Salut,
Nous sommes partis l'hiver dernier pour 5 mois en
Asie du Sud-Est, ma fille avait 5 ans. Nous avons visite et traverse en sac a dos la
Thailande (2 semaines), le
Laos (4 semaines), le
Cambodge (3 semaines), le
Vietnam (7 semaines) et la Malaysie (2 semaines). J'ai voyage seule avec elle pendant 6 semaines au
Vietnam.
Ce fut une fabuleuse experience, l'Asie est formidable pour voyager seule ou avec des enfants. La
Thailande est tres facile pour voyager aussi bien dans l'organisation, le confort, les transports, les activites... c'est un bon demarrage pour commencer un voyage de plusieurs mois. Nous avons adore le
Laos, toujours le sourire aux levres, un accueil incroyable, et les paysages sont magnifiques. Ce pays est beaucoup moins organise alors nous perdons un peu de temps dans les transports mais pourquoi s'enerver quand il y a temps a voir dehors ! Le
Cambodge m'a beaucoup marque tant par son histoire, ses habitants et la pauvrete qui regne en permanence dans ce pays. Celui-ci a ete le plus difficle non pas sur le deroulement du voyage mais moralement, on s'attache beaucoup a leur passe et a leur present, nos rencontres ont ete tres emotives mais ce pays m'a ouvert l'esprit sur de nombreuses reflexions. Le
Vietnam, superbes campagnes, villes etonnantes et ettouffantes, on veut y sortir vite et a la fois on est attache a tout ce monde !!! la region du
mekong est a ne pas rate mais il ne faut pas oublier l'arriere pays comme la region de
Dalat, puis
Hoi An, Hue, et le nord, les villages des montagnes, on a beaucoup aime faire du velo dans les rizieres. Fermer les yeux et revoir ces paysages verdoyants me relaxent en quelques secondes...
Tout ca pour te dire que c'est une merveilleuse idee et si je peux t'aider dans ton itineraire je serais enchante !!!
Je pense que si ta fille rate seulement l'ecole pour 2 mois tu peux obtenir une autorisation du directeur afin qu'elle reprenne l'ecole a son retour, emmene des livres et continue a faire le cours de temps en temps pendant votre periple. Ton budget est raisonnable, je ne pense pa avoir depenser plus, j'ai justement depenser cette somme pour les 6 semaines au
Vietnam (le pays le plus cher).
Si tu veux voir des photos nous avions un blog : httppanikenasie.over-blog.com