Voyage en Angleterre avec un passeport presque invalide Mylhye95 · 3 avril 2017 à 11:40 4 messages · 2 participants · 1 029 affichages | | | | 3 avril 2017 à 11:40 Voyage en Angleterre avec un passeport presque invalide Message 1 de 4 · 1 029 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
j'ai une carte de résidant française de 10 ans. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide. Le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois pile poil! Je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont déjà réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l’embarcation à cause du système " le visa doit être validé 3 mois après le retour" ?
J'espère que vous m'aviez compris et merci pour votre retour! | | | À: Mylhye95 · 5 avril 2017 à 9:11 Re: Voyage en Angleterre avec un passeport presque invalide Message 2 de 4 · 986 affichages · Partager Je ne suis pas sure d'avoir tout compris, mais en gros tu as une carte de résidant française, et par la suite tu as fais une demande de visa pour aller en séjour en Angleterre c'est bien ça? Et le visa pour le Royaume-Uni impose que ton passeport soit valide 3 mois après le séjour en Angleterre. Est-ce que c'est bien ça?
Quelle est ta nationalité? Est-ce que tu vas en Angleterre avec un visa par rapport à ta nationalité ou est-ce que ta carte de résidant française te donne le droit de circuler dans les autres pays Européens? | | | À: Laure6986 · 5 avril 2017 à 10:41 Re: Voyage en Angleterre avec un passeport presque invalide Message 3 de 4 · 982 affichages · Partager Je me rends pour 4 jours là-bas. Ma carte de résidant me permet de circuler dans l'espace shengen uniquement et vu que la G-B n'en fait pas partie et que j'ai la nationalité haïtienne. Je suis bien obligé de me rendre là-bas en ayant un visa. Le souci c'était de s'avoir si je pouvais rentrer sur le territoire en ayant un passeport qui va terminer dans un mois. Vu que jai deja acheté mes billets et tout ca. En ce qui concerne la validité après trois mois je ne l'ai vu nul part ailleurs mais la compagnie aérienne le mentionne pour les personnes non ressortissant u.e. Je n'ai jamais entendu ca moi. | | | À: Mylhye95 · 5 avril 2017 à 20:16 Re: Voyage en Angleterre avec un passeport presque invalide Message 4 de 4 · 969 affichages · Partager ok je comprends mieux. Le fait que le passeport doit être valide un certain temps après le voyage n'est pas rare. Parfois c'est même 6 mois. Comme tu n'as pas le temps de faire refaire ton passeport et que tes billets sont achetés, tente de toute façon. C'est dur de dire si ça sera accepté ou non ça dépend du bon vouloir de l'agent d'immigration. Ton passeport et ton visa sont valable pour toute la durée du séjour, j'ai envie de dire que ça passera mais je ne peux rien te garantir. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |