|  |  |
 | | | | Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Artiste1412 · 13 décembre 2013 à 22:35 51 messages · 17 participants · 7 644 affichages | | | | À: Artiste1412 · 17 décembre 2013 à 22:52 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Bonsoir
Ghardaia et mes villes du M'Zab méritent largement une visite de plusieurs jours !
Pour l'hébergement, effectivement je te conseille vivement les résidences d'hôtes dans la palmeraie de Beni Isguen ! Il y en a plusieurs, où tu pourras être en 1/2 pension ou pension complète !
Beni Isguen se visite avec un guide obligatoire (à l'entrée de la ville il y a le bureau des guides), ça mérite vraiment le détour... dès que j'en ai l'occasion, lors de mes passages sur Ghardaia, je ne manque pas de faire une petite visite à Beni Isguen et mes amis... je fais partie d'une assoc locale aussi... la palmeraie vaut le coup d'être visité à pied, à condition qu'on aime bien la marche, elle est assez grande... A Ghardaia, tu as la place du marché, le souk et la vieille ville qui elle aussi se visite avec un guide (association des guides).
El Ateuf, Melika, Bounoura,... méritent une visite également...
Bon voyage !
LILI | | | À: Artiste1412 · 18 décembre 2013 à 16:31 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager Bonjour,
Il y a trois ans je suis partie en Kabylie, je suis revenue chez moi indème...j'étais dans petit village chez l'habitant en pleine montagne...Il y a quand même quelques petits trucs à savoir avant de partir...mais franchement pour moi le voyage s'est bien passé.... | | | À: Patouchka194 · 20 décembre 2013 à 15:14 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Merci patouchka de ton témoignage, tu me rassures sur ma santé morale.....Parce qu'à lire certains le doute nous envahit, je me demandait si je vis en Algérie ou il s'agit d'un autre pays que je ne connais pas..Peut-être que je suis déconnectée de la réalité ou..... Parce que dans la ville ou je vis depuis des années.....Je vois, je connais pleins d'étrangers qui y vivent, circulent librement...Ils ne se sont pas plaints d'être importunés....On a pas voulu les marier de force...On les a pas mangé sur la place publique...Non !tout va bien !! Il y a même certains qui ne veulent partir nulle part et qui invoquent le syndrome" Algérie"...Le tourisme de masse, c'est pas notre truc, que voulez vous...C'est un choix politique!!Bon, mauvais???Je ne saurais vous dire !! | | | À: Hemmatom · 22 décembre 2013 à 6:46 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Bonjour Le "tourisme de masse" comme tu dis n'est le truc de personne, mais un minimum est quand même nécessaire...Et je sais de quoi je parle, mes parents y ont une maison et vivent une partie de l'année sur place. c'est absurde d'écrire " on ne les a pas mangés sur la place ". Comme beaucoup de pays, il y a des soucis, hélas, inutile de les traiter avec ironie, les algériens eux même vivant sur place ont le recul et assez d'autodérision pour le reconnaitre ! | | | À: Artiste1412 · 23 décembre 2013 à 16:18 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour
La situation en Algérie, est améliorée, et tu peut venir visité notre pays à l'importe quelle moment, c'est vrais que il ya des des provocations d'ici ou la, mais dans les cartier isolé,
si ta besoin des renseignements je suis le mieux placé à te répondre
Bon courage | | | À: Hghani3 · 23 décembre 2013 à 17:15 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Et en quoi es tu le mieux placé entre tous pour lui répondre ? Je la suppose assez grande pour aller se faire son opinion, non ? Curieusement il n'y a que des mecs " bien placés " sur place pour l'aider | | | À: Fiodra · 24 décembre 2013 à 15:23 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager je connais mon pays plus que d'autre, j'ai travail comme auditeur pendant huit ans dans une entreprise industriel (ORASCOM) quelle a des projets dans tout le territoire Algérien; et j'étais chargé de me déplacer fréquemment pour effectuer des mission périodique.
si vous avez de doute sur moi, vous aller qu à faire votre petite enquête  et d’assuré au lecteur les informations que vous s'afficher. | | | À: Hghani3 · 24 décembre 2013 à 16:43 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Non, tu ne connais pas ton pays PLUS que d'autres, certainement pas plus que les autres résidents sur place tout de même ! Faire une enquête ? A quel titre ? Tu te crois donc si intéressant qu'on ait besoin d'en savoir plus ??? | | | À: Fiodra · 24 décembre 2013 à 16:45 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Bonjour, tu sais y'en a qui doutent de rien ici ! Une qui sera désormais bien placée, c'est celle qui fera le tri entre les parasites à l'affut d'un titre de séjour et les conseils avisés | | | À: Fiodra · 24 décembre 2013 à 16:53 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Comme dit un proverbe :
« Idiot fini s'il sait se taire À l'air d'un homme sage. » | | | À: Malouf · 25 décembre 2013 à 16:31 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager On se demande comment certains européens peuvent décider de s'y installer et comment les algériens n'ont pas pensé à un suicide collectif.
Par ce que les algériens n'offrent pas leurs petit enfants a certains touristes assoifés de S... comme a marakache pour quelques dirhams. | | | À: Jijel · 25 décembre 2013 à 16:53 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Ca ressemble beaucoup à de la diffamation et au manque de respect du peuple marocain, des détraqués il y en a partout, des assassins d'enfants malheureusement en Algérie comme ailleurs, comme l'ont prouvé de récentes condamnations et Algérie, envers des algériens contre des enfants algériens.... | | | À: Jijel · 25 décembre 2013 à 17:12 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Justement Jijel tu n'as pas compris la nuance.....Chez Malouf c'est de l'ironie et c'est adressé à ceux qui dénigrent constamment l' Algérie ! | | | À: Ericetstella · 25 décembre 2013 à 17:14 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager J'en suis sure est certains qu'il ya des P......en algérie comme partout ailleurs et je suis pour l'application de la peine de mort pour ces demi-etres humains, mais le fait que des parents offrent leurs enfants en contrepartie de quelques dirhams on reste bouche bée. | | | À: Jijel · 26 décembre 2013 à 9:01 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Oui, encore une fois, d'accord avec toi, mais pourquoi précisement le Maroc ??? C'est partout, chez toi comme chez moi :! | | | À: Ericetstella · 26 décembre 2013 à 15:24 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Ben tout simplement j'ai répondu au monsieur marocain qui se demandait pour quoi les algériens ne font pas un suicide collectif.. | | | À: Jijel · 28 décembre 2013 à 14:03 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Salem JIJEL t inquiete j etais a BATHIOUA quand notre i...........de president faisait de l humour mal place!Moi je me rend regulierement en ALGERIE qui est mon 2 ieme pays d adoption!J ai pris bus tramway clandestins (taxi) voiture personnel ALGER BLIDA CHLEF ORAN ARZEW GDIEL ECT...personne ne ma jamais embetés.J y etais il n y a pas longtemps et je suis pressé d y retourné.HAMDOULLAH!Precision je suis français de souche!Mais pour te dire j adorrrrrrrre l ALGERIE amitiées prend soin de toi! | | | À: Jijel · 28 décembre 2013 à 23:10 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Ben tout simplement j'ai répondu au monsieur marocain qui se demandait pour quoi les algériens ne font pas un suicide collectif..
Bonjour !Je ne crois pas du tout que le monsieur soit marocain, sa réponse est ironique...Au contraire il s'est insurgé contre ceux qui dénigrent constamment l' Algérie !Il faut relire son intervention !! | | | À: Tassili · 29 décembre 2013 à 23:12 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager ET bien moi j'y vais régulièrement me promener au milieu des orangers, des clémentiniers  , respirer cette bonne odeur de fleurs d'orangers    , HEUEUEU EU ? en souvenirs et en photos depuis plus de 50 ans maintenant  ....la ferme à mes parents c'est un désert en 2013 !!!!! | | | À: Artaban1987 · 29 décembre 2013 à 23:16 Re: Voyage en Algérie pour une femme: sécurité Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Bonsoir...
Et alors ? En quoi cela me concerne puisque tu m'adresses ce message ????
Pas tout compris...
Lili | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |