Bravo Andréane pour ton initiative de partir si jeune en
Inde. Ce ne sera pas toujours facile mais normalement tu seras récompensée au centuple des efforts que tu auras faits (relations avec les gens, découverte de lieux superbes, sentiment d'apprivoiser une société très différente de la nôtre)

Les prepaid taxi est-ce que c'est vraiment safe? C'est pas cher, c'est 200-250 rs. Oui c'est vraiment safe mais cela ne dispense pas de faire les contrôles habituels (exemple : si le prix demandé à leur bureau était exagéré, changer de bureau, si tu paies avec un billet de 500 Roupies, dis "500 rupees" en tendant le billet pour être sûre qu'on ne va pas te présenter un billet de 100 pour te faire croire que tu t'es trompée (cela m'est arrivé)). Sinon, question sécurité classique (pour la personne et les bagages, no problem).
J'ai réservé aussi un billet de train Delhi-Jaisalmer, pour ma première journée. Je suis un peu mélangée, la gare pour ce trajet, je me trompe ou ce n'est pas celle à côté de paharganj? Celle où je dois aller est dans le Old Delhi (Delhi Train Station)? Je voudrais être sure... Encore bravo pour avoir réservé ton billet à l'avance, ce n'est pas toujours facile avec irctd.com et cela t'évitera de perdre du temps dans les immense gares et guichets de
Delhi. A priori, tu pars de la gare de
OLD DELHI (sur ton billet il doit être écrit
DELHI, si tu partais de la gare de
New Delhi il serait écrit
New Delhi). Tu peux le confirmer en consultant ce site :
indiarailinfo.com/
La gare de
New Delhi est au bout de la rue principale de Paharganj (Main Bazaar), ici sous la croix :
www.wikimapia.org/...;l=2&m=a&v=1
La gare de
Old Delhi se trouve à trois km environ ici sous la croix :
De Paharganj comptes entre 50 et 100 roupies en rickshaw (tout dépend de ton habileté à négocier)

Et voilà, pour la suite, j'ai fait un genre de trajet de base qui est le suivant:
(1er mois: juin)
Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Agra - Varanasi
J'ajouterai peut-être Mont Abu pour l'air frais.
C'est sûr que tu vas avoir chaud au
Rajasthan et au nord de l'
Inde avant la mousson

. N'oublies pas ton chapeau et tes lunettes de soleil.
Mount Abu vaut la peine pour la fraîcheur à cette saison et pour l'extra-ordinaire temple jaïn (une dentelle de marbre et c'est peu que de le dire). Une autre idée pour la fraîcheur, facile à joindre en train Shatabdi depuis
Delhi :
Haridwar et
Rishikesh (moi je préfère
Haridwar à
Varanasi). A Jaïsalmer, à cette saison à mon avis évite le safari à dos de dromadaire (camel), sinon tu risques l'insolation.
À Varanasi, je prend un avion vers : Hyderabad ou Bangalore? (lequel me permet un trajet le plus rapide vers Hospet et Hampi?) (2eme mois: juillet) Hampi - Tamil nadu - Bangalore (départ).
Bangalore sans hésiter c'est beaucoup plus près de
Hampi. Si tu as du temps ne t'attarde pas à
Bangalore mais vas visiter
Mysore (Srirangapatna, Sravanabelagola,
Belur/
Halebid, Somnapur, et
Mysore soit-même)
J'y serai en juillet. Dans quel sens faire la boucle pour avoir la meilleure température dans les montagnes (Munnar?, Mysore, Ooty, Kodai...). Donc commencer ou terminer par Chennai?
Difficile à dire, il fera très chaud et très sec au Tamil Nadu en juillet (mais tu auras été vaccinée par ton séjour au
Rajasthan en juin avant la mousson). Par contre la mousson sera sur la côte ouest jusqu'au sommet des western ghats. Donc ton séjour à
Munnar en montagne sera court (le déluge, ça vaut le coup d'être vu mais impossible de rester dehors). Sur le plateau du sud du Karnataka (
Mysore,
Bangalore) normalement la mousson est un peu moins forte que sur la côte ouest.
Je n'ai donc rien réservé d'autre que ma première journée, qu'est-ce que vous en pensez?
Ca suffit. tu peux simplement regarder les hôtels/guesthouses pour Jaïsalmer. Il y a du choix mais si tu y arrives en aillant quelques idées ce sera d'autant plus facile (surtout si tu arrives en pleine journée avec le cagnard qu'il fera tu apprécieras de te réfugier à l'ombre en attendant le soir). Mais n'hésites pas à te balader dans la vieille ville la nuit tombée, à la fraîche
Bon, je vais en rester là pour l'instant avec mes mille questions, mais en gros, j'aimerais savoir comment vous trouvez mon projet?
Classique mais pas mal. Evidemment visiter à la fois le nord et le sud cela fait beaucoup. Tu verras bien sur place. De plus tu n'y vas pas à la meilleure saison question climat, ce sera un peu plus éprouvant qu'en septembre - mars. Adopte le même style de vie qu'en
Andalousie l'été : farniente au coeur de la journée, sortie tôt le matin et tard le soir

Bon voyage

N'oublies pas que tu risques de trouver
Delhi difficile à vivre (chaleur en ville, foule, choc de l'
Inde, etc.). Mais dès que tu auras pris le train pour Jaïsalmer ça ira mieux. Rappel : pour bien manger à
Delhi (végétarien), les deux excellent restaurants ("hotels" en indien) appartenant à la fameuse chaîne du Tamil Nadu = Saravanna Bhavan, un sur Janpath ici :
L'autre derrière le bloc A sur Connaugh place, ici si j'ai bonne mémoire :
. De plus, ils sont climatisés + toilettes + etc.
Le soir, à la nuit tombée (pas de clim), si tu veux un régime carné ne pas hésiter à entrerchez le fameux Karim près de la
Jama Masjid ici sous la croix :
. Pour aller de Paharganj à la
Jama Masjid ou chez Karim, prendre un cycle rikshaw (environ 50 roupies).