Carlouj · 19 mars 2015 à 15:05 5 messages · 4 participants · 489 affichages | | | | Salut les voyageurs,
Je pars début août avec ma chérie pour minimum deux mois en Asie du Sud-est. On a pris le pass proposé par Air Asia qui permet de voir la Malaisie, l' Indonésie, Singapour, Thaïlande, Brunei, Cambodge, Philippines, Laos, Birmanie et Vietnam sur deux mois. On est bien conscient que 10 pays en 2 mois c'est très difficilement faisable. Selon vous, quels pays on pourrait éliminer? Et quel itinéraire vous nous proposeriez? Et dernière question, quel budget (hors vols) serait nécessaire? Et si vous avez des plans sympas dans ces coins là on est preneur également :D
Merci beaucoup d'avance,
Charles
 | | | En deux mois je ferais Thaïlande Cambodge et Laos, ou bienMalaisie et indonesie et encore vous n'en verrez pas la moitié ! Sinon tu vas passer tes vacances dans les aéroports et les gares. Deux mois passent vite et chaque fois qu'on se déplace c'est une journée de perdue. Bonne lecture du forum qui regorgent de discussions sur le sujet. | | | je prendrais un vol sur Bangkok
un peu de Thaïlande et/ ou Laos ou Cambodge
un peu, parce que septembre est le pire mois en matière de mousson
ensuite le reste en Indonésie
budget?Difficile à dire.Je ne vous connais pas
moi qui ne suis pas une princesse, ni une clodo ai besoin de 20€ par jour en Thaïlande,15e au Cambodge
et l' Indonésie je ne connais pas encore, mais c'est moins cher, tout le monde le dit | | | C'est vrai que je n'ai pas attention au mois. Bien étudier les saisons avant de choisir ses destinations. | | | Si vous avez acheté un pass, c'est pour l'utiliser plus que deux fois... Du coup, je dirais:
Indonésie 10-15 jours Nord Vietnam 10 jours Bangkok (hub incontournable) 2-3 jours Birmanie 15 jours Nord Laos 10 jours Cambodge 10 jours (pour Angkor essentiellement)
Je vous laisse choisir l'ordre en fonction du climat! Mais surtout, j'essaierais de rester plus de deux mois.
Bonne réflexion! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |