|  |  |
 | | | | | Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Jackfack · 4 août 2008 à 21:55 8 messages · 5 participants · 2 975 affichages | | | | 4 août 2008 à 21:55 Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 1 de 8 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
au mois de janvier, nous partons à 4 pour Mopti et nous disposons de 10 jours avant de redescendre sur Ségou et Bamako. Je pense que la durée est optimale pour : faire un tour de Mopti aller à Tombouctou et faire un tour de la ville redescendre via Douentza et y rester quelques jours pour une mini randonnée au pays Dogon.
Qu'en pensez-vous ? Comment atteindre Tombouctou en janvier 2009 ? A quel prix indicatif ? COMMENT EN REPARTIR ? lol
Merci d'avance à vous tous ! | | | À: Jackfack · 5 août 2008 à 14:05 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 2 de 8 · 2 950 affichages · Partager hello mon programe pour pas courrir. arrivé a mopti 1 jour on visite voyage a pirogue jusque tombouctou 3 jours visite tombouctou 1 jour remonter en 4x4 douenza hombori pour recupere la falaise des dogon 1 jours deux ou trois jours au pays dogon et une journée de bus pour segou bamako, qui je pense est de trop pous cette fois ci. Perso, si c'est plus court je reste chez moi.  willynomad | | | À: Lapirogue · 5 août 2008 à 17:49 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 3 de 8 · 2 939 affichages · Partager Salut, oui je pense que c'est pas mal comme idée. La pirogue... est toujours dans le coin à cette période de l'année ?  Le plus cher, c'est le transport en bateau non ?
++ | | | À: Jackfack · 6 août 2008 à 12:24 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 4 de 8 · 2 901 affichages · Partager bonjour le programme proposé par La Pirogue est très bien, bien sur le cout d'une pinasse pour faire le trajet Mopti-Tombouctou peut paraître cher, mais ça dépend du nombre de personnes (je l'ai fait avec 1 groupe de 10) en tout cas c'est vraiment superbe, a ne pas louper ! bon voyage francia | | | À: Jackfack · 10 août 2008 à 15:40 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 5 de 8 · 2 844 affichages · Partager bonjour je doit ouvrir mle restonomad pour la saison de decembre a fevrier surement a bamako. a voir... pour les cout tout depend du moyen de transport. la comanav aura surement arreter la navigation le niveau de l'eau ne permetant plus de bouger jusque juillet. les transports de marchandises sont toujours tres alleatoir mais peut couteux. et une pinasse comme laz mienne ne se daplace pas a mois de 450.000 cfa pour tombouctou, si tu previent sufisement avant nous groupons les passager afin de trouver un prix resonable pour tous le monde. willynomad | | | À: Lapirogue · 11 août 2008 à 10:41 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 6 de 8 · 2 816 affichages · Partager restonomad à Bamako, on y sera vers le 15 janvier, on passera te faire un petit coucou dans tous les cas ! | | | À: Jackfack · 17 août 2008 à 13:04 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 7 de 8 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, Oui, les pinasses sont encore en naviguant Janvier, sauf les plus grands ferries de la Comanav. Il ya des pinasses de transport, qui sont très moins chers, mais moins confortable, souvent surchargés et pas toujours très fiables pour arriver à l'heure. Comme Lapirogue et Songhaï ont déjà dit - il peut être cher de prendre une pinasse privé / touristique vous-même, mais si vous voyagez avec un petit groupe ou si vous vous joindre à un autre groupe, vous pouvez contacter le guide / pinassier Alkaye Traoré. Il habite à Mopti et j'ai voyagé avec lui. C'e'tait un bon voyage. Il peut organiser un voyage pour vous à Tomboctou ou pour joindre un autre groupe. Son adresse email est: alkayebaba@yahoo.fr et il a également un site: httpalkaye.com | | | À: Jackfack · 17 août 2008 à 22:11 Re: Voyage de dix jours Mopti-Tombouctou-Douentza (Mali) Message 8 de 8 · 2 723 affichages · Partager salut pas d'indication pour te rendre à Tombouctou en janvier, par contre, 10j pour faire autant de kms, tu risques de passer beaucoup de temps dans les transports (ou à les attendre...), voir du paysage certes mais tu n'auras pas de temps pour rencontrer les gens, chose qui me semble indispensable au Mali... Mopti est une superbe ville malheureusement, les toubabs sont vite pris d'assaut et on est presque heureux de quitter cette ville pour plus de tranquilité! Tombouctou je ne connais pas justement car je n'ai pas eu le temps et pourtant je suis restée 3 semaines au Mali (et seulement 3j au total à Bamako); la région de Douentza est superbe quant au pays Dogon: A NE PAS RATER! c'est extraordinaire tant au niveau des paysages à couper le souffle qu'au niveau du mode de vie ("survie") de ses habitants! c'est une autre planète ! Je serai d'ailleurs curieuse que tu me racontes ton voyage à ton retour... bon voyage à vous 4! à + | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |