Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Michelpa · 25 avril 2014 à 19:33 13 messages · 6 participants · 2 009 affichages | | | | 25 avril 2014 à 19:33 Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 1 de 13 · 1 995 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un voyage en famille (4 personnes donc 2 enfants de 15 et 9 ans) pour l' Australie en été 2015. Voici ma première ébauche:
Départ de Perth le 5 juillet, location d'un camper et départ direction Darwin. Je n'ai pas encore prévu tout les visites (d'ou votre aide) Je pensais bien sur Pinnacles Desert, Kalbarri, Monkey Mia, Ningaloo, Karijini park, Purnululu park, Kakadu park (Jim Jim et Twin falls)
J'ai deux options depuis Darwin, soit je continue jusqu'à Alice Springs en camper ou je prends l'avion. (quel serait la meilleure option?) Visite de 4 jours (suffisant?) sur place à Uluru. Je prévois le départ de Alice Springs pour Cairns en avion le 7 août. Pensez-vous que 34 jours suffisent pour la première partie de mon voyage? Pour la deuxième partie, je pense resté jusqu'au 13 ou 14 août à Cairns (partie plus relaxe), puis un vol pour Sydney (visite de la ville 5 jours?) et retour à la maison départ le 19 août. Voila ou j'en suis pour l'instant. Je me réjouis d'avance de prendre note de vos commentaires qui seront très important pour l'affinage de notre voyage. Meilleures salutations à tous. PA | | | À: Michelpa · 25 avril 2014 à 19:56 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 2 de 13 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais bien sur Pinnacles Desert, Kalbarri, Monkey Mia, Ningaloo, Karijini park, Purnululu park, Kakadu park (Jim Jim et Twin falls)
Parmi ces destinations, Purnululu, Jim Jim et Twin Falls nécessitent un 4 x 4  . Ton véhicule sera-t-il 4 x 4 ?
Pensez-vous que 34 jours suffisent pour la première partie de mon voyage?
Si ta première partie de voyage englobe Perth - Darwin - Alice Springs, 35 jours peuvent être limites de mon point de vue. Pour te donner une idée, nous avons fait Darwin - Perth en 5 semaines.
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Attention aux frais d'abandon du véhicule entre Perth et Alice Springs.
Je te renvoie aussi au parcours en boucle de Orionide en 7 semaines, sans doute assez proche de ce que tu envisages.
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonne réflexion. | | | À: Michelpa · 25 avril 2014 à 22:10 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 3 de 13 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je confirme ce que dit Christine sur le nombre de jours. Pour notre part, nous avons mis 41 jours pour faire Alice Springs- Darwin- Perth en ne chômant pas et en avalant pas mal de kilomètres quand même. La boucle totale Perth- Perth nous a pris 45 jours en empruntant la Great Central Road, cela nous a fait voir l'isolement de l' Australie et évité des frais d'abandon du véhicule élevés  . Même en réduisant votre visite du red center à 4 jours, cela devrait faire juste. Je pense qu'un transfert en avion Darwin-AS ou Darwin-Uluru vous donnerait un itinéraire plus serein.
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Krikri6792 · 26 avril 2014 à 19:53 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 4 de 13 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais bien sur Pinnacles Desert, Kalbarri, Monkey Mia, Ningaloo, Karijini park, Purnululu park, Kakadu park (Jim Jim et Twin falls)
Parmi ces destinations, Purnululu, Jim Jim et Twin Falls nécessitent un 4 x 4  . Ton véhicule sera-t-il 4 x 4 ?
Pensez-vous que 34 jours suffisent pour la première partie de mon voyage?
Si ta première partie de voyage englobe Perth - Darwin - Alice Springs, 35 jours peuvent être limites de mon point de vue. Pour te donner une idée, nous avons fait Darwin - Perth en 5 semaines.
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Attention aux frais d'abandon du véhicule entre Perth et Alice Springs.
Je te renvoie aussi au parcours en boucle de Orionide en 7 semaines, sans doute assez proche de ce que tu envisages.
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonne réflexion.
Bonjour,
Merci pour ta réflexion.
Je vais effectivement prendre un vol depuis Darwin pour Ayers Rock, j'économise pas mal de kilomètres et temps. D'après mes calculs, j'aurais environ 5400 km. Je vais louer un camper 4x4 depuis Perth jusqu'à Darwin du 4 juillet au 4 août Du coup, j'ai 1 mois pour faire le trajet. As-tu des infos qui peuvent m'aider pour la location d'un camper 4x4 (à qui et quand le louer pour avoir de bon prix et quelle assurance il faut prendre) Pour Ayeres Rock, les circuits organiser sont-ils intéressant ou faut-il louer une voiture et se débrouiller seul. As-tu également un bon tuyau pour les vols internes (j'en ai trois Darwin-Ayers Rock, Ayers Rock- Cairns, Cairns- Sydney + le vol intercontinental) Encore merci pour tes infos. | | | À: Orionide · 26 avril 2014 à 19:55 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 5 de 13 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réflexion.
Je vais effectivement prendre un vol depuis Darwin pour Ayers Rock, j'économise pas mal de kilomètres et temps. D'après mes calculs, j'aurais environ 5400 km. Je vais louer un camper 4x4 depuis Perth jusqu'à Darwin du 4 juillet au 4 août Du coup, j'ai 1 mois pour faire le trajet. As-tu des infos qui peuvent m'aider pour la location d'un camper 4x4 (à qui et quand le louer pour avoir de bon prix et quelle assurance il faut prendre) Pour Ayeres Rock, les circuits organiser sont-ils intéressant ou faut-il louer une voiture et se débrouiller seul. As-tu également un bon tuyau pour les vols internes (j'en ai trois Darwin-Ayers Rock, Ayers Rock- Cairns, Cairns- Sydney + le vol intercontinental) Encore merci pour tes infos. | | | À: Michelpa · 26 avril 2014 à 20:13 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 6 de 13 · 1 905 affichages · Partager Bonsoir,
j'aimerais faire le même trajet, mais nous sommes obligés de reconstituer les finances avant cela. Pour le loueur, voir notre blog, un article est consacré à celui qu'il ne faut pas prendre.
le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Puisque vous êtes suisse, je vous conseille un compatriote installé là-bas dont d'autres suisses m'ont dit le plus grand bien. il s'agit de TCC (Travel Car Centre). son site www.travelcar.com.au/en/campervans
Bonnes recherche, bon voyage et la nuit n'oubliez pas de regarder le ciel ! | | | À: Michelpa · 26 avril 2014 à 20:40 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 7 de 13 · 1 903 affichages · Partager D'après mes calculs, j'aurais environ 5400 km. Je vais louer un camper 4x4 depuis Perth jusqu'à Darwin du 4 juillet au 4 août
Le kilométrage réel est en général supérieur à l'estimation. Nous avions estimé à environ 6 000 km le trajet de Darwin à Perth, en réalité nous avons fait 8 200 km.
Du coup, j'ai 1 mois pour faire le trajet.
C'est mieux mais c'est le minimum.
As-tu des infos qui peuvent m'aider pour la location d'un camper 4x4 (à qui et quand le louer pour avoir de bon prix et quelle assurance il faut prendre
A la page "N...OZ impressions" , j'ai mis le lien vers l'intermédiaire chez qui nous avions loué (le loueur était Britz). Les tarifs sont "flex" càd qu'ils varient beaucoup selon le lieu de location, la durée de location et la période à laquelle on fait la réservation. Bref, plus on réserve tôt, meilleurs sont les prix.
Pas de tuyaux pour les vols internes, nous avons fait un parcours sans vol interne  .
A+ | | | À: Michelpa · 27 avril 2014 à 5:25 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 8 de 13 · 1 891 affichages · Partager Pour les vols internes je vous conseille le moteur de recherche httpflightcentre.com.au
Les 2 premiers trajets sont des trajets chers mais pour Cairns - Sydney vous devriez pouvoir trouver a des prix raisonnables en passant par Jetstar ou Virgin. | | | À: Michelpa · 27 avril 2014 à 13:27 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 9 de 13 · 1 871 affichages · Partager Salut,
On a fait Perth - Red Center en bushcamper (4x4 aménagé) précisément à cette période de l'année, il y a 4 ans. En 35 jours, environ 8500 km parcourus, en "coupant" par la Tanami Road à travers le désert de Kununurra à Alice Springs.
4x4 (Toyota Land Cruiser) loué chez Boomerang Campers à Perth, c'était un compatriote à toi aussi il me semble, rien à redire le 4x4 a tourné comme une horloge et nous n'avons eu aucun frais annexe.
Pas de frais d'abandon, caution de base raisonnable (1500$) en comparaison des sommes astronomiques demandées par certaines compagnies. Nous avons gardé l'assurance standard de base sans rachat de franchise. Je ne me rappelle plus le tarif en dollars australiens, mais en 2010 ça nous avait coûté l'équivalent de 3500€ pour 5 semaines complètes. Je peux retrouver le budget essence indicatif si tu le souhaites (difficile à évaluer à l'avance, les prix étant très variables dans le bush).
Notre parcours : les Lapinous - Australie | | | À: Michelpa · 27 avril 2014 à 14:06 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 10 de 13 · 1 867 affichages · Partager Pour Ayeres Rock, les circuits organiser sont-ils intéressant ou faut-il louer une voiture et se débrouiller seul
Nul besoin de guide, tout est bien fléché et les routes sont bitumées. Avoir un 4x4 dans ce coin là peut être utile si on veut aller voir les West McDonnell en passant par la Mereenie Loop ou pour traîner dans certains coins comme Palm Valley, Ruby Gap...sinon ce n'est pas vraiment nécessaire. | | | À: Lapinous · 28 avril 2014 à 16:36 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 11 de 13 · 1 826 affichages · Partager Hello,
Merci pour ton info sur l'adresse de location, mais il n'a pas le véhicule que j'aimerai. Par contre j'ai reçu une proposition de Camperhire, leur offre est compliquée.... Franchise, assurance, rachat, excédent de couverture...aie..aie..aie.. que faire pour quand même être assuré sans se saigner et savoir le prix final.
Merci à ceux qui ont déjà vécu ça de me faire part de leur expérience et leurs conseils. | | | À: Michelpa · 28 avril 2014 à 19:48 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 12 de 13 · 1 816 affichages · Partager Ah ? Pourtant le bushcamper c'est royal dans le bush...
Pour répondre à ta question, en fait tous les loueurs assurent sur le même schéma mais à des tarifs très variables :
- de base, tu es couvert au tiers pour les dommages physiques et matériels que tu pourrais causer aux autres, avec un montant de franchise qui restera à ta charge en cas de sinistre
- le loueur te prélèves un dépôt de garantie à la prise du véhicule, qu'il te restitue s'il n'y a pas eu de pépin ou dans lequel il pioche en partie ou en totalité pour soit réparer des dégâts au véhicule que tu as loué, soit pour te faire payer la franchise si tu as emplafonné un autre véhicule
- généralement de base le conducteur et les passagers ne sont pas couverts s'ils sont blessés dans un accident duquel ils sont responsables... à voir si ton assurance perso pour la vie de tous les jours, ou ta carte bleue si tu payes la location avec couvrent déjà ce risque, sinon il y a l'assurance PAI (Personal Accident Insurance) que peut te proposer le loueur
- moyennant coût journalier, le loueur propose un ou deux niveaux de réduction de franchise ("rachat de franchise" par le loueur), qui diminuent le montant du dépôt de garantie et/ou ne le débitent pas (seule une empreinte de la carte est prise), donc une minoration des frais qu'on te demandera de payer en cas de pépin pour ce dernier point, tu peux souscrire une formule équivalente de rachat de franchise auprès d'un assureur de ton choix, éventuellement en France... c'est souvent moins cher (mais un peu plus lourd à mettre en place)
Dans tous les cas, regarde bien les conditions dans lesquelles l'assurance s'applique (routes non bitumées...), si les pneus et le pare brise sont couverts... | | | À: Lapinous · 26 mai 2014 à 15:07 Re: Voyage en camper de Perth à Ayers Rock (avec enfants) Message 13 de 13 · 1 631 affichages · Partager Hello,
Au sujet de la location d'un bushcamper, nous sommes 4 personnes et d'après ce que j'ai vu, aucun véhicule propose une tente sur le toit pour 4 (ou alors j'ai mal vu). Ma femme et ma fille...prèfère la hauteur pour éviter les visites pendant la nuit...à ces filles. C'est pourquoi je penche plus pour un outback camper (exemple Apollo). Qui aurais choisi ce véhicule et qui pourrait m'en parler ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |