Aucune des deux!
Comme je te disais hier, il faut prendre les "
Gravel Roads" et non les "Main Roads".
Les H1, H4, etc... sont les main roads, les autres sont les S3, S127 etc...
Elles sont en jaune sur cette carte du parc une peu + détaillée que tu trouves
sur ce lien
Encore une fois, n'hésite pas à acheter la carte (qui est en français) à l'entrée du parc.
Ces routes sont effectivement non goudronnées, mais restent très praticables sans 4x4. il s'agit d'une piste standard et c'est là que tu verras le plus d'animaux et surtout beaucoup, beaucoup moins de monde.
Quanta au fait de longer les rivières, oui c'est une bonne idée, n'hésite pas non plus à faire un détour vers les point d'eau où viennent s'abreuver tous types d'animaux. Ils sont bien indiqués et sont en quelque sorte des impasses partant de différentes gravel et main road: tu va au bout du chemin, tu te pose, coupe le contact et guette...!
Maintenant, en ce qui concerne le temps, vu que tu vas aux 3 rondavels, pourquoi ne pas entrer par le parc plus haut que
Kruger Gate??
C'est vraiment dommage de ne faire que cette petite partie du sud du Parc.
D'autant plus que c'est vraiment la loterie pour voir les "Big Five". Nous avons la chance de tus le voir, mais sommes restés 3 jours complets et surtout jamais dans le même campement. Ce que nous n'avions pas fait mais à regret, c'est une ballade avec les rangers de nuit, ça doit être génial.
Bref, encore une fois tout dépend de tes envies, votre timing est serré, mais vraiment le
Kruger est une beauté. te retrouver à 3 m d'un éléphant que fait 3 fois la taille de ton véhicule, voir un léopard traverser paisiblement la piste devant toi ou encore rester 30 min bloqué par un troupeau de buffles laissent des souvenir incroyables!
BON VOYAGE!
Merci Ju75 pour tes conseils !
je vais surement traverser depuis Paul
Kruger Gate vers le sud jusqu'à Crocodile Bridge ou
Malelane Gate (puisque je vais dormir à Hectorspruit). Quel chemin conseils tu ? la H3 ou H4?
je pense que la H4 est peut etre plus intéressante du fait quelle longe des rivieres? peut etre plus d'animaux?
merci beaucoup !