Paddy47 · 6 octobre 2007 à 19:21 21 messages · 12 participants · 3 321 affichages | | | | 6 octobre 2007 à 19:21 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Ayant acheter mes billets d'avion pour la Birmanie : départ le 04/11 et retour le 26/11 un membre peut-il me renseigner si je dois tenter ce voyage sans trop de risques vu les évènements. Si une personne a des renseignements, peut-elle m'indiquer quels sont les horaires du couvre-feu et si les pagodes de Rangoon et mandalay sont autorisées à la visite
merci à tous
PADDY | | | À: Paddy47 · 6 octobre 2007 à 19:28 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager il y a deja une plethore de topics a ce propos, merci de les consulter avant de reposer une enieme fois la question | | | À: Paddy47 · 6 octobre 2007 à 19:33 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Regarde ceci, ICI et un autre témoignage d'un membre en est revenu il y a quelques jours et ne savait même qu'il y avait des problèmes je ne retrouve pas son post. | | | À: Enzo0511 · 6 octobre 2007 à 19:56 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Excusez moi, je viend de m'inscrire à Voyageforum, et je suis encore un bleu, et en plus pas très doué en informatique. Ceci tant dis, j'ai consulté les sites mais personne ne réponds vraiment à la question. Certains disent de ne pas y aller pour éviter de cautionner la junte, d'autres disent le contraire, car plus il y aura de touristes mieux cela vaudra.Moi ce qui m'interresse c'est la Birmanie car je viens de prendre ma retraite et depuis des années et des années je rève d'aller en Birmanie car je ne pouvais pas prendre de vacances durant la bonne saison.Je pense sincèrement que la junte possède assez d'argent pour acheter des balles et même si je leur laisse 3 sous quelques balles de plus où de moins cela ne change rien. La seule chose qui peut arreter ce conflit, c'est le boycoit total des J.O de Pékin, car là les chinois seraient dans la M.... et qu'ils reverraient leur position vis à vis de la Birmanie.Mais je dois certainement réver. Cordialement
PADDY | | | À: Paddy47 · 6 octobre 2007 à 20:04 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Je pense sincèrement que la junte possède assez d'argent pour acheter des balles et même si je leur laisse 3 sous quelques balles de plus où de moins cela ne change rien.
PADDY
Cela dépend pour qui, celui qui la prendra ne pensera certainement pas la même chose. Bon voyage tout de même | | | À: Paddy47 · 6 octobre 2007 à 23:20 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Salut, tu peux suivre la suite des évenements sur yahoo.fr (actualité), ananda-travel.com et gulliver- myanmar.com deux agences de tourisme principale en birmanie. le 15/10 une assemblée de voyagistes va décider des prochains voyages en birmanie. Actuellement le quai d'orsay déconseille les voyages en birmanie. Si tu veux être rassuré attends cette date...................... il semble que l'on puisse voyager en toute sécurité, ne pas circuler autour des manifestations si elle devait reprendre. Je pense que les birmans doivent te mettre à l'aise surtout dans les grandes villes, alors que ce sont eux qui sont en mauvaise posture........... Mais l'hospitalité birmane avant tout. si tu lis les messages du forum tu as deux sons de clôche "y aller ou pas"......... des pessimistes et optimistes. le mieux est de savoir si tu te sentiras personnellement à l'aise de voyager en birmanie par rapport au évenement ou d'apprécier d'y aller pour les birmans ou le pays........... A chacun de voir. pour ma part j'attends la suite des évenements et le résultat de l'assemblée du 15/10........ j'ai un départ le 1/12.................. j'ai déjà voyagé en birmanie, un de mes meilleurs séjours en asie. @ PLUS - comnoi | | | À: Comnoi · 7 octobre 2007 à 14:50 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager International Publié le 07 octobre 2007 à 13h22 Birmanie: des armes dans des monastères La junte militaire birmane accentue la pression sur les moines bouddhistes, qui avaient pris la tête des manifestations violemment réprimées la semaine dernière. Les autorités ont fait savoir aujourd'hui que des armes avaient été saisies dans des monastères et annoncé 78 arrestations supplémentaires de personnes "impliquées dans la protestation". Selon le quotidien officiel "La Nouvelle lumière du Myanmar", des perquisitions dans des monastères ont permis de trouver des armes à feu, des couteaux et des munitions. "Les moines doivent respecter les lois de Dieu et du gouvernement", écrit le journal. "S'ils violent ces lois, des actions pourraient être prises à leur encontre". (Avec AFP). A vous de voir !mais je vois vraiment pas l'interet d'aller dans un pays ou il y a des troubles en cours a moins d'etre totalement inconscient.Si vous voulez donner aux birmans ? il me semble qu'il y a assez d'associations d'oppositions hors de Birmanie, et rien ne vous empeche d'y aller quand ce sera calme par la suite. | | | À: Paddy47 · 7 octobre 2007 à 17:16 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager je vois pas en quoi le boycott des jo de pekin foutrait les chinois dans la merde
et d'un autre cote, ce serait ridicule car on ne doit en aucun cas se servir des JO pour des revendications d'aucune nature, c'est bien le seul evenement a part les coupes du monde ou les pays se retrouvent dans un esprit de fair play... | | | À: Paddy47 · 7 octobre 2007 à 17:28 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager je pense aussi qu'il faut attendre, un peu, il y a un post de quelqu'un qui en revient.. apparemment pas de problèmes pour les gens qui sont avec une agence de voyages, uplus dur pour les autres.... à toi de voir, je dirai pas que c'est une histoire de cautionner la junte ou pas, il FAUT aller en Birmanie pour soutenir le peuple....mais n'est-ce pas mieux d'aller pour la 1ère fois dans un pays sans conflits ??? à partir de là, je n'ai rien de plus à ajouter que c'est un pays merveilleux et qui mérite qu'on y aille et qu'on y retourne, pour ma part j'attends avec impatience le 5ème voyage....  mais n'hésites pas à aller lire tout ce qui s'est déjà dit, sur les autres posts | | | À: Paddy47 · 8 octobre 2007 à 21:24 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Ben moi je suis revenu hier d'un voyage de 2 semaines en Birmanie (soit au moment où c'était le plus chaud on va dire), et j'ai eu la chance de partir de Mandalay pour Bagan (en bateau), le matin (5h) même du jour où ça a commencer à chauffer... Mercredi. J'ai vu quelques monks marcher les jours précédents... mais je n'ai jamais senti de climat d'insécurité (bien sûr entre Bagan, Kalaw et le Lac Inlé c'est pas là que j'allais me faire bousculer). Le dernier jour (samedi dernier), je suis rentré à Yangon, me suis déplacé naturellement et j'ai même pu visiter la Paya Schwedagon (orthographe?) sans sentir la moindre pression...
En fait je me suis jamais inquiété, car il faut un peu le vouloir pr prendre un risque. Tu vois une manif qui se forme, tu te barre et surtout tu touche pas à ton appareil photo. Maintenant, ce n'est que mon pt de vue, et je comprends que le ministère des affaires étrangères soit + prudent.
Pour ce qui est du peuple, je crois qu'ils ont effectivement besoin des étrangers - on s'est fait des restaus où on était la seule table servie de tte la soirée (trop triste pr le resto), des hotels où 3 chambres sur 20 était ouvertes et des gens qui viennent te proposer des souvenirs que tu as mal au coeur a refuser car tu sais que dans les mois à venir ils vont rien vendre. Au dela de ça, les gens viennent te parler avec leur coeur de ce qu'ils vivent. Ils te considèrent comme un témoin de ce qu'ils leur arrivent. Sachant que ts ceux avec qui j'ai pu parler sur place, considèrent que seule une aide extérieure (ONU, Chine, etc.) peut leur permettre de progresser (= qu'une discussion raisonnable soit ouverte entre le NLD et la junte).
Et puis, y'a qd même moyen de voyager en donnant un minimum de sous au gouvernement (sauf pas de bol, mon vol Heho - Yangon sur une compagnie privée a été annulé et je me suis retrouvé sur Air Bagan - compagnie gouvernementale => 80$ pr leur poche, ça me fait un peu mal au coeur)
Sinon, Voyage magnifique - passionnant - et je crois que pour rien au monde j'aurai souhaité le faire à un autre moment.
Merci à Gérard pour son accueil au Gourmet Palace
et bon voyage PADDY47! :-)
Germain | | | À: Minger · 9 octobre 2007 à 9:25 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour ton mail, il m'a remis du beaume au coeur surtout pour ma femme car moi je voulais partir et elle non.
Encore mille fois merci
Bien cordialement
Christian | | | À: Paddy47 · 9 octobre 2007 à 12:25 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager N'hésite pas à prendre contact avec moi si tu veux qq conseils, adresses, etc.
minger@ouvert.net | | | À: Paddy47 · 14 octobre 2007 à 20:15 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager nous voilà de retour du myanmar, étions partis le 23 septembre au coeur des évènements. Nous ne regrettons pas d'avoir persisté et d'être partis quand même. quel beau voyage, nous avons rencontré un peuple adorable, des gens souriants malgré leur situation. Par contre, lors de notre arrivée nous voyons des moines, et dés le 26 septembre, plus de moines dans les rues.A mandalay couvre feu à 9 heures, Impossible de visiter une pagode, des militaires en gardaient les entrées; Nous n'avons pas pu assister aux spectacles de marionnettes à cause du couvre feu, encore moins celui des moustache brothers, ils seraient paraît-il retournés en prison. Cette atmosphère nous l'avons quittée en partant de Mandalay. A Bagan plus de militaires, pas de couvre feu, mais pas de moinesnon plus. Les pagodes sont ouvertes, et il parait que les religieux ont été obligés de retourner chez eux. Le 12 octobre, la swhedagon étaient ouverte et nous avons pu la visiter. En tant que routards nous n'avons jamais été importunés. Il faut y aller ces gens ont besoin, et méritent que l'on viennent les voir et leur apporter un peu des devises. Pour ceux qui le désirent nous avons qq adresses fort symphatiques. Eve et guy, des séniors qui hésitaient à partir. | | | À: Paddy47 · 14 octobre 2007 à 20:23 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager J'ai oubliè quand même un truc important, tout accés à internet est impossible, bloqué par le gouvernement. Reste le téléphone : 5 dollars la minute! Eve. | | | À: Lenoeuil · 14 octobre 2007 à 21:00 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager mingalaba, nous sommes optimistes, nous partirons aussi à la mi novembre, mais les données changent certainement. nous avons lu que le traffic aérien était modifié, des comagnies suspendent leurs vols intérieurs. nous avions l'intention de faire Yangoon Bagan en avion. Avez vous des conseils à nous donner pour circuler et prendre parfois l'avion : bagan mandalay - mandalay heho; heho yangoon. et le train vers lashio. nous voulons bien profiter de vos adresse de G H qui sont ouvertes et convenables à Bagan et Inlé. merci de vos conseils. Que prendre aui puisse aider les gens ?? est-ce vrai qu'il faut se faire discret avec les appareils Photo ? bon soir | | | À: Baptistou · 16 octobre 2007 à 23:18 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Mingalaba! Nous n'avons pris l'avion qu'une fois : Yangoon - Heho, par Air Bagan, c'était la seule compagnie qui nous assurait une place prise la veille, c'est notre hôtelier la guest house: Océan Pearl Inn qui s'est occupé de tout, nous avions réservé par le net pour notre première nuit en birmanie, en cherchant sur le site : "hostel".Sur Inlé à Nyaungshwe: hôtel teakwood, tous les taxis vous y mèneront trés joli, mais il vaut mieux se débrouiller tout seuls pour les excursions, la charmante hôtesse, est une redoutable femme d'affaires! Balladez vous, et les gens viennent à vous et vous proposent les ballades sur le lac. Ensuite Inlé Mandalay, par bus de nuit, trés mauvaise route, mais bon, c'est le voyage. Donc à Mandalay: Royal guest house, trés bien, RDV de nombreux routards, trés correcte. Là aussi ils peuvent s'occuper de billets avion route train bateau. Si vous avez le temps, prenez le slow boat pour Bagan, où en sens inverse, inrâtable, une expérience inoubliable. A Bagan, dans Nyaung Oo: Golden village inn, Là aussi taxi ou trishaw vous y mèneront. Nous n'avons jamais dépassé les 15 dollars par nuit pour deux, petit déj compris.Lors de votre promenade dans old bagan, allez manger au petit resto en face du musée archéologique : San Thi Dar, des gens adorables qui nous ont touché en plein coeur, des moments trés forts, un petit jeune homme de 12 ans au regard si intelligent, qui désire faire des études pour devenir pilote ou ingénieur, et qui malheureusement ne pourra pas puisque la jeunesse n'a plus accés aux hautes écoles. Nous ne sommes pas allés à Lashio, mais avons terminé notre voyage par qq jours à Ngwe Saung, plage magnifique bordée de cocotier, en plus en novembre c'est le temps idéal, là aussi des gens adorables des petits bungalows faits de bois et de palmes tressées superbes ! shwe hin tha hotel. Aprés une route éprouvante, les gens viennent à vous et vous proposent de vous emmener. Pour les photos, demandez toujours la permission, d'une prise de vue, et bien sur quand vous voyez l'armée rangez vite votre matériel. Nous avons apportés des tee shirts, casquettes, des billes pour les garçons, des crayons et stylos que nous donnions aux écoles, des échantillons de parfums, des rouges à lèvres, quelle joie sur les visages, nous avions aussi emporté une dizaine de petites poupées de chiffons, nous ne regrettions qu'une chose c'est de ne pas en avoir un camion! Si vous désirez une voiture avec chauffeur pour un bout de route : faites appel à TINT LWIN. qui peut vous emmener de partout (ou presque) au myanmar, il parle anglais, et a des prix tout doux.email: mrtint-aung@mail4u.com.mm tel: 641229. Nous avons fait avec lui la plage yangoon, et il s'est montrés d'une gentillesse et d'un dévouement hors pair; Il nous a dit que son frère parlait français; Voilà je pense n'avoir rien oublié bon voyage et dites moi comment c'était. Eve. | | | À: Paddy47 · 17 octobre 2007 à 8:57 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés le 14 octobre de Birmanie.
