Norberte · 1 décembre 2011 à 21:48 · 3 photos 8 messages · 4 participants · 11 781 affichages | | | | J'aimerais aller avec notre camping car pour faire des randos dans les Bardenas Réalas fin février. Cette période vous parait-elle bien? Je n'aime pas la grosse chaleur mais j'aime bien le soleil en hiver. Ai-je des chances de le trouver à cette saison. | | | bonjour, je viens de lire ton message je ne suis pas sur que fevrier soit ideale car des qu'il pleut les les routes carrossables des bardenas sont inpraticable et il peut y avoir des ravines par contre avec ma femme nous y sommes allée il y a 5 ans en septembre beaucoup moins de monde mais cela n'est qu'une opinion. sinon c'est super jolie tu peux traverser le desert avec le camping car nous l'avons fait (piste) en 1/2 journée il y avait a l'epoque qu'une seul piste l'autre faisait le tour de la base militaire qui devait disparaitre. pour le bivouac cela est interdit dans le desert mais tu peux avec le camping car aller a une air de repos superbe avec barbecue (mais si c'est en fevrier??) et avec un superbe point de vue sur le desert ;pour cela en venant de pamplune tu dois prendre au dernier village (je n'ai plus le non mais je peux chercher si cela t' interresse)avant de tournée a gauche pour prendre la piste qui rentre dans les bardenas la direction du monastere il y a 5 ans il parlait de la goudronnais. | | | Bonjour,
Merci Marie pour la promo du site  ! J' ajouterais que le parking de l'ermitage de la Virgen del Yugo est repéré sur la carte de nos étapes nocturnes (elle figure en tête de récit).
des qu'il pleut les les routes carrossables des bardenas sont inpraticable
Ces images souligneront effectivement ces propos :
Zou... Jean-Fi. | | | coucou  
conclusion ne pas oublier ses chaines | | | Coucou Marie  
Depuis cet épisode, les chaînes ne quittent plus la malle du fourgon, qu' elle que soit la saison !
Jp. | | | Merci pour ces belles photos, très tentantes. Peux-tu me donner les références des cartes que tu avais emporté. Les as-tu trouvé chez un libraire français ou par internet. | | | j'avais un petit livre bien fait mais malheureusement epuisé : le desert des bardenas à pied et à vtt sinon carte michelin espagne
perso on etait en sortie 4x4 avec un club de VW T3 donc on avait un topo | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |