Joebuz · 21 janvier 2007 à 14:08 12 messages · 6 participants · 7 464 affichages | | | |  Salut a tous, Nous sommes deux potes motards et nous souhaitons visiter la baviere le tyrol l' autriche et revenir par la suisse ou l' italie. Nous y passerons deux semaines en itinerant, et nous ouhaiterions dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse.
Voila, mais si on n'y va c'est que l'on ne connait pas ! et donc nous aimerions savoir ce qu'il y a à visiter (chateaux, musés, villes) à découvrir (paysage, fêtes locales,..) peut-etre nous conseiller sur un itineraire et savoir si l'idée du logement est faisable ??
Nous partirons de strasbourg
Merci | | | Bonjour,
Dormir chez l'habitant en Italie, ça ne se fait pas vraiment. Quoique...peut-être sur les bords du lac de Garde (pas mal de panneaux "zimmer"). | | | Salut les tarmos,
Pour la Baviere et l' Autriche, je sais qu'il y a des associations pour les motards, et en passant par ces associations, vous aurez des adresses pour loger facilement, et en general les tenanciers sont eux-meme motards. Ils pourront alors vous donner pas mal d'infos sur ce qu'il y a lieu de voir dans leur coin, ou aller taquiner le virolo, etc...
Ce qu'il y a a voir en Baviere? Plein de choses, et deux semaines n'y suffiront pas. Comme villes, je te conseille deja tout ce qu'il y a le long de la route romantique, de Wurzburg jusqu'a Fussen et les chateaux de Louis II. Ensuite, il y a d'autres routes qui valent le detour, comme la route des Alpes, ou la route du Vin... Hum, peut-etre pas conceillee a moto, celle-la ;-) Si tu dois choisir, je te conseillerais de passer par Rothenburg, qui est magnifique, Munich, qui vaut bien deux ou trois jours, et entrer en Autriche par Salzburg, sans oublier d'aller voir le Konigsee pres de Berchtesgaden: c'est une merveille, ce lac!
Si je retrouve les associations de motards, je te les enverrai
Bonne route,
Benji, motard aussi | | | Merci beaucoup a toi, OnTheRoad !!!
Et, oui, je veux bien les assoc' si tu trouves, merci.
et encore merci ! | | | salut moi aussi motard en alsace vous partez quand?
sinon pour le voyage: 1)nous on a fait france (lac leman)- suisse (col des mosse, luzerne et zug)-liechtentein- autriche (innsbruck)- suisse (st moritz) (car les cols etaient fermes initialement on devait aller jusqu'au grosglockner (je crois que ca s'ecrit comme ca)puis retour par les dolomites pour aller a mandello (eh oui guzzi))_ italie (mandello del lario, come)- france (sallanche) 2)2000km en 4j 3)fin mai debut juin et des cols etaient encore fermes (la route du timmeljosh,....) 4)a faire :redescente st moritz-mandello GENIAL 5)on l'a fait en auberge de jeunesse a chaque arret et sans reserver vu la periode ca passe a fond
6)si tu veux plus d'info les cartes tout ca donne moi ton adresse postale (peut pas envoyer avant le fin fevrier) 7)ou alors on se rencontre et je te donne tout ca (pas avant fin fevrier pareil) | | | a au fait si on t'as filer les assoc ca m'interesse aussi | | | Salut, moi j'habite à angers (49), mais on partirait de strasbourg (chez ma soeur), nous avons prevu de partir deux semaines entre la mi-aout et la premiere de septembre, nous prevoyons de faire 6000kms (-1400kms pour aller en alsace aller-retour) donc environ 4500 à 5000 kms sur place, npus pensons faire 300 à 500kms par jours (le matin) et visiter l'apres_midi, voila je t'envoi mes coordonnées. Merci | | | Bonjour
A quelle époque le faites-vous ?
Avec un collègue on y va du 5 mai au 17. Strasbourg, Munich, Vienne, Bratislava, Budapest, Graz, Garmisch partenkirchen, Interlaken, Lyon. J'ai déjà trouvé toutes nos nuitées. Si tu veux des renseignements sur nos prévisions d'itinéraires et de couchages, j'ai trouvé un type sympa à Budapest et un à Vienne aussi. Je dois avouer que nous avons privilégié les chambres d'hôtes et les trucs à réserver car même si les auberges de jeunesse ou les "Zimmer" sont légion, nous ne souhaitons pas prendre le risque de chercher un couchage une fois sur place car avec des étapes jusqu'à 750 km, il vaut mieux le soir être assuré de sa nuit.
Joins moi si tu le souhaites à guetmadx @ wanadoo.fr.
Qu'avez vous comme bécanes ?
Cordialement.
En réponse à
 Salut a tous, Nous sommes deux potes motards et nous souhaitons visiter la baviere le tyrol l' autriche et revenir par la suisse ou l' italie. Nous y passerons deux semaines en itinerant, et nous ouhaiterions dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse.
Voila, mais si on n'y va c'est que l'on ne connait pas ! et donc nous aimerions savoir ce qu'il y a à visiter (chateaux, musés, villes) à découvrir (paysage, fêtes locales,..) peut-etre nous conseiller sur un itineraire et savoir si l'idée du logement est faisable ??
Nous partirons de strasbourg
Merci | | | salut collegue !
c'est marqué dans le message au-dessus, nous partirons entre aout et septembre, désolé, sauf si vous voulez refaire le voyage !
Nous avons un 600 FZS Fazer naked, et un FZ6N, oui je sais on est un peu le team Yamaha Fazer, mais bon, l'année dernière j'etais en 650SVN c'est sympa, surtout en montagne, ce jouet se pilote d'un rien un vrai plaisir dans les courbes (plus tard peut-être le 1000, ca me tente bien, ou le FZ1 !)
Nous avons pas encore réellement établis notre itineraire d'où ce post sur ce forum, en revanche ce que nous savons c'est que nous passons par la bavière, l' autriche, (pis-t-etre un crochet croatie, slovenie, italie), et la suisse, et que nous partons de strasbourg !!
Je te fais signe dès notre itineriare établis, en attendant je veux bien tes infos merci
a plus ! | | | Qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas répondu pour demander à partir avec vous puisque notre voyage est arreté du 5 au 17 mai. C'était simplement pour comparer nos itinéraires et nos adresses car il apparaît que nous allons prendre relativement les même routes.
Ne voulant pas encombrer le site avec nos échanges je te propose de me joindre à l'adresse indiquée sur mon précédent message.
salut collegue !
c'est marqué dans le message au-dessus, nous partirons entre aout et septembre, désolé, sauf si vous voulez refaire le voyage !
Nous avons pas encore réellement établis notre itineraire d'où ce post sur ce forum, en revanche ce que nous savons c'est que nous passons par la bavière, l' autriche, (pis-t-etre un crochet croatie, slovenie, italie), et la suisse, et que nous partons de strasbourg !!
Je te fais signe dès notre itineriare établis, en attendant je veux bien tes infos merci
a plus ! | | | salut, pour rouler en bavière et en italie, allez faire un tour sur mon site, ça peut vous inspirer httpperipleamoto.com
V David | | | Merci. On va aller voir ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |