Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Hislaire · 5 décembre 2013 à 21:28 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 4 499 affichages | | | | 5 décembre 2013 à 21:28 Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 1 de 16 · 4 238 affichages · Partager Devons partir vers le 10 janvier au Maroc jusque Dakhla depuis la Bretagne, en c car Peut etre un autre équipage est il intéréssé pour faire la route ensemble (Rendez vous, pour la sécurité) Avons déjà voyagé au Maroc plusieurs fois, mais pas aussi loin Merci de vos réponses | | | À: Hislaire · 5 décembre 2013 à 22:28 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 2 de 16 · 4 200 affichages · Partager pour la sécurité)
Salut, juste par curiosité, c'est quoi le danger jusqu'à Dakhla? | | | À: Baroud35 · 5 décembre 2013 à 23:49 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 3 de 16 · 4 186 affichages · Partager -bonsoir,
-perso, je dit qu'il n'y a pas de risque pour aller à Dakla. | | | À: Bitume47 · 6 décembre 2013 à 14:02 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 4 de 16 · 4 138 affichages · Partager -bonsoir,
-perso, je dit qu'il n'y a pas de risque pour aller à Dakla.
 Sauf en traversant l' Espagne, peut-être ! (C'est un joke  ) | | | - bonsoir à tous,
depuis quelques années je me rend souvent en Espagne, Portugal, Maroc ; jamais de probléme lié à l'insécurité. j''utilise peu les campings, je fais halte dans des villages, sur les aires d'autoroute sur les parkings de routiers, pas de soucis, bonnes relations avec tout le monde. au Maroc j'utilise plus les camping surtout pour des raisons sanitaires : eau, douche, lessive etc... il arrive que je me pose dans des villages, certes il faut ouvrir le dialogue. mais ne serait-ce pas une des joies du voyage. restez souriant, polis mais fermes. BONNE ROUTE.
PS : les piéges sont le plus souvent sur la route (trous, cailloux, circulation etc...) | | | À: Baroud35 · 6 décembre 2013 à 18:18 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 6 de 16 · 4 090 affichages · Partager A Baroud 35
"Le danger tel qu'il est vu sur le site du gouvernement Français " peutêtre nos amis ont ils lus les recommandations gouvernementales, ne pas sortir de la route principale qui longe la plage, ne pas aller à l'intérieur des terres, et j'en passe.
Je prépare un voyage au Sahara Occidental, et franchement je n'y suis pas retourné depuis 2006, donc certaines choses ont du changer...mais quand même il y a de quoi foutre le bourdon aux voyageurs.
Je m'étais arrêté à Smara et aucun problème, sauf les éternels check point de l'armée Marocaine. Si quelqu'un a un peu trainé ses roues dans ces coins quand est il aujourd'hui ? Je ne parle pas de la route côtière sans aucun problème, sauf peut être le vent en Février et le sable, plus quelques camions qui se la jouent, mais de l'intérieur.
Merci si vous avez des renseignements récents.
Hannah | | | À: Bitume47 · 6 décembre 2013 à 18:50 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 7 de 16 · 4 079 affichages · Partager  Oui, nous aussi nous nous arrêtons pas trop tard dans un des nombreux villages où il y a toujours quelque chose à visiter, une promenade sympa, trois courses à faire et toujours une place où se garer, suffit de demander | | | À: Hannahannah · 6 décembre 2013 à 19:04 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 8 de 16 · 4 074 affichages · Partager L'an dernier en tous cas tant à l'aller qu'au retour de Smara, nous n'avons trouvé que des routes superbement goudronnées où nous étions quasiment seuls à circuler. En revenant de Smara vers Laayoune nous nous sommes arrêtés pour