Bonjour,
Sympa ce site, j'ai déjà lu pas mal de choses concernant mon voyage. Mais j'aurai besoin encore de quelques infos. Nous avons prévu avec des amis de descendre à
Beirut par la côte méditerranéenne (les balkans). Bon on a pas encore décidé si on va prendre un ferry depuis l'
Italie pour arriver à
Chypre puis pour en prendre un autre et arriver à
Beirut. Ou si l'on va passer par
Istanbul et traverser la
Turquie. Est ce que vous auriez une préférence?
A partir de
Beirut, la c'est l'expédition, on aimerait descendre jusqu'à
Aqaba en passant par
Tel Aviv, et puis remonter pour visiter
Jérusalem, Damas... enfin une bonne partie du Moyen Orient. On hésite aussi à trouver un ferry ou un bateau pour descendre à
Oman. Car l'Arabie Saoudite -> faut oublier!!! Et c'est un peu génant vu la taille du pays!
Sinon mes questions se sont, y a-t-il des problèmes si l'on roule avec notre voiture ? Bon c'est une rover 1995, un peu cabosser, qui pourrait se fondre dans le paysage non ? Mais par exemple vu qu'on a des plaques
suisse...on pourrait avoir plus de problèmes? Au poste de frontières?
Et ou est ce que je pourrai trouver un guide sur place ? Car visiter sans réellement comprendre et sans connaitre l'histoire ce n'est pas intéressant...
Et pour la langue est ce qu'on s'en sort si nous ne parlons pas l'arabe, ni l'hébreux...? Ou vaudrait-il mieux avoir un guide sur place ou une personne qui parle arabe?
Pas mal de questions, enfin merci d'avance si vous me répondez. De toute façon le voyage est prévu pour février... donc j'ai le temps encore de me préparer!
A plus!