Salut Citoyens du Monde,
J'habite actuellement en
Guyane, à la frontière Brésilienne. A partir de Juin, mon ami et moi partons à la découverte des pays d'Amérique latine, avec pour le moments très peu d'info sur l'art et la manière (et le budget) de voyager pénard là bas. L'idée de départ serait de partir de Bélem au
Brésil pour remonter l'
Amazone jusqu'en
Colombie avec des cargos de fret en mode Hamac durant 2 semaines. De là... Le périple devrait s'effectuer de la manière suivante :
Colombie,
Pérou,
Bolivie, Nord du
Chili,
Argentine pour rejoindre le
Brésil par le fabuleux site d'
Iguaçu Et remonter tranquillement le
Brésil en stop et autres transports en communs à la portée de notre bourse jusqu'à la case départ... La
Guyane.
Ce que j'aurai besoin de savoir, grâce à vos diverses expériences, c'est le budget moyen mensuel à prévoir par personne sachant que nous dormirons pas cher, mangerons pas cher et que l'on se déplacera pour pas cher non plus ;) !
Est ce qu'il est possible de bivouaquer un peu à l'arrache ou dans des campings... Donc nécessaire d'avoir une tente sous la main ou l'option auberges de jeunesses et dortoirs sont à la portée des moyennes bourses ?
En ce qui concerne le budget, nous nous ne sommes pas poser trop de question, et la durée du voyage est totalement méconnu pour le moment, je me disais.... qu'avec un petit 1000e par personnes par mois tout inclus... (peut être un peu moins mais pas plus) on devrait pouvoir tenir tranquillement sans trop se poser de question. Vous en pensez quoi ?
J'attends avec beaucoup d'impatience quelques réponses qui pourront nous éclairer sur les petits préparatifs et achats de dernières minutes.
Bonne route à tous ! Peace
Gwendo