Les couvres feux se sont assouplis, la paya sule etait encore fermée à Yangon lors de notre départ.
A priori, beaucoup de vols interieurs sont annulés, faute de touristes et il n'y aurait plus qu'un avion qui desservirait les principales villes...à voir (ce sont des birmans qui nous en ont parlé).
Nous avons quitté Yangon deux jours avant les grosses emeutes. Malgré cela, nous avons pu visiter tout ce que nous avions prévu (sans payer le moindre dollars pour certains site comme bago, paya 'shwedagon'...), aucun acces interdit, rien du tout. Par contre, si à inle quelques touristes etaient presents, les hotels etaient quasi vide partout ailleurs, le plus frappant etant à Bagan et Ngapali. Et de nombreux Birmans etaient heureux de ne voir arriver et ils nous racontaient tout ce que 'THE GOVERNMENT' faisait à leur peuple...et aux moines!!
Sinon, je dirai qu'on sent une forte presence militaire mais essentiellement dans les villes comme Yangon ou Mandalay. On a vu beaucoup de militaire aux environs du monastere qui se situe à proximité d'U Bein ( mandalay) ainsi qu'au sommet de la colline de mandalay. Mais rien de plus et surtout rien d'inquietant pour les touristes...les controles d'identités lors des trajets en bus etaient assez frequents (mais je ne sais pas si c'est normal ou pas).
A part la tenacité parfois pesante de certains vendeurs de souvenirs (penurie de touristes oblige), tout s'est tres bien passé malgré les evenements! On a été parfois ecoeuré de voir à quel point ce gouvernement est 'taré' mais heureux d'y etre allés pour les birmans...et heureux d'etre rentrés pour pouvoir en parler ici sur ce forum.
surtout depensez vos devises le plus 'intelligemment' possible, gardez les yeux grands ouverts, echangez tant que vous pouvez, souriez...et vous reviendrez completement charmer!
Bab' | | | À: Babooouk · 17 octobre 2007 à 15:03 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Cher Bab
Je viens de prendre connaissance de votre mail, et je vous en remercie énormément.Merci pour les infos, cela fait plaisir.C'est vrai que c'est un ''Governement '' taré, et je ne comprends pas cette attitude.Ils ont pour moi un des pays parmi les plus beaux de la planète, le peuple pourrait donc vivre correctement par l'apport de touristes. Je suis tout a fait d'accord, il faut faire vivre le peuple par nos devises, ainsi que par les cadeaux utiles que l'on peut leur amené. Je prendrais exemple sur vous concernant les objets à leur apporté. Malheureusement comme c'ést la haute saison, j'avais retenu mes hotels par Ananda car j'avais peur de rester coincé, et n'ayant plus 20 ans, je ne voulais pas rester en rade, car coucher à la belle étoile, c'est fini pour moi. Avez vous eu le beau temps, car étant un fan de photos, je me pose certaines questions sur le climat.Je me demande si je n'aurai pas du partir en Janvier, enfin tant pis. Je ne vous demande pas comment est le pays, car ayant lu et vu beaucoup de reportages, j'ai l'impression de le connaitre comme si j'y étais déja allé.Par contre je ne suis pas opposé à quelques adresses sympa. J'espère que votre voyage c'est très bien passé, et que vous en revenez ravi malgré ce qui se passe. Merci encore et bonne chance Christian | | | À: Paddy47 · 18 octobre 2007 à 17:53 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Cher Paddy, j'ai pris la peine de vous répondre longuement sur votre prochaine destination, et vous remercie de votre réponse.. Si vous ne devez retenir qu'une adresse, allez manger à San Thi Dar en face du musée à Old Bagan. Vous ne regretterez pas cette rencontre avec ces gens charmants. Ne vous inquiètez pas pour le gîte, les hôtels et guest houses sont nombreux, le guide du routard nous a tjrs envoyé aux bons endroits. Nous n'avions jamais rien réservé à l'avance si ce n'est la première nuit à Yangoon, et celà ne nous a posé aucun problèmes. Eve et Guy. | | | À: Paddy47 · 19 octobre 2007 à 8:44 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
des adresses sympas, il y en a à chaque coin de rue...on se balladait et desqu'on voyait un endroit sympas: PAAAAAAAAF on s'arretait! par contre impossible de vous dire un nom, un endroit précis!
Pour le photos...c'est au bon vouloir du temps!
Quant aux cadeaux, je pense qu'il vaut mieux passer par une ecole ou un monastere pour les distribuer... voir des enfants vous demander des 'shampoo', des bonbons, du parfum ou autre devant une paya visitée par de nombreux touristes, c'est pas quelque chose qui me plait...
| Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |