Salut Niks31,
Toutes ces questions ont deja ete posees ici, et repondu, tu t'en doutes.

Un tuyau: dans le menu en haut de page, utilises la fonction rechercher, avec options, et des mots cles, le moteur de recherche sur ce forum est tres bien fait, et tu trouveras reponses a tes questions, y compris pour apprendre l'espagnol.
De mon experience pour l'espagnol, chacun ses points forts et faibles en apprentissage. Certains ont besoin de cours, d'autres non. Personnellemnt, j'ai appris sur le tas lors de mon premier sejour en
Amerique du sud, j'ai fait l'effort de refuser de parler francais (donc de fuir les francophones) et anglais pendant des semaines, avec d'autres choix donc de me demerder en Espagnol. Pour un francophone, je reste persuade que cela reste relativement facile. J'avais juste dans ma poche un livret avec 10 phrases types que j'ai apprises par coeur. De ces 10 phrases types, j'ai petit a petit etendu le vocabulaire, les temps. Je parle encore avec un espagnol tres imparfait, mais je peux maintenant utiliser mon espagnol pour motifs professionnels en conversation, aussi bien que pour des veillees autour d'un feu et d'une guitare en vadrouille (et d'une bouteille de rhum, ca aide

). Je suis limitee en lecture par contre, je lis les journaux, mais pas de bouquins.
T'as mon blog de ma premiere vadrouille solo ci-dessous (dont 5 mois en Am Sud, la ou j'ai appris mon castellano), et aussi un peu de
colombie sur le site Lilie Vadrouille.
C'est a toi de voir comment tu vivras ton voyage, les blogs peuvent juste te donner une idee de a quoi ressemble les pays, ce a quoi t'attendre sur place. Mais si t'aimes les surprises, un conseil ne te renseigne pas trop avant de partir, comme ca, c'est tout emerveillement et apprentissage pendant le voyage!

Bonne preparation de voyage (une phase du voyage que j'adore!),
Lilie