Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Reggie53 · 31 janvier 2011 à 22:40 73 messages · 10 participants · 10 514 affichages | | | | À: Papaours · 5 février 2011 à 15:14 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager Merci! | | | À: Herikles · 12 février 2011 à 0:31 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 890 affichages · Partager Salut, 
La Cie. toutcostarica me suggere un 4x4 de classe 2, est-ce assez gros pour 4 adultes et bagages pour se rendre de San-jose a esterillos este et ensuit voir du pays ?
Quelle activités a ne pas manquer : - parc national manuel antonio? - volcan arenal ou poa? - prendre le traversier pour les plages de montezuma? ect...
Merci, | | | À: Reggie53 · 12 février 2011 à 2:33 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager Salut, Je ne connais pas ton plan de voyage, je me fis a tres peu de details...
Bonjour, nous partons au costa-rica fin mars en couples (2) pour deux semaines, quelle est le meilleure moyen de transport pour visiter ce pays? auto ou autobus. location sur place a San josé ou jaco-beach? réservation avant de partir?
Merci 
1erement t'arrives a l'aeroport Santa Maria a Alajuela, qui est a 18KM de San Jose. Je te conseillerais me semble de prendre possession de ton 4 x 4 en sortant de l'aeroport, ensuite vas tu coucher chez Pierre? (Tout Costa Rica) pour ta 1ere nuit? il est situe justement sur le chemin du Volcan Poas, alors le lendemain matin, tu pourrais faire le Poas et en PM filer vers Esterillos? Arenal au Nord? 2 routes diametralement opposees!
Volcan Arenal: Voir la meteo avant de vous rendre, car si c'est nuageux, tu ne verras rien. Une visite du volcan en soiree peut etre superbe, par temps clair, tu vois les coulees de lave. Nous sommes alles aux Bains Baldi, ce fut relaxant, il y a des bains a toutes temperatures. Bravo pour ceux qui font les plus chauds! ou bien Bravo pour les plus chauds qui les font toutes!
Le PArc MAnuel Antonio se fait en ~2 heures max, relativement petit, je te conseille d'y aller de bonne heure le matin, a votre choix, ils vont t'offrir une visite avec/ou sans guide, ~10$/pers, on l'a pris pour le Kick, ce fut instructif, et on l'a refait seuls en PM car ton billet est valide pour la journee. Le guide a une jumelle qui te permet de brancher ta cam pour prendre des photos...ce fut different de que nous avions vu, par ex, au Parc de Cahuita et Mananzillo. 2 Guides je me souviens: William Hernandez (Pony tail) et Marco qui siffle les toucans comme personne d'autre!
Juste avant de sortir du Parc, tu longes un sentier ou la plage est superbe, on s'est baigne toute la journee, ca fait different de la foule de la plage de M-A au village. Coucher de soleil spectaculaire vers 6PM. De Quepos, file vers M-A jusqu'au bout de la route passe le village apres avoir monte/descendu la montagne, au bout completement, c'est l'hotel Manuel-Antonio, qui donne sur la sortie du Parc et l'entree est en arriere de l'hotel a moins de 10 min de marche. Tu pourras stationner ton 4 x 4 a l'hotel M-A je pense pour quelques $$. Je connais pas votre budget, je pourrais te dire que nous avons restes justement a l'Hotel Manuel Antonio, super, calme, 2 etages, vu sur la mer, 75$/nuit, oui c'est plus cher mais pour une nuit... hotelmanuelantonio.com/
Evitez Jaco Beach,.....sans commentaires.....laisses ca aux Amaricains.... | | | À: Reggie53 · 12 février 2011 à 13:58 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager hola, parfait pour la 4x4 et ton traject aussi, tu peu laissé passé manuel antonio, a toi de voir, pour le reste va y comme sa vien et passé du bon temps dans se merveilleux pays, bonne route el marcelo de el potrero, | | | À: Polarbear · 12 février 2011 à 17:26 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Holla, 
Pour notre premier voyage au Costa-rica, notre plan de voyage est de visiter des endroits a ne pas manquer. Donc a partir du 28-03-2011 et pour deux semaines, notre point de départ est la villa Bleu Azul a Esterillos este prés de Quépos tenue par une québecoise. Nous prévoyons faire des sorties 2 a 3 fois par semaine pour parcourir la région avec un 4x4 et pour le reste faire la farniente et profiter du soleil et plage.
Quelles suggestions de sites et plages a ne pas manquer meme si il faut faire de la route?
MERCI, | | | À: Reggie53 · 13 février 2011 à 2:54 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Comme tu seras pres de Quepos, aller quand meme visiter M-A, essayer d'eviter le week end car les ticos envahissent les rues, la plage, c'est tres difficile de stationner. De Quepos, tu peux prendre le bus local pour ~2-300 Colones, 50c US, et faire le trajet jusqu'a M-A, le bus arrete partout et termine en U juste en face de l'hotel M-A. Dans la Montagne qui separe Quepos et M-A, il y a un resto que je vous conseillerais, El Avion, avec une superbe belle vue sur la mer, tres en hauteur, vous allez passer une belle soiree a 4 et la bouffe est geniale.
www.costaverde.com/avion01.htm
MArcelo de Potrero connait bien son coin pour les plages cote Pacifique... beaucoup plus connaissant et mieux place que moi pour te conseiller! PAr contre, pour nous, ce fut les plages cote Caraibes, entre Cocles et Mananzillo qui nous ont enchantees, les recifs de corails, les belles plages desertes mais ca, c'est completement a l'oppose d'ou vous serez. | | | À: Polarbear · 13 février 2011 à 4:39 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager hola polarbear, toujours un plaisir de te lire amigo, oui je connais bien les plages mais a partir de Samara avant pas trop, mais j'ai adoré la playa a manuel antonio wow mais faut entré au parc pour y accédé et payé mais sa vaut le gout, pour l, apnée aussi c'est super, bon ben bonne soirée car demain est un autre jour ici au costa rica, pura vida el marcelo,  de el potrero | | | À: Aryflo · 13 février 2011 à 21:39 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Holla, 
La Cie. toutcostarica me suggere un 4x4 de classe 2, est-ce assez gros pour 4 adultes et bagages pour se rendre de San-jose a esterillos este et ensuit voir du pays ?
Merci pour vos informations pertinentes.
Ha oui! je demeure a Bromont en estrie, magnifique région!
Esta luogo, | | | À: Reggie53 · 13 février 2011 à 23:18 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager hola a vous de Bromont, c'est quoi un 4x4 de classe 2, ??vous savez un bego pour 4 est bien et tres économique..je parle d'un 4x4 qui passe bien en montagne et sur la route..ah oui avez-vous 2 valises chaque ou moins?parcontre le coffre est de bonne grandeur!!!je parle de la bego.ok.alors a plus marcelo......p.s. moi je suis de waterloo, en estrie, | | | À: Aryflo · 14 février 2011 à 20:30 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 600 affichages · Partager Holla, 
C'est bien un bego 4x4, nous avons une valise chacun et un sac a dos. Quelles suggestions de sites et plages a ne pas manquer meme si il faut faire de la route?
MERCI, | | | À: Reggie53 · 15 février 2011 à 1:04 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager hola de Bromot, ok parfait vous avez le bon tracteur, vous avez juste a suivre coté pacifique et vous dirigé vers le nord les playas sont a chaque détour, la c'est a vous de jouer, hi, acheté une carte au plus vite et vous allé voir ou vous dirigé...sinon confusion total, le costa rica est a découvrir poco a poco, pas trop vite en québécois, les personnes (gringos)qui passe vite ne vois pas grand chose allez y pas trop vite et vous allé tout voir, c, est garantie.A mon avis vous avez la bonne voiture pour le tripp que vous préparé, alors prenez ca cool et tout est parfait pour vous 4, bonne vacancia pura vida el marcelo de el potrero,      P.S. se soir nous alons peté la baraque pour la st-valentin nous sommes en feu apres 3 especes de bon vino..hihi, | | | À: Aryflo · 15 février 2011 à 21:29 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 574 affichages · Partager Gracias amigo, | | | À: Aryflo · 15 février 2011 à 21:38 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 573 affichages · Partager hola ! sur ta photo, on dirait la playa Grande. C'est ça, ou ailleurs ? | | | À: Herikles · 16 février 2011 à 0:26 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 569 affichages · Partager hola ont peux rien te caché petit malin, el marcelo | | | À: Reggie53 · 16 février 2011 à 13:11 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager bonjour, en ce qui le mode déplacement, nous ns avions opté pour la loc de voiture, en tapant ds ton moteur de recherche tu trouveras, ns avons fait ainsi puis notre voiture (4x4) ns attendait à l'aéroport. bon séjour c'est un pays de toute beauté....  Pura vida | | | À: Ed4 · 17 février 2011 à 0:46 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 547 affichages · Partager Holla, 
J'ai fait plusieurs recherches mais trouver la bonne cie. qui est crédible est complexe. Est ce que vous avez une cie. de location qui est fiable au Costa-rica?
Gracias, | | | À: Reggie53 · 17 février 2011 à 1:25 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager hola une cie pour location de voiture!!que tu cherche, ??loue a partir de chez toi c'est pareil et bien meilleur prix!!marcelo | | | À: Reggie53 · 17 février 2011 à 7:16 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
A San José, je suis passé par une agence locale, Poas : voiture presque neuve, examinée consciencieusement au retour, plutôt sérieux. Tu n'as pas demandé à Pierre ( toutcostarica.com ) ? | | | À: Reggie53 · 17 février 2011 à 17:08 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager * Bonjour Reggie53,
La Cie c'était dollarcostarica.com... | | | À: Ed4 · 18 février 2011 à 1:01 Re: Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager Gracias amigo, | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |