Bonjour,
Je vais faire court car je pense qu'avant de vous donner un tas d'informations, il faudrait que vous fassiez des recherches sur le web et vous pencher sur certains blogs de voyageurs.
Non pour visiter la
Birmanie, pas besoin d'un chauffeur avec voiture. On peut très bien s'en sortir avec les bus, qui par ailleurs sont de plus en plus confortables. il y a des bus VIP qui relient les principales destinations du pays :
Yangon,
Bagan,
Kalaw, Inle,
Mandalay.
Dormir chez l'habitant, ce n'est pas encore dans les coutumes. On peut éventuellement loger chez l'habitant au cours de trekkings organisés, notamment autour de
Kalaw ou Kyaukme.
Des endroits moins touristiques, il y en a, mais il faut les mériter et on ne les découvre pas lors d'un premier voyage en
Birmanie. Il y a obligation d'y retourner.