Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Theendy · 15 décembre 2010 à 23:13 11 messages · 3 participants · 1 706 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 23:13 Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 1 de 11 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, je part au mois de Mai pour le sud des USA. Principalement le Tennesse, le Mississipi, la Lousiane, l' Alabama et la Géorgie. Tout ça en 18 jours, mois les jours pour s'y rendre. Il m'est difficile de prendre plus de jour de congé donc un peu serrer dans l'horaire. Je part de Montréal en char, et j'adore conduire donc pas de trouble sur ce côté. L'accent du voyage va être mit sur la musique et l'histoire, ce qui expliquer le choix du lieu. Pour le moment je pense faire ça:
Home - Buffalo 7h00 * plus douane Buffalo - Cincinnati 7h00 Cincinnati - NashvilleNashvilleNashville - MemphisMemphisMemphisMemphis - JacksonJacksonJackson - New OrleansNew Orlean New OrleansNew Orleans - BirminghamBirmingham - AtlantaAtlanta - NashvilleNashville - IndianapolisIndianapolis - Hamilton 8h30 * plus douane Hamilton- Home 8h00
le trajet entre Montréal et Nashville est beaucoup trop long pour le faire en une seule journée, je préfère l'étendre sur plusieurs (même chose pour le retour) après 10 heures de char, ça fait du bien de relaxer et prendre un verre.
Est-ce que vous avez des lieux à me conseiller? Des activités à faire ou ne pas faire? Je suis pas sur pour Birmingham en Alabama, connaissez vous un lieu sympa qui propose une place pour coucher correct ? Je suis ouvert pour changer Atlanta aussi pour une ville plus typique du sud, mais je ne m'y connais pas trop donc si vous avez des idées, elles sont les biens venues.
Pour le moment, on propose de faire 5 867km en 18 jours, à deux, mais c'est correct, j'adore conduire. Notre budget est d'environ 1 500$ chaque. En tout cas, si vous avez des idées à me soumettre ou des commentaire je suis prèt à les lire. Le parcours semble pas mal charger pour 18 jours, mais comme expliquer plus haut, il m'est impossible d'en prendre davantage. Je veux faire un maximum de place sans trop charger non plus l'horaire pour pouvoir respirer et profiter. Les 4 grands points sont Nashville (Country city), Memphis (Blues et Rock'N'roll), Jackson, New Orleans.
merci | | | À: Theendy · 16 décembre 2010 à 1:18 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 4 de 11 · 1 649 affichages · Partager Je suis d'accord avec LiseDenise, il faut visiter Savannah et Charleston. Les deux villes sont differentes, et moi, je n'ai pas une preference. Mais ces 2 villes sont les plus belles du sud-est, et beaucoup plus agreable que Nashville ou Memphis, a mon avis. Jackson, je ne connais pas. Oxford, dans le nord de Mississippi est sympa comme petite ville, et il semble que Natchez dans l'ouest de l'etat est vaut un petit detour. Parmi les 2 villes de Tennessee, Memphis et Nashville, j'ai prefere Memphis. Quelques heures au nord de Nashville dans le Kentucky, tu peux visiter Mammoth Cave NP. | | | À: Aquilegia · 16 décembre 2010 à 1:40 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 5 de 11 · 1 644 affichages · Partager Merci
J'ai beaucoup entendu parler de Natchez dans le Mississippi. J'ai longtemps hésiter entre Jackson et Natchez, et je dois avouez que j'hésite encore, au pire si je vous que j'ai le temps, j'irai faire une petit tour voir les deux, mais bon je veux profiter du voyage pas simplement juste faire du voyagement. C'est sur et certain que je ne pourrai pas tout voir à un seul coup, donc il faut privilégié certain élément quitte à revenir pour les autres.
Je dois avouer que j'ai vraiment un faible pour le Country ce qui explique le détour par Nashville, au lieu de simplement choisir entre elle et Memphis. Les deux ont ce quelque chose de sentimentale chez moi. Je peux difficilement les enlever.
Meilleur ville du Mississippi ? Natchez, JacksonQuelqu'un connait un peu l' Alabama ? Birmingham ou Montgomery Géorgie: Sevannah plus qu'Atlanta | | | À: Aquilegia · 16 décembre 2010 à 1:50 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 6 de 11 · 1 644 affichages · Partager Yessss, Mammoth Cave, vraiment très bien.
Je ne sais trop pourquoi je préfères Charleston, je m'y sens bien je suppose mais Savannah est super intéressante également. Les villes sont près l'une de l'autre alors pourquoi ne pas les faire toutes les deux.
Pour Teendy: en remontant le long de la 95 il y a plusieurs endroits à visiter. Personnellement j'adore la Virginie car il y a de tout, de la mer aux montagnes, tout dépend des goûts. J'aime la région de Newport News, son Mariner's Museum mais tout près il y a Jamestown et Yorktown, là où les Etats-Unis ont commencé. À l'autre bout de la route 64, il y a la charmante petite ville de Charlottesville et pas très loin de là Monticello, la maison de Jefferson, le deuxième président des Etats-Unis.
Naturellement, un arrêt à New York est toujours intéressant, très intéressant, cette ville vibre et il y a tant à visiter. | | | À: LiseDenise · 16 décembre 2010 à 2:26 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 7 de 11 · 1 638 affichages · Partager À l'autre bout de la route 64, il y a la charmante petite ville de Charlottesville et pas très loin de là Monticello, la maison de Jefferson, le deuxième président des Etats-Unis.
Petite precision: Jefferson etait le 3eme president. (John Adams de Massachusetts etait le 2eme) Mais de toute facon, Monticello est tres interessant a visiter. Et Montpelier, la maison de James Madison (4eme president) n'est pas tres loin de Charlottesville et interessant aussi.
Natchez est connue pour ses vieilles maisons de style Antebellum. Tres peu restent a Jackson, il semble. | | | À: Aquilegia · 16 décembre 2010 à 3:15 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 8 de 11 · 1 632 affichages · Partager Merci Aqui, 3e président donc, j'avais oublié Adams, so sorry. | | | À: Theendy · 22 mars 2011 à 20:49 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 9 de 11 · 1 474 affichages · Partager | | | À: Theendy · 22 mars 2011 à 21:29 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 10 de 11 · 1 469 affichages · Partager C'est mieux comme itineraire. Je comprends tu aimes la musique country, mais je passerais un jour de moins a Nashville et pareil pour Memphis, et j'ajouterais un ou deux jours a Savannah et/ou Charleston et ses environs. Et si la plage t'interesse, la mer est deja chaude pres de Savannah en mai, meme en avril. Tybee Island est tout pres de la ville. Charlottesville et plus agreable que Richmond, a mon avis. | | | À: Aquilegia · 24 mars 2011 à 20:11 Re: Voyage de dix-huit jours dans le sud-est des États-Unis Message 11 de 11 · 1 396 affichages · Partager La plage n'est vraiment pas un intérêt pour moi. Je déteste rien faire. J'aime me promener sur la plage durant 1heure et me baigner environ 1h, mais le gros max. Le voyage n'est pas fait en conséquence qu'on va prendre du soleil et se baigner, plutôt sur la musique et sur l'histoire.
Le choix de Richmond répond davantage à un choix pratique qu'une vrai destination. On pensait partir de Charleston en après-midi pour arriver en soirée à Richmond. On pensait pas tellement visiter la ville, plutôt simplement dormir là pour éviter de C'est un peu semblable avec Cincinnati, malgré qu'on veut visiter certaine chose. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |