Bonjour à tous!
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais j'ai suivi vos conseils et parcouru un grand nombre de posts avant de pouvoir faire mon itinéraire.
Je suis actuellement à
Buenos Aires et je compte visiter la
Bolivie et le
Pérou, le seul hic, c'est que je n'ai pas encore trouver de guide sur ces pays, juste des livres avec de très belles photos... donc c'est grace a ce forum que j'ai réalisé mon itinéraire. C'est pourquoi vous risquez de retrouver dans mon itinéraire des bouts de vos commentaires et de vos informations qui ont été capitales pour moi!
J'aimerai avoir des remarques et des conseils, ainsi que des bonnes adresses pour les logements, les restaurants routards, les visites à ne pas manquer,...
Je vais commencer par la
Bolivie puis rejoindre un ami au
Pérou.
Voici mon programme:
arrivée le 19 mai au soir à
La Paz 20 au matin départ pour
Sucre en avion, arrivée 11h
visite de
Sucre
1ere option:
20 au soir trajet
Sucre-
Uyuni. Existe-t-il direct? 21, 22, 23 visite du salar d'
Uyuni et le
sud Lipez. Quelle agence me conseillez vous pour excursion 3 jours? 23 au soir bus
Uyuni-
potosi (départ 19h arrivée 3h du mat donc penser à réserver avant un hotel a
Potosi). Une adresse d'hotel pas trop cher et pas trop mal? 24 mai
Potosi et sa mine (80 Bol/pers) (le matin réservation de la visite mine et bus du soir pour
La Paz par agence car plus rapide puis visite de la ville et de ses rues)
Monuments, lieux à visiter? restau?
2nde option: 21 matin trajet
Sucre-
Potosi (3h)
visite de
Potosi et sa mines d'argents (80 Bol/pers) (le matin réservation de la visite mine et bus du soir pour
Uyuni (
Potosi-
Uyuni (10h et possible de nuit)) 22, 23, 24 visite du salar d'
Uyuni et le
sud Lipez. Quelle agence me conseillez vous pour excursion 3 jours? Ou pensez vous qu'il vaut mieux que je fasse la visite sur 1 jour? 24 Bus
Uyuni-
La paz avec l'agence
www.touringbolivia.com/es_businfo.htm
à 30US$, départ 20h30, arrivée 7h30, bus cama avec repas) Bon là c'est cher je trouve... Quelqu'un aurait une autre solution ou une autre agence?
25 visite
La Paz, plus musés (Quels musés dois-je faire? Quoi voir?), restaurant a faire : "Al Amir", calle murillos entre
Santa Cruz et Sagarnaga. Resto bon marche, pas gras, different et tres fin en plus.
Hotel Sagarnaga, calle Sagarnaga (tout près de
San Francisco), accueillant et propre. 40 bolivianos pour une chambre avec salle de bain partagée, et petit déj' correct
Autre adresse à me proposer?
- 26
Route de la mort en vélo (55USD/pers avec httpbside-adventures.com) Vous me conseillez une autre compagnie?27 départ pour
Puno en bus (5h)
La frontiere
PEROU -
BOLIVIE ferme vers 18h tous les soirs, impossible de la franchir de nuit donc. Donc nuit a
Puno ou
La Paz ! 28, 29
Lac Titicaca. Visite des iles Uros, Taquile et amantani. Nuit à Amantani dans une famille. Tour réalisé avec la charmante Olga (viajespuno@hotmail.com) réservé à l'avance. 70 sol/pers (voir si c'est au départ de
La Paz ou
Puno??)
Autre propositions? Il vaut mieux que je visite le lac et les iles depuis
La paz ou
Puno?
Pérou :- 30 ou 31 mai je rejoins mon pot à
Nazca. Je pense faire
Puno-
Nazca, mais combien de temps en bus?
31 mai et 1 Juin les lignes de
Nazca mais on ne veut pas prendre l'avion pour les survoler. Est-ce que ça vaut quand meme le coup d'y aller alors?
Bus
Nazca-
Arequipa : partent au plus tot à 15h et il y a 10 à 12 h de transport sinon tout de nuit
- 2 et 3 juin
Arequipa et balade sur le
canyon de Colcabus
Arequipa -
Cuzco : huit-neuf heures, de nuit
4, 5, 6, 7
Cuzco et
Machu Pichu"70 soles le billet touristique a
Cusco, c est cher, surtout que les musees qu'on peut visiter a
Cusco avec sont tres peu interessants. Reste qu'il est obligatoires pour les sites de la vallee sacree, notamment Ollantaytambo et Sacsuayhuaman, donc je dirais achetez-le
Il existe des bus pour les ruines de
Pisac pour eviter le vol des taxis depuis le village qui demandent 15 soles AS, j'ai rencontre des touristes qui l'ont trouve mais je ne peux pas vous dire où. Ne pas rater le marché de
Pisac, en plus de la visite du site Inca de
PisacHotel Koyllur a
Cusco, 40 soles sdb en commun, il y a toujours de l'eau chaude + bon petit-dej inclus"
Autres conseils pour
Cuzco et environs? restau? hotel?
Le 7 on repart chacun de nos cotés... snif... lui en avion pour
Lima et moi en bus pour
La Paz car le 9 au matin j'ai mon avion qui part pour
Buenos Aires. (
La Paz-
Cusco 11h et 120 bols)
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Bruno