Bonjour tout le monde
Avec une amie, nous partons à la découvert du Pays du soleil Levant deux petits semaines 'pour le deuxième moitié Avril. Comme c'est notre première fois à toutes deux, on voudrait voir les endroits les plus "connus" genre
Tokyo,
Kyoto,
Nara,
Hiroshima mais aussi découvrir le côté plus rural du
Japon, j'ai déjà vu moultes photos magnifique de la campagne. Devant le prix des J-pass, on s'est dit de prime abord que louer une voiture serait peut-être avantageux, nous donnant plus de liberté.
J'ai parcouru un peu le forum et il semblerait que la voiture ne soit pas si simple que cela, surtout si on veut s'aventurer dans les grandes villes.
Du coup, je pensais peut-être un compromis. On visite
Tokyo, on débourse pour un billet de train pour
Kyoto, on visite
Kyoto puis on loue une voiture à partir de là pour se faire un petit circuit (encore à déterminer).
Ma deuxième solution, c'est un Jpass de 7 jours, on commence par
Tokyo (on atterit là), on active le Jpass pour filer se diriger vers
Kyoto mais peut-être en prenant des petits trains plus lents mais plus panoramiques (j'ai vu un post là dessus, je dois encore approfondir ma géographie japonaise), on se fait un circuit de 7 jours, on visite, quitte à payer le billet final pour
Tokyo en rab, où on se réserve un dernier jour shopping avant de repartir dans nos pénates. Là encore, on doit planifier notre petit tour.
Quelles sont vos expériences avec la voiture? Les GPS sont-ils en anglais ou qu'en japonais? Juste pour deux personnes, cela vaut le coup? Les péages sont-ils chers en général? Je lis aussi des informations contradictoires sur le permis, certains sites de locations de voiture disent qu'un permis international suffit, d'autres qu'il faut demander une traduction en japonais su permis, à obtenir auprès d'une ambassade japonaise, qui-qui a raison dans cette affaire?
Sinon, pour les trajets "campagnards", avez-vous quelques recommandations à nous faire?
Je vous remercie énormément d'avance!!
Aie, en pleine préparation de voyage, qui postera au fur et à mesure ses suggestions parcours