Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Shyrion · 6 février 2010 à 20:39 32 messages · 8 participants · 3 015 affichages | | | | 6 février 2010 à 20:39 Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour !
J'ai passé l'après-midi à lire des expériences d'autres personnes quant à leur voyages au Japon. Cependant, je pense que le mien est un peu différent car je compte partir 2 mois (1 mois et demi ?). Je suis étudiant, j'ai 20ans, et pars avec un ami, qui lui pense rester 1 mois. Sur place, une amie japonaise me rejoindra peut-être (celà dépends de ses économies, si elle arrive à trouver un job d'ici là). J'aimerais que vous m'aidiez à organiser un peu ce voyage, en répondant si possible à mes questions. Je compte partir début juillet (ou fin juin). Je compte dormir chez l'habitant, avec hospitalityclub, ou dans des auberges de jeunesses (avec une soirée dans un ryokan et un temple à Kyoto sûrement).
1 - Est-ce que deux mois n'est pas de trop ? Je pourrais diminuer à 1mois et demi !
2- Sachant que mon ami compte ne partir qu'un mois, je pensais faire :
Modèle : -> Ville (durée * à faire absolument *) // CommentairesLes villes sont classées par ordre chronologiques.
Premier mois :- > Tokyo (5j * Asakusa / Akihabara / Ropponji, Shijuku et Shibuya la nuit/ Harajuku le samedi / Dormir dans les lits-capsules *) Début d'utilisation du JRPass 21j- > Kyoto (3j mais 5nuits, voir com en dessous * Dormir dans un temple et ryokan / Cérémonie du thé / Achats de souvenirs / A voir *) - > Nara (2j * A voir *) // Dormir à Kyoto, prendre le shinkansen pour Nara la journée, rentrer le soir - > Kobe (1j * A voir *) // Idem - > Osaka (3j * A voir *) - > Hiroshima (d'après certains topics c'est à faire, 2j, * Aller au Dome / A voir *) - > Alentours d' Hiroshima 1 (1j, nom de ville ? * A voir *) // Aller-retour d'une journée Hiroshima-cette ville. - > Alentours d' Hiroshima 2 (1j, nom de ville ? * A voir *) // Idem - > Alentours d' Hiroshima 3 (1j, nom de ville ? * A voir *) // Idem - > Alentours d' Hiroshima 4 (1j, nom de ville ? * A voir *) // Idem - > Retour vers Shizuoka (2j, *Voir (gravir ?) le Fuji-san *) // Ville de ma corres - > Yokohama (2j * Explorer la ville à 200m de haut (j'ai oublié le nom) *) Fin du JRPass : 19j d'intense utilisation ^_^. - > Tokyo (7j * Achats de souvenirs / Les choses qu'on n'aura pas faites les premiers jours / A voir *)
Deuxième mois (Ou deux dernières semaines) : - > Tokyo (5j * A voir *) // Ca ne va pas faire un peu beaucoup ? Début du JRPass 14j- > Fukuoka (2j * A voir *) - > Nagasaki (2j * A voir *) - > Autres endroits de Kyushu ? (3j Kagoshima, Miyazaki ? Y'a des trucs à voir ? * A voir *) - > Okinawa (2j * A voir *) - > Shikoku (3j quelles villes ? * A Voir *) - > Retour vers Chiba (1j * A voir *) Fin du JRPass : 13j d'utilisation ^_^.- > Tokyo (Xj selon la durée du voyage * A voir *)
Je n'ai mis dans ce planning seulement les villes que je connais, ou entendu parler. Si en réponse vous pouviez le copier/coller en ajoutant de nouvelles villes "à ne pas manquer", remplacer les * A voir * par des idées plus précises (endroits où vous êtes allés, coins VIP que l'on ne trouve pas dans les guides, anecdotes,...), tout en expliquant brièvement pourquoi en dessous, ce sera plus parlant qu'un long discours et plus rapide pour vous :) et je pourrai modifier les durées des séjours si y'a beaucoup de choses à faire dans une ville par exemple.
3- Ma mère et ma soeur veulent respectivement un kimono (ou yukata) et un katana comme souvenirs... Est-ce que ça va passer à la Douane ? Si oui, où en trouver des sympas ? Pour les autres je pensais à des cadeaux à 100Y (j'ai lu que y'avait vraiment de tout et des bons trucs), ou je trouverai bien des trucs sur place, et qu'est-ce qui est interdit à la Douane ?
4- Au niveau de l'argent, les japonais n'aiment pas la carte bleues il semblerait. Quel est le meilleur moyen pour "avoir des yens" ? Retirer à la carte, changer tout l'argent avant de partir, les traveller cheques ?
5- Quelle compagnie choisir ? Lesquelles éviter ? Une agence de voyage me propose avec Lufthansa 779€ A/R, une escale à Francfort, mais j'ai vu sur internet des billets de China Airline (je crois, je ne me souviens plus réellement) aux alentours de 650€. Arnaque ?
6- Un budget de 2000€ est-il suffisant pour le premier mois ? Et 3000€ pour le tout ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici, a bientôt !
Jérémy. | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 11:56 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager slt je pense que ce voyage et très intense pourquoi ne pas faire q un mois et puis disant l année prochaine tu fais l autres moitié car tu doit savoir que de Tokyo a Fukuoka c est comme me très cher en train. alors laisse pour l année prochaine et tu aura l opportunité d ' acheter un autre JRpass 
DSL j ai pas de réponses pour les autre questions ? sauf que 2000 € est un peu extrémiste vus la longue durée a passer  mais est ce hors JR pass et billets ou inclus ? | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 12:29 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
C'est Stakhanov au pays du soleil levant, votre projet. 
Ma mère et ma soeur veulent respectivement un kimono (ou yukata) et un katana comme souvenirs... Est-ce que ça va passer à la Douane ?
Vous avez droit à 450 euros en valeur de franchise....
Quel est le meilleur moyen pour "avoir des yens" ? Retirer à la carte, changer tout l'argent avant de partir, les traveller cheques ?
Changer sur place ; on peut aussi faire des retraits néanmoins.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 12:52 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Vous avez droit à 450 euros en valeur de franchise....
Salut Tatraaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
Quand je suis allé au Japon en 2007, j'avais 10 kg d'excédent (compagnie Swiss). Ils ne m'ont rien fait payer et m'ont juste demandé de mettre l'excédent dans un gros carton (carton ANA  ). En plus, je ne rentrais pas sur Paris avec le bon vol. Je devais rentrer la veille mais j'ai raté l'avion. Ils m'ont donc mis sur celui du lendemain. 
J'en avais pour bcp plus que 450€. Ils n'ont strictement rien vérifiés.
Coup de chance ? | | | À: Llllll · 7 février 2010 à 13:00 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Quand je suis allé au Japon en 2007, j'avais 10 kg d'excédent (compagnie Swiss). Ils ne m'ont rien fait payer et m'ont juste demandé de mettre l'excédent dans un gros carton (carton ANA  ).
Ce n'est pas de cela dont je parlais.
J'en avais pour bcp plus que 450€. Ils n'ont strictement rien vérifiés.
Je parlais de cela : www.douane.gouv.fr/ 430 euros.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 13:03 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Mais la valeur marchande de mes achats excédait bien les 430€.
Coup de chance ? | | | À: Llllll · 7 février 2010 à 13:09 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Mais la valeur marchande de mes achats excédait bien les 430€.
Oui ; mais rassurez-vous, légalement la douane peut encore vous réclamer les taxes. 
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 13:11 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Oui ; mais rassurez-vous, légalement la douane peut encore vous réclamer les taxes. 
Mouah mouah mouah !!! Bizarre, ça m'est jamais arrivé dans ma carrière de voyageur !!! 
J'l'attend, j'l'attend la douaneuhhhh. | | | À: Llllll · 7 février 2010 à 13:19 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Vous passez devant à chaque retour par avion ; après, vous jouez ou pas. On est souvent gagnant, c'est exact. La douane sur la route très loin des frontières, ça arrive aussi ; moi je la vois chaque semaine.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 13:25 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Vous passez devant à chaque retour par avion ; après, vous jouez ou pas. On est souvent gagnant, c'est exact.
Alors à mon avis 99% des gens jouent. 
Ma mère et ma soeur veulent respectivement un kimono (ou yukata) et un katana comme souvenirs... Est-ce que ça va passer à la Douane ?
Je suis prêt à parier que s'il joue il va gagner.
Mais tu as raison de préciser la loi à l'auteur du billet. Au cas z'où !
N.B : tu peux me tutoyer Tatra. C'est bizarre, tu le fais une fois sur deux pourtant. | | | À: Llllll · 7 février 2010 à 13:31 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Alors à mon avis 99% des gens jouent. 
De ceux qui ont des cadeaux de valeur à rapporter, oui, je suppose.
tu peux me tutoyer Tatra. C'est bizarre, tu le fais une fois sur deux pourtant.
Je ne fais pas de statistiques. Sans importance.
Michel | | | À: Llllll · 7 février 2010 à 13:31 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager STOOOOOOOOOOOOOOOP !
Je me fous totalement de qui a raison ou pas, arrêtez de vous battre sur mon topic, j'ai déjà vu comment ça finissait sur un autre, et STOP svp. Je suis ici pour qu'on m'aide à organiser mon voyage, non pour arbitrer qui a raison entre tatra et lllllll !
En ce qui concerne la première réponse (oublié qui a répondu, désolé, mais merci à lui), il vaudrait peut être mieux faire qu'un mois oui, mais ça fait 4ans que je rêve de ce voyage, et j'ai vraiment pas envie de me dire sur place "Putain, il me reste que quelques jours, et j'ai pas fait ça, ça, ça, et ça"...
Fukuoka -> Tokyo doit être en effet super cher, mais avec un JRPass, que l'on fasse Tokyo-> Yokohama ou Tokyo-> Fukuoka, ça revient au même prix non ? J'ai donc dans mon planning exploité un max le JRPass, du moins essayé.
Si vous pouviez m'aider en remplaçant les "trous" de mon planning avec des idées, choses qui vous ont plues, qu'on trouve pas forcément dans les guides (ou mêmes qu'on trouve),...
Merci d'avance !
Jérémy.
PS : Merci quand même aux deux ennemis jurés pour leur réponse, mais svp arrêtez de vous chamailler... Ou alors ouvrez un topic pour ça -_-... | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 13:35 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager oui c est sur il faut arrêter la bagarre hhh.
Shyrion tu as dis que ton JR pass va s expirer dans le premier mois alors comment va tu l utiliser aprés sa  ?
pour les trous je vais essayer | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 13:39 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Je me fous totalement de qui a raison ou pas, arrêtez de vous battre sur mon topic, j'ai déjà vu comment ça finissait sur un autre, et STOP svp. Je suis ici pour qu'on m'aide à organiser mon voyage, non pour arbitrer qui a raison entre tatra et lllllll !
Personne ne se bat ; il y a deux ou trois échanges de messages pour une précision douanière, pas de quoi appeler l'ONU. Si un simple échange comme celui-là vous effraie, vous devez manquer d'expérience.
"Putain, il me reste que quelques jours, et j'ai pas fait ça, ça, ça, et ça"...
Ce qui me fait peur dans votre projet c'est le caractère exhaustif ; je pense toujours qu'il vaut mieux flâner qu'accumuler les sites et les visites ; c'est pourquoi l'idée de "remplir les trous" ne me semble pas judicieuse ; mais bon, c'est votre voyage.... 
Michel | | | À: Zakariaalami · 7 février 2010 à 13:41 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Premier mois :- > Tokyo (5j * Asakusa / Akihabara / Ropponji, Shijuku et Shibuya la nuit/ Harajuku le samedi / Dormir dans les lits-capsules *) Début d'utilisation du JRPass 21jblablabla Fin du JRPass : 19j d'intense utilisation ^_^. - > Tokyo (7j * Achats de souvenirs / Les choses qu'on n'aura pas faites les premiers jours / A voir *)
Deuxième mois (Ou deux dernières semaines) : - > Tokyo (5j * A voir *) // Ca ne va pas faire un peu beaucoup ? Début du JRPass N°2 14j // Deuxième JRPass, de 14j seulement blablabla Fin du JRPass N°2 : 13j d'utilisation ^_^.- > Tokyo (Xj selon la durée du voyage * A voir *)
Je pense prendre un deuxième JRPass, de moins longtemps.
Sinon les 2000€ je pensais billet et JRPass inclus, ce qui fait 800€ pour vivre pour le mois (sachant que je compte être hébergé chez l'habitant, il ne me reste la bouffe / les souvenirs / Les excursions, sorties), ce qui fait du 25€/j... Ca fait un peu short tout bien réfléchi... 2500€ seraient plus confortables ? | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 13:43 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager STOOOOOOOOOOOOOOOP !
Je me fous totalement de qui a raison ou pas, arrêtez de vous battre sur mon topic, j'ai déjà vu comment ça finissait sur un autre, et STOP svp. Je suis ici pour qu'on m'aide à organiser mon voyage, non pour arbitrer qui a raison entre tatra et lllllll !
PS : Merci quand même aux deux ennemis jurés pour leur réponse, mais svp arrêtez de vous chamailler... Ou alors ouvrez un topic pour ça -_-...

Si tu veux dormir dans un temple, ce sera dans les environs de Kyoto, à Koya San. Prévoir 1, 5/2 jours. Voici la liste des temples :
(Faut compter environ 12000 yens: nuit dans une très jolie chambre + dîner + petit déjeuner du lendemain et assister à la prière à 5h du matin)
www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/ | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 13:47 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager meme avec 2500 ca serait un peu mais je te recommande d avoir 3000 euros  (tu peux tjr presser sur tes parents hhh) | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 13:50 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Sinon les 2000€ je pensais billet et JRPass inclus, ce qui fait 800€ pour vivre pour le mois (sachant que je compte être hébergé chez l'habitant, il ne me reste la bouffe / les souvenirs / Les excursions, sorties), ce qui fait du 25€/j... Ca fait un peu short tout bien réfléchi... 2500€ seraient plus confortables ?
Chez l'habitant ? Tu as des amis qui vivent sur place ? Si c'est pas le cas, tu comptes procéder comment ? CoushSurfing ?
800€, soit 25€/j pour la bouffe / les souvenirs / Les excursions, sorties
Bof... | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 13:50 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Tatra > En 2min, llllll et toi avez échangés 8 messages, pour au final savoir que la loi dit qu'on peut pas emporter plus de 450€ de souvenirs, et que personne ne vérifie rien. Je trouve celà un peu inutile, 2 messages auraient suffits. J'ai aussi souvenir d'un topic où vous avez débattu sur je-ne-sais-plus-quoi, toujours sur le thème "j'ai raison t'as tord", en floodant (ça me revient, c'était sur "En prenant un vol avec ANA tu gagnes 24h de voyage, ah non 28, etc...". Au final ça a fini en "J'arrête la discussion ici, c'est plus la peine de parler avec toi", et vous recommencez ici... Stop svp, un peu de maturité. Celà n'a rien à voir avec le fait que je n'ai pas d'expérience (dans les voyages ou quoi que ce soit), juste j'aimerais avoir des informations constructives, pas des : - la loi dit ça - oui mais moi j'ai fait plus - oui mais la loi dit ça - oui mais les gens en général prennent plus - oui mais la loi dit ça (+ lien)
Merci de votre compréhension à tous les deux.
Jérémy | | | À: Shyrion · 7 février 2010 à 13:53 Re: Voyage d'un ou deux mois au Japon, départ en juillet Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Merci de votre compréhension à tous les deux.
Pas de problème  ; merci d'éviter de répondre à mes messages, et éventuellement même merci de ne plus me lire. Et d'oublier mes conseils.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |