoir eu pour environ 1300. Sans compter le budget pour la bas... | | | À: Gilles004 · 22 décembre 2010 à 12:06 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager bonjour, gilles! Ui cela me parait plus que convenable!!! Encore merci beaucoup | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2011 à 21:41 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager La nouvelle édition du LP en anglais est sortie en Nov 2010... la version française devrait arrivée j'imagine !! | | | À: Stephmanza · 2 janvier 2011 à 22:06 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager La nouvelle édition du LP en anglais est sortie en Nov 2010... la version française devrait arrivée j'imagine !!
Je serais curieux de la voir et constater des copier/coller ou pas avec celle de oct 2008 en anglais!!
merci pour l'info | | | À: Stephmanza · 2 janvier 2011 à 22:09 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager La nouvelle édition du LP en anglais est sortie en Nov 2010... la version française devrait arrivée j'imagine !!
en anglais
en francais | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2011 à 4:38 Re: Voyage de deux mois au Costa Rica avec un sac à dos! Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager En tous cas pour les Caraïbes Sud ils l'ont actualisé puisque mon restau et autres récents commerces s'y trouvent ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |