Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Shimhazai · 5 janvier 2012 à 20:25 9 messages · 4 participants · 4 404 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 20:25 Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 1 de 9 · 4 374 affichages · Partager Bonsoir à vous, alors voilà je pars bientôt en voyage scolaire pour Hambourg ( Allemagne) et j'au perdu ma carte d'identité. Impossible de mettre la main dessus ! Je voulais savoir combien de temps cela met à refaire une carte. Est-ce plus rapide en préfecture ? Une déclaration de perte me permet-il de partir quand même en Allemagne ?
J'attends vos réponses. Merci d'avance Xavier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shimhazai · 5 janvier 2012 à 20:31 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 2 de 9 · 4 350 affichages · Partager Une déclaration de perte me permet-il de partir quand même en Allemagne ?
NON... 
Par quel moyen part-tu ? | | | À: Shimhazai · 5 janvier 2012 à 20:37 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 3 de 9 · 4 299 affichages · Partager On part en car. J'ai aussi une photocopie de ma carte didentité même si c'est que du papier. | | | À: Shimhazai · 5 janvier 2012 à 20:43 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 4 de 9 · 4 295 affichages · Partager Dans ce cas, le risque de control par la polizei allemande est trés faible, n'empéche, c'est illégal... | | | À: Shimhazai · 5 janvier 2012 à 20:54 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 5 de 9 · 4 289 affichages · Partager Ça met combien de temps à refaire une carte ? | | | À: Shimhazai · 6 janvier 2012 à 2:36 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 6 de 9 · 4 267 affichages · Partager en général faut compter une semaine. | | | À: Lexav · 6 janvier 2012 à 4:59 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 7 de 9 · 4 257 affichages · Partager Le problème n'est pas la polizei, mais l'éducation nationale qui refusera et les autorités françaises! | | | À: Shimhazai · 6 janvier 2012 à 5:03 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 8 de 9 · 4 255 affichages · Partager Cours vite à la préfecture avec photos, livret de famille...demander un passeport en urgence.Ma fille se trouvait dans la même situation, on lui a fait un passeport en 2 heures, mais faut réagir maintenant | | | À: Lindoudou · 6 janvier 2012 à 13:26 Re: Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité Message 9 de 9 · 4 247 affichages · Partager Oups, autant pour moi, j'avais zappé le mot "scolaire"
@+ | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |