bonjour,
Le plus simple :
St Louis-
M'bour puis
M'Bour-
Palmarin.
Les taxis brousses se prennent à la gare routiere (demande le" garage "pour
m'bour).
Tu arrives à la gare routieres de
M'bour, là tu cherches les vehicules pour
Palmarin, c'est pas grand et simple à trouver.Le mieux est quand meme de partir tot de
ST louis, car à partir de 13h les 7 places se remplissent moins facilement et ils ne partent que s'ils sont complets. Ou alors tu payes les 3 places restantes..pour info,
M'bour-
Palmarin c'est 2000cfa/pers, soit ~3€, et a peu pres 1h30 de trajet.
Mais tu peux aussi faire une halte à
Nianing (tres sympa et assez animé), l'adresse "la maison de rose" est une bonne adresse. Ou à
Joal-Fadiouth, tres cool aussi, l'ile aux coquillages, l'arrivée des pecheurs sur le port.
Nianing et
Joal sont sur le trajet, apres
M'bour (10mn pour
Nianing, 30mn pour
Joal.).
Quand tu vas à
Palmarin, tu peux rayonner sans probleme dans le sine
saloum.
- excursions pirogue vers les iles au départ de Djiffer :Dionewar, fadial, pointe de Sangomar...et meme toubacouta.
- excursions pirogue au départ de N'dangane : Mar lodj, balades dans les mangroves,...
- puits de sels de
Palmarin- marché de brousse de N'Guénienne (tu peux aussi y aller de nianning ou
Joal..), un immense marché avec tout ce que tu peux imaginer, de l'alimentaire aux zébus en passant par l'artisanat, les tissus etc... c'est le mercredi matin.
- balades en charette dans la reserve naturelle
- lutte traditionnelle
Et j'en passe.
Voilà à peu pres..
Pour les hébergements, ça peut se faire en campements (compte entre 10 000cfa et 15 000 cfa pour 2, avec WC et douche à l'interieur du bungalow) ou chez l'habitant.
Je vais à
Palmarin,
Joal et Nianning (entre autre) depuis presque 10ans, pendant quelques mois chaque année..

J'y ai des contacts serieux et super sympa pour vous accueillir et vous aider à organiser votre circuit (contacts motorisés sur
nianing et
Joal, ça peut aider aussi... sur
Joal on peut vous loger dans une maison familiale et vous faire visiter..
Si tu veux je te recontacte par message privé pour les contacts et les différentes façons d'organiser votre petit trip... En 15 jours tu peux réellement faire un truc sympa.
cordialement,