Bien le bonjour a vous tous!
Je poste se sujet car ayant quasiment terminé les préparatifs de mon 1er voyage

, je voudrais avoir votre point de vue critique sur son organisation mais aussi sur les oublies que je pourrais faire (que j'ai sans doute fait!!

), ainsi que vos bon plan...
Partant durant la saison sèche du 27 janvier au 29 mars! J'ai fait le choix de partir en sac a dos (Deuter vario 50L + 10) et de partir a l'aventure!
Pour le couchageJ'ai choisis de dormir en hamac (
www.inuka.com/...pluie-travelsafe.htm
) qui je pense est la meilleur des solutions, par apport a la tante... Mais je pense aussi dormir dans des cabinas, des auberges de jeunesses... J'ai donc pris ma carte international d'auberge de jeunesse, permet elle des réductions?
Je n'est pas pris de duvet, mais un simple drap en coton de cher décathlon ainsi qu'une couette de survie réutilisable. cela est il suffisant ?
Pour la composition du sac j'ai pris se qui me semble utile

, je me répète peux être mais vos conseil son les bien venuent, c'est la première fois que je part ainsi d'où la peur d'oublis! j'ai donc pris
- Un bridge (Fuji FinePix S2500HD) avec 2 carte de 8 go et un rangement imperméable (Case Logic Etui nylon DCB56 noir,) car l'appareil n'est pas tropicalisé.
- Palme masque tuba de la marque décathlon
- Une dynamo et une lampe frontal (Tikka)
- Une gourde décathlon, un bob, des lunettes de soleil et son rangement.
- Sac plastique, corde, couteau
suisse, une banane (pour ranger les papier et les sous)
- Un drapeau breton!!!!!
- Pour les fringues je prend juste un coupe vent, je compte m'acheter tout le reste la bas (cela fera moins touriste!? et plus passe partout?)
- Pour les chaussures j'ai pris des Salomon (
www.intersport.fr/...rce/control/product/
~category_id=RCCH0004/~product_id=119394) et je pense aussi prendre des guêtres, pour ne pas m'encombrer de botte.
Pour ce qui est du reste (itinéraire, trousse de secours, et vaccin), je pense vous en parler plus tard pour ne pas vous gaver d'avalanche de questions!!!
JE vous remercie beaucoup !!
PS: désolé pour l'orthographe mais je suis dyslexique

Perdre de l'argent peut se regagner, mais perdre son temps est irrécupérable alors profite!