|  |  |
 | | | | Napo77 · 9 septembre 2015 à 22:00 · 14 photos 98 messages · 12 participants · 6 601 affichages | | | | Pourquoi pas un petit bonjour avant de commencer ton message ? C'est d'usage sur ce forum ! | | | Bonjour,
Pour le transfert de Santiago à Valparaiso vous avez plusieurs solution, choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez prendre un taxi, ou un transfert depuis une agence (renseignez vous à l'accueil de votre hôtel) ou un bus.
Ci dessous ce que j'ai trouvé en faisant des recherches :
Il y a 3 compagnies avec des départs toutes les 10 minutas. Turbus et Newman sont les deux plus populaires
Le départ des bus pour Valparaiso de fait au "terminal sur" qui est du côté de la "Estacion Central" (gare de trains). C'est l'arrêt de métro "U.de Santiago" sur la ligne 1, à ne pas confondre avec "U. de Chile" sur la même ligne. Il y a en fait 2 terminaux : le courtes distances (donc pour Valparaiso) avant l'hôtel Ibis en venant du centre (c'est là qu'est l'arrêt de métro), le longues distances, après. Et la compagnie Turbus est très bien, pas besoin de prendre ses billets à l'avance, il y a un départ toutes les 20 mn. | | | Bonnjour, désolé pour l'absence de bonjour mais je n'ai pas l'habitude des forums et je pensais qu'il fallait écrire succintement.. a noter que tu ne l'as pas formulé non plus, j'aimerais bien par contre savoir si tu es concerné par cette croisière ou si ce n'était qu'une question de politesse | | | Salut Léo, En fait, la règle, non écrite, fait que celui qui initie le sujet dit bonjour, puis ensuite, cela devient une conversation et le "bonjour" n'a plus grand utilité. Seul reste le merci quand on a eu la réponse souhaitée. Par contre, hélas, j'aurais bien aimé, je ne suis pas concerné par cette croisière. Bonne journée. | | | À: 4yne · 10 septembre 2015 à 13:37 Re: Croisière sur le Norwegian Sun le 16 janvier 2016 Valparaiso Buenos Aires Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 2 525 affichages · Partager Bonjour catherine', je vous remercie pour toutes ces informations qui me seront bien utiles et si vous connaissez bien le chili me conseillez-vous de visiter plus longuement santiago ou valparaiso sachant que je vais arriver la veille dans la matinée pour embarquer le lendemain dans l'après-midi merci. | | | Santiago, ville Moderne, sans garndes fantaisies! Valparaiso, plus dépaysante, des otaries dans le port, Ville contruite en restanques, avec de trés nombreux funiculaires, néanmoins, l'insécurité n'est pas à négliger. | | | Santiago se visite facilement seul et c'est assez rapide à faire (maximum deux jours) sans rien d'extraordinaire à voir. Si vous devez choisir, Valparaiso a beaucoup plus de charme. Vous pouvez prendre un guide pour découvrir la ville à pieds, vous en garderez de merveilleux souvenirs, c'est unique et merveilleux.
La première fois nous l'avons visité avec Léo  et c'était très bien.
La seconde fois avec un autre tour operator et c'était beaucoup, beaucoup moins bien. | | | Bonjour, pouvez-vous me dire si vous avez effectué cette croisière récemment et si vous en avez été satisfait que ce soit dans l'itinéraire et le bateau en lui-même. Peut-on trouver du personnel parlant français ou italien et vaut-il mieux faire les excursions avec le bateau ou par soi-même? merci | | | À: 4yne · 10 septembre 2015 à 14:24 Re: Croisière sur le Norwegian Sun le 16 janvier 2016 Valparaiso Buenos Aires Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 2 499 affichages · Partager Je vais donc privilégier valparaiso et contacter le premier tour operator que vous me recommandez mais ont-ils un guide parlant français? | | | Vous repondrai plus longuemement a mon retour, suis en transat Nord, Ai deja fait cette croisiere et avec ce bateau, Parfait, 4dyne vous a donne deja de bons conseils, | | | À: 4yne · 11 septembre 2015 à 15:47 Re: Croisière sur le Norwegian Sun le 16 janvier 2016 Valparaiso Buenos Aires Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 2 389 affichages · Partager Rebonjour catherine, avez-vous également visité vina del mar? Si oui existe-t-il un bus de valparaiso ou vaut-il mieux prendre un taxi? Car il parait que cette ville est à voir. Avez-vous fait ce voyage dans le cadre d'une croisière? | | | J'attends donc vos commentaires à votre retour et vous souhaite un bon séjour | | | Re-Bonjour Léo,
Nous avons visité Vina del Mar, mais... sous la pluie. C'est une grande station touristique comme on en trouve un peu partout et nous n'y avons pas trouvé grand intérêt.
Je ne me suis pas penchée sur les bus entre Valparaiso et Vina del Mar, mais je sais qu'il y en a. Au Chili, et en Amérique du sud en général, c'est un moyen de transport beaucoup plus développé qu'en France (avant la loi Macron...  ).
Nous avons découvert Valparaiso à l'occasion d'une croisière, une double croisière même, puisque nous avons fait Buenos Aires/ Valparaiso/ Buenos Aires. Un aller et retour pour mieux en profiter et voir au retour ce que nous n'avions pas eu le temps de voir à l'aller et c'était génial. C'était sur l'infinity de Celebrity en février 2012.
Nous sommes retournés à Valparaiso en décembre 2013 à l'occasion d'une croisière Miami- Valparaiso et nous avons passé Noël à Santiago.
Et nous aimons tellement cette région que nous y retournons en décembre prochain pour une croisière Valparaiso/Antarctique/ Buenos Aires avec HAL, à voir ICI . Ce sera une autre saison et nous espérons avoir d'autres lumières et plus de neige. Je m'en régale à l'avance!!!! | | | Bonsoir (pour changer un peu du Bonjour !) Je confirme le choix de 4yne: Valparaiso est une ville au charme incontestable. Nous l'avons parcourue, mon mari et moi, en compagnie de Léo (Ruta Valparaiso) et nous avons adoré; Léo nous a fait découvrir en toute sécurité et en français des endroits plein de charme, sans lui nous n'aurions pas vu tout cela et nous nous serions sans doute perdus et n'aurions pas fait un parcours aussi complet en une seule journée.Ne pas hésiter sur ce choix.Nous étions pour 3 nuits dans un petit hôtel super et plein de charme où nous avons été accueillis en français (Manoir Attkinson sur la colline juste au-dessus du port)et Léo est venu nous chercher à l'hôtel et nous y a ramené (tout cela à pied et en bus et funiculaire) cette découverte de Valparaiso fut un grand moment de notre circuit fait en décembre 2014 (croisière sur l'Infinity depuis Fort Lauderdale jusqu'à Valparaiso en passant le canal de Panama) Je remercie encore 4ryne pour son compte rendu 'Retour du Canal de Panama sur l'Infinity en decembre 2013 qui nous a bien aidé à préparer ce voyage et à le rendre exceptionnel. Une prochaine fois sans doute nous choisirons la destination que vous allez faire.... Très bonne croisière et bon séjour à Valparaiso. | | | Bonjour
tres bonne nouvelle nous ne serons pas seul Oui avec mon épouse nous y serons pour notre part arrivons le 11 a Santiago du chili pour profiter un peu de la région
Avez vous déjà pris votre billet d avion si non regarder les départs de Francfortc est le moins cher
notre cabine la 20 au 10 ieme pont
alain | | | Bonjour, C'est dommage, mais avec mon mari nous ferons cette même croisière qui part le 13 février 2016. J'en profiterais pour fêter mon anniversaire à Ushuaia ! Pour aller de Santiago à Valparaiso nous prendrons certainement le bus. Ça a l'air assez facile. Nous restons une journée à Valparaiso pour visiter. Je pense que nous ne prendrons qu'une excursion avec le bateau : celle aux iles Falkland car je voudrais voir les manchots royaux. Pour les autres il paraît que l'on trouve facilement sur place pour visiter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |