Au contraire
Kangaroo Island est trop "classique" et trop souvent recommandée à mon goût. C'est très touristique, de sorte que à part
Flinders national park, tu n'as pas tant que ça à faire pour la rando. Tu as surtout des attractions : le phare, la plage aux lions de mer, les plages, le parc aux koalas (à éviter on ne les voit quasiment pas) ou la grotte (bof si tu en as déjà vu). Tout est cher, logement comme essence et nourriture. Moi qui suis un fan absolu de la
Tasmanie, je la recommande bien avant
Kangaroo Island. En effet, KI est assez similaire à la
Tasmanie, les montagnes en moins. De belles plages, pas mal d'animaux, et c'est une île. Mais la
Tasmanie est bien plus variée, moins chère, grande, des montagnes, plus d'animaux, et plus proche de
Melbourne (moins d'une heure de vol). Son seul inconvénient par rapport à KI c'est le temps. L'ouest de l'île c'est l'
Ecosse, il pleut beaucoup et il y a du vent. Mais c'est aussi pour ça qu'il y a ces forêts primaires tempérées, des arbres immenses, que tu verras si tu fais la Gordon River cruise au départ de Strahan par exemple, où si tu explores la Tarkine (très reculé). Mount Field National Park est plus simple pour voir tout ça, à une heure de route d'
Hobart. L'est de l'île est bien plus ensoleillée, avec Tasman Peninsula,
Maria Island,
Freycinet et
Bay of Fires. Les plages y sont sublimes.
Si tu veux faire
Melbourne et
Great Ocean Road en octobre, combine avec les
Grampians, une chaîne de montagne sympa, avec beaucoup de kangourous et d'émeus. Si tu aimes l'outback et que tu as le temps, tu peux aussi pousser vers la mallee : une zone semi aride avec très peu de relief, toute plate, mais beaucoup d'animaux, idéal pour camper sous les étoiles au calme. Donc Wyperfeld, Hattah Kulkyne, ou les pink lakes de
Murray Sunset (mon spot de camping favori car gratuit en plus). Aucune ville à part Mildura plus au nord, c'est le début de l'outback.
Après y a d'autres trucs que je peux conseiller mais je sais pas vos goûts, quel temps vous avez, ce que vous avez déjà prévu, etc...