Camelia · 25 janvier 2017 à 4:10 · 6 photos 20 messages · 6 participants · 1 184 affichages | | | | 25 janvier 2017 à 4:10 Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 1 de 20 · 1 184 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans un mois pour 9 jours en motorhome (camping-car) dans la région de Las Vegas. Notre itinéraire était fait (grâce aux multiples conseils tirés de ce forum, de super internautes comme Hiacinthe et Itat, et des beaux carnets dont celui de Calisson qui a voyagé en hiver) mais je dois faire un plan B au cas où la température nous forcerait à voyager plus au sud.
A l'origine, nous commencions le voyage à Death Valley mais le nouveau plan prévoit un séjour à Apache Trail. Nous prévoyons aussi Joshua Tree, Sedona et Valley of Fire. Est-ce que Death Valley est vraiment un incontournable ou bien nous pouvons nous "contenter" de Apache Trail en tenant compte du peu de temps que nous avons ?
Merci encore une fois, je vous promets un beau carnet à notre retour! | | | À: Camelia · 25 janvier 2017 à 7:44 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 2 de 20 · 1 166 affichages · Partager Hello
Pour moi, la Death Valley est bien au-dessus de l'Apache Trail, mais bien différente aussi.
Pas de saguaros dans la Death Valley mais des paysages multiples de vastes étendues de sel, de sable, rocheuses, mais aussi des canyons etc... | | | À: Camelia · 26 janvier 2017 à 16:25 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 3 de 20 · 1 121 affichages · Partager bonjour je connaissais la MV cette année ai fait la MV et l apache trail........... franchement l apache trail une piste pourrie avec des cactus, des cailloux,
des lacs de retenue et, youpiiii, l auberge du tortillat flat
coté phoenix, heureusement sinon.............bref à moins de vouloir couper un itinéaire par cette route interminable..... (j allais de phoenix à petrified forest), peu d intérêt
la MV c est juste sublime, merveilleux................par contre pour faire la piste, notamment le début........faut voir
| | | À: Camelia · 26 janvier 2017 à 17:18 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 4 de 20 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Camelia,
A mon avis, on ne peut pas mettre en balance Death Valley National Park et l'Apache Trail.
Death Valley NP est un grand parc. Je n'en ai visité qu'une toute petite partie, essentiellement quelques points de vue puisque j'y étais en juillet. C'est un four à cette période de l'année, je n'ai donc pas fait de randonnées.
Le début du carnet de Pierre et ses splendides photos donnent envie de retourner dans ce parc : voyageforum.com/...ost=6263499;#6263499
Cela dit, si vous avez le temps d'aller jusqu'à Phoenix, je vous encourage à parcourir l'Apache Trail. Nous y sommes allés l'été dernier et nous avons beaucoup aimé. J'en parle aux messages n° 541, 551, 559 et 560 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/
Je me pose quand même des questions, notamment sur la largeur du camping-car sur la partie piste de l'Apache Trail au cas où vous croiseriez un autre véhicule.
A+ | | | À: Ducono · 26 janvier 2017 à 20:08 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 5 de 20 · 1 093 affichages · Partager Merci pour la réponse Ducono! C'est sûr qu'un jour nous irons voir Monument Valley, mais pas en motorisé et pas avec le peu de temps que nous avons  .
Mes recherches sur Apache Trail ne me convainquent pas non plus de l'avantage de faire un détour pour y aller et de laisser tomber mon itinéraire d'origine, quitte à passer par-dessus Bryce Canyon et Grand Canyon s'ils sont trop enneigés. Et même Zion (mais ça me ferait de la peine!). Sedona me tente plus si nous devons changer nos plans.
Merci de vos photos! | | | Hiacinthe, merci de votre avis. J'ai regardé aussi la piste (Apache Trail) par Google Maps et je ne suis pas convaincue non plus que ce soit une bonne idée de l'entreprendre en camping-car.
Je vais faire confiance à mon karma et à Dame Nature et garder notre plan A (quitte à annuler les endroits qui seraient trop enneigés et à remplacer par Sedona). Il y'a aussi plusieurs canyons qui pourraient être intéressants autour de St-Georges si nos plans doivent être changés...
Une autre option serait aussi de rester une nuit de plus à Death Valley, mais le camping Furnace Creek n'a aucun site de disponible (nous avons eu la chance de tomber sur le dernier site disponible de toute notre semaine de séjour mais il ne l'était que pour une nuit, malheureusement). Je vais regarder pour d'autres options pour camper... | | | À: Camelia · 26 janvier 2017 à 20:36 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 7 de 20 · 1 086 affichages · Partager bonjour, Amelia, l apache trail avec un mobil est impossible nous l avons fait il y a deux ans en voiture et dans certains endroits c etait tres tres chaud et meme tres dangereux | | | À: Porette · 26 janvier 2017 à 20:53 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 8 de 20 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Sabine (ou bonsoir!), merci de confirmer ce que je pensais! | | | À: Camelia · 26 janvier 2017 à 22:34 · Modifié le 26 jan. 2017 à 23:27 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 9 de 20 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir,
L'Apache Trail se fait en voiture particulière sans aucun problème; la chaussée est par définition très loin de la surface d'un tapis de billard, mais cette piste est très roulante, la plupart du temps avec une bonne visibilité qui permet d'anticiper le croisement d'autres véhicules. Seul le passage du petit pont au fond de Fish Creek mérite un peu d'attention..
Au cours de notre chemin, nous n'avons croisé aucun RV, mais pas mal de Pick-up rallongés qui tiraient des remorques de bateaux. Cependant, j'ai trouvé ce compte rendu dans lequel un couple de canadiens emprunte l'Aapche Trail avec un RV de la taille d'un autocar... letscargo.blogspot.fr/2014_05_11_archive.html
Alain
PS Entre Monument Valley et Apache Trail, il n'y a aucune discussion: Monument Valley!!! | | | Bonsoir Christine,
Je comparais les sites, nullement la façon de les parcourir. Persiste et signe pour Monument Valley.
Ceci dit, la Scenic Drive en RV, c'est assez challenging non? et... rewarding en cas de succès! 
Alain | | | Bonsoir Christine,
Je comparais les sites, nullement la façon de les parcourir. Persiste et signe pour Monument Valley.
Ceci dit, la Scenic Drive en RV, c'est assez challenging non? et... rewarding en cas de succès! 
Alain
Je ne me souviens pas avoir vu un RV sur la piste de Monument Valley.
PS : As-tu vu les photos de Monument Valley en hiver sur le carnet de Jean-Michel (mon lien sur mon précédent message) ? On voit Monument Valley par tous les temps.
Bonne soirée ! | | | Merci pour les photos, c'est vrai qu'à comparer, je trouve Death Valley plus impressionnant!
Monument Valley n'était pas prévu au programme, ce sera pour un autre voyage...
Je vais aller voir le blog des gens en gros motorisé, le nôtre n'aura pas la taille d'un autobus mais il aura quand même 27 pieds, "un peu" plus gros que le vieux petit 21 pieds avec lequel nous avons baroudé quelques étés! | | | À: Camelia · 27 janvier 2017 à 0:22 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 15 de 20 · 1 039 affichages · Partager Merci pour les photos, c'est vrai qu'à comparer, je trouve Death Valley plus impressionnant!
Monument Valley n'était pas prévu au programme, ce sera pour un autre voyage...
Je vais aller voir le blog des gens en gros motorisé, le nôtre n'aura pas la taille d'un autobus mais il aura quand même 27 pieds, "un peu" plus gros que le vieux petit 21 pieds avec lequel nous avons baroudé quelques étés!
Si le camping-car n'a pas de pneus neige, vous devrez donc éviter tous les endroits où les routes pourraient être enneigées.
Là où sont passés Jean-Michel et Michèle, c'était beau, mais il y avait de la neige sur les routes.
A+ | | | Si le camping-car n'a pas de pneus neige, vous devrez donc éviter tous les endroits où les routes pourraient être enneigées.
Là où sont passés Jean-Michel et Michèle, c'était beau, mais il y avait de la neige sur les routes.
A+
Pour Death Valley, nous ne devrions pas avoir de problèmes avec la neige  . Nous verrons pour la suite, j'espère simplement que, si nous devons laisser tomber Bryce Canyon, la route sera correcte pour nous rendre de Zion à Page... Et ensuite, de Page à Sedona, si Grand Canyon est aussi un problème! | | | À: Camelia · 27 janvier 2017 à 1:37 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 17 de 20 · 1 029 affichages · Partager Oui, c'est sûr, dans la Death Valley, il n'y aura aucun problème. Après, sur votre parcours, du côté de Zion NP, vous écouterez les informations à la radio et vous aurez des infos sur le site officiel de Zion NP. En ce moment, sur la scenic 9, ça a l'air d'aller. Les alertes concernent certains chemins de randonnée : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
Michèle et Jean-Michel ont pu aller à Zion NP, et même à Bryce Canyon : voyageforum.com/...ost=7393413;#7393413
Vous consulterez probablement la météo au jour le jour et vous adapterez votre itinéraire si besoin. De Page à Sedona, je pense que vous n'aurez pas de problème.
A votre retour, votre carnet de voyage m'intéressera beaucoup.
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Christine,
Alain
Je ne me souviens pas avoir vu un RV sur la piste de Monument Valley.
Hello !
Moi j'en ai vu, mais je ne le conseille pas | | | À: Itat · 12 mars 2017 à 4:29 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 19 de 20 · 933 affichages · Partager Pour les intéressés, j'ai commencé notre carnet de voyage ici . Bonne lecture! | | | À: Camelia · 12 mars 2017 à 16:08 Re: Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley? Message 20 de 20 · 912 affichages · Partager Pour les intéressés, j'ai commencé notre carnet de voyage ici . Bonne lecture!
Super !
Je vais aller le voir.
Merci, Fabienne, de nous avoir prévenus.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |