|  |  |
 | | | | Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Cyalis · 17 novembre 2009 à 20:32 · 2 photos 39 messages · 16 participants · 9 492 affichages | | | | À: Rovilie · 30 novembre 2009 à 22:14 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 830 affichages · Partager c'est bon à savoir....! Tu conseilles donc d'être extrêmement tatillon à l'état des lieux et de faire noter TOUT, en insistant??
merci pour les conseils, si tu vois autre chose qu'il est bon de savoir...! | | | À: Cyalis · 1 décembre 2009 à 0:49 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 823 affichages · Partager Cest facile.....A l'ère du numérique: prenez un tas de photos intérieur et extérieur en compagnie du représentant. Et datez-les. C'est tout. 
En principe dans chaque VR il y a des cadrans indiquant la quantité d, eau fraiche restante.L"état des réservoirs et de la batterie (charge). Ce n'est pas tjs fiable cependant. Les miens le sont. | | | À: Cyalis · 1 décembre 2009 à 7:47 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 819 affichages · Partager Oui, tu as bien compris. Un truc qui me reviens, surveille d'avoir le cric en cas de crevaison. Ils sont vraiment bizares, ils estiment que nous sommes trop c.. pour remplacer nous même une roue, comme eux peut être? et ils te disent: Faut appeler un dépanneur. Ben voyons... qui paie? Toujours histoire vécue Soit vigilant. Roro | | | À: Memphre · 1 décembre 2009 à 7:52 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 819 affichages · Partager Je note bien que tu ne conteste pas. Merci. Un petit ''pêt'' sur le pare brise comment tu fais pour le voir sur la photo numérique. Roro | | | À: Cyalis · 1 décembre 2009 à 11:36 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour, Voici le lien pour une réponse à une question similiaire qui devrait vous satisfaire : voyageforum.com/...ost=3044562;#3044562
Cordialement | | | À: Rovilie · 1 décembre 2009 à 16:03 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 659 affichages · Partager Je note bien que tu ne conteste pas. Merci. Un petit ''pêt'' sur le pare brise comment tu fais pour le voir sur la photo numérique. Roro
Contester quoi.....? généralement la location inclu un service gratuit 24hr....tu aurais du te le faire expliquer  Et pour la photo: n, importe quel bon appareil numérique va montrer le ''pet'' comme tu dis.... Evidemment il y a aussi la compétence du photographe..... | | | À: Cyalis · 9 décembre 2009 à 23:10 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 624 affichages · Partager J'habite au Québec et comme mon mari et moi envisageons l'achat d'un V.R. nous en avons loué un en septembre dernier. Un 28 pieds qui peut loger 6 personnes. Pour les parcs du Québec et éviter de payer à chaque fois le plus simple est le laissez-passer annuel familial qui coûte 71$ avec les taxes ou 31$ pour une personne. Pour la location contacte la FQCC fqcc.ca/ (Fédération québécoise du camping et du caravaning) qui loue des V.R. avec kilométrage illimité pour les touristes. Effectivement bien faire le tour du VR avant de partir pour noter la moindre rayure. Vérifiez aussi que tous les tuyaux sont là et que tout fonctionne : gaz entre autres qui fera fonctionner le frigidaire pendant les trajets. Un truc : Si la livraison du VR est prévu, disons pour 10 heures, arriver avant car il y a la vidéo cassette à regarder, le tour à faire, les documents à signer, etc... Moralité tu pars 2 heures plus tard ce qui peut changer les plans de l'arrêt du soir.... surtout qu'avec un engin comme ça tu roules pas à 120 car lui c'est glouglouglou !!!!. Et en plus il faut prendre la bête en main. Si tu veux voir celui que l'on avait loué chez www.vrstcyr.com/ qui est à Beloeil sur la 20 direction Québec va sur www.vacanceo.com/ et sous Mimi48 tu trouveras l'album que j'ai fait sur le VR. Image attachée: | | | À: Mimi48 · 8 mai 2010 à 15:30 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager ... Pour les parcs du Québec et éviter de payer à chaque fois le plus simple est le laissez-passer annuel familial qui coûte 71$ avec les taxes ou 31$ pour une personne....
Salut,
Je pars aussi au Québec en camping-car (C30 cruise america) fin juillet, avec mon épouse et mes 3 garçons. Mimi, peux-tu me donner plus d'info sur le laissez-passer annuel familial? J'ai pas trouvé sur internet !
Merci Philippe | | | À: Capillonpub · 8 mai 2010 à 17:55 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 528 affichages · Partager Y'en a qui sont plus rapides que moi !!!!. Je te souhaite un bon voyage et du beau temps surtout !!!. | | | À: Mimi48 · 9 mai 2010 à 1:16 · Modifié le 9 mai 2010 à 1:37 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 501 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien, et pour les encouragements !
Pour le temps, j'espère que fin juillet ça devrai être bien, non? Par contre je crains un peu pour les moustiques... Et j'espère aussi que les volcans islandais ne perturberont pas mes plans, j'ai déjà du annuler un séjour à Cuba il y a deux semaines !
Merci, Philippe | | | À: Capillonpub · 9 mai 2010 à 16:37 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 489 affichages · Partager Fin juillet est une bonne période mais la plus achalandée au Québec car les 2 dernières semaines complètes de juillet sont les vacances de la construction et c'est là que tout le monde ou presque part en vacances !!!. Pour les moustiques, normalement fin juillet c'est fini ou presque. Il y en a toujours un peu mais avec un anti-moustique (Off par exemple) no problemo !!. Pour le volcan on n'y peut rien !!!. Moi aussi j'appréhende car mi-septembre nous devons aller en France et en Tanzanie en safari.... | | | À: Mimi48 · 12 mai 2010 à 22:23 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 464 affichages · Partager J'envisage aussi de louer pendant 7j un camping car au Québec. Mon circuit inclut la traversée du Saint Laurent en traversier vers Trois Pistoles ou autre. Est-ce que vous savez si on peut passer avec un grand véhicule (type C31)? Merci d'avance, Jean-Pierre | | | À: Jpa38 · 13 mai 2010 à 0:02 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 458 affichages · Partager Tu trouveras ci-dessous le lien pour la traverse 3 Pistoles : www.traversiercnb.ca/TarifsServices.html
Je ne sais pas ce que tu veux faire ni combien vous êtes mais avec un 31 pieds (ton C31 veut dire classe C, 31 pieds) tu peux aller dans bien des endroits mais les petits chemins... pas sûr !!!. Avec un C28 (comme celui que l'on a loué) tu as plus de facilités et il couche 6 personnes. Mon mari a dû se stationner dans un endroit restreint, pas facile !!!. | | | À: Jpa38 · 13 mai 2010 à 12:55 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 447 affichages · Partager Je ne vois pas de problèmes avec un CC de classe C de 31 pieds, soit un peu plus de 9 mètres vs un de 28 pieds. Au niveau stationnement et manoeuvrabilité un ou l'autre sera du pareil au même. Mais par contre il y a une grande différence dans l'habitabilité du VR plus grand. En plus vous n'aurez aucun problème pour les traversiers, sauf bien entendu qu'avec le VR plus long le cout sera plus élevé. | | | À: Jpa38 · 13 mai 2010 à 17:27 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager Désolé si je vous ai induit en erreur au sujet du traversier, mais certin traversier n'accepte pas de V.R. (C.C.). | | | À: Jacmat · 14 mai 2010 à 15:46 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 428 affichages · Partager Pas d'accord car le rayon de braquage n'est pas le même et 3 pieds de plus (soit 1 mètre), ça peut faire toute la différence dans les stationnements surtout quand c'est l'été et que tout est complet sauf une petite place !!!. Il vaut mieux à mon avis un 28 pieds avec extension qu'un 31 pieds "normal" et si il n'y a que 2 personnes comme nous dans le 28 pieds, c'est suffisant et même à 3 pas de problèmes de place !!!. Mais moi c'est ma petite expérience qui parle car notre essai a été de MOntréal à Rimouski et en passant par des petites routes (pas tout à fait 2 voies) et des stationnements étroits et pleins (Ste-Luce en été) !!!. | | | À: Mimi48 · 14 mai 2010 à 15:53 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 425 affichages · Partager Je crois que vous manquez d'expérience.
Je fais du caravaning depuis plus de 40 ans, en commencant par la tente, la tente roulotte, le 5 Wheel et maintenant un motorisé de 41 pieds soit plus de 12 mètres. Je peux vous assurer pour en avoir essayé et conduit plusieurs modèles différents qu'un mètre ne fera pas de différence.
Et moi c'est ma longue expérience, j'ai visité en VR 49 états américains et 9 provinces et 2 territoires du Canada. | | | À: Jacmat · 14 mai 2010 à 16:38 Re: Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 414 affichages · Partager C'est ce que je disais !!!. Vu ton V.R. effectivement c'est gros !!!. Pour toi 1 mètre ne fait pas la différence mais pour des néophites c'est énorme !!! Et en plus tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu restes au camping, pas de problèmes mais si tu dois te déplacer pour visiter ça risque d'être plus compliqué surtout si comme les touristes tu veux voir les "grands espaces" et les petites routes ou les sentiers civilisés et pas les autoroutes !!!. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 12 | 26 oct. 2011 à 5:07 Chant25 » | | | | 5 | 28 jan. 2009 à 2:32 Danielavon » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |