En bas de 21, pas de bar, pas de boisson alcoolisée et pas de location de voiture, pour le reste à valider si ça prend qq chose d'autres de spécial comme une lettre de consentement des parents. Même en haut de 21 ans, plusieurs locateurs de voiture demandent 25 ans, sinon une surprime...
NY se fait très bien en transport en commun, 3 à 5 jours suffisent pour visiter, plus si tu veux commencer à rencontrer et parler à du monde, découvrir ou faire des excursions.
LA je n'ai pas vu, mais mon conjoint est allé souvent pour le travail et trouve que c'est une des villes où ça prend le plus une voiture, l'autobus et le métro sont +/- intéressants et la ville est toujours pris dans des bouchons. Même en dehors des heures de pointe il prévoit toujours plus au cas. Il préfère de loin
San Diego et
San Francisco.
Si tu étais scout, et qu'ils ne t'ont pas dégoûté de la nature, il y a des endroits hallucinants entre ces villes, et entre
San Diego ou
San Francisco et
Las Vegas. Peut être écono si tu peux traîner une petite tente, par exemple, camping gratuit ou à 10$ dans de nombreux parcs nationaux. Faut prévoir le circuit en bus si tu n'as pas d'auto, ou encore faire du pouce d'une auberge de jeunesse à l'autre (pas recommandé de le faire sur le bord de la route, les Ricains sont devenus encore + méfiants depuis 2001).
Finalement, si tu te débrouilles en anglais et que tu t'informes avant de partir, les
USA sont un pays facile à voyager, avec des restos, Wal-Marts et toilettes gratuites un peu partout :)
Je crois que les circuits organisés coûtent pas mal plus cher que si tu planifies par toi-même avec les auberges de jeunesse par exemple. Ça peut être très abordable si tu as une discipline côté dépenses et que tu planifies.
Sinon, il y a le
Canada plus au nord, où tout est permis en haut de 18/19 ans, sauf que ce sera le même problème si tu veux louer une voiture

Bon voyage !