Bon tu synthétises un peu trop vite quand même, Sans doute qu'en
suisse on est pas habitué à ça...
Illégal pour moi ça veut dire vendre un truc que la loi interdit....et vendre des voitures n'est pas illégal, sans doute tu as fais le voyage avec des routards peu scrupuleux ou du moins, qui n'ont rien à voir avec moi, je ne suis pas le revendeur lambda et je me suis toujours démarqué des autres vendeurs qui ne font que ça...et je ne cherche pas le bénéfice à tout prix, renseignes toi sur moi sur
Nouakchott, je suis connu...on te confirmera que je ne suis pas un requin mafieux...
Vendre une voiture en
Mauritanie est totalement légal, ce qui est interdit c'est de la vendre sans payer le dédouanement, et la dessus, le principe en RIM est EXACTEMENT le même qu'au
Maroc, sauf que les frais de douanes sont beaucoup plus cher au
Maroc....
Et pour ta morale sur l'écologie, toi qui aime venir au
Maroc en 4x4, t'es quand même gonflé...
Après, l'écologie, je ne sais pas si tu as remarqué mais jeter n'importe quoi partout est bien plus polluant que nos vielles carcasses et tu fais parti sûrement de ces gens qui ont trouvé rigolo de monter dans un taxi brousse à 10...ce fun, ce sont des gens comme moi qui l'ont initié, si personne n'était venu vendre les 505...comment tu ferais pour te déplacer??? T'as une idée du nombre de gens qui ont eu du travail?...de plus, on leur vend des voitures usagées, on leur vend pas le droit d'abandonner la voiture n'importe ou quand elle est trop pourrie...ça c'est eux pas nous....ton analyse est vraiment bizarre...
D'ailleurs tu pends le
Sénégal, as tu vu la différence sur le parc automobile entre aujourd'hui et il y a 10 ans?...le père wade lorsqu'il a fait voter sa loi en 2003...j'en ai entendu des gens comme toi dire bravo, comme ça, les vendeurs de bagnole ne viendront plus pollué l'Afrique....Sauf que les gens n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve comme en
suisse ou en passant par le réseau mafieux que le fils wade a mis en place après....Plus de voitures, plus de pièces, les caisses sont dans un état pitoyable maintenant...elle est ou l'écologie? au cas ou tu ne serais pas au courant, ce n'est pas la
Mauritanie et le
Sénégal qui contribuent au réchauffement planétaire

Je le connais vraiment bien ce business, plutôt que de parler pour rien dire, demande moi et je me ferais le plaisir de te dire tout ce que tu veux savoir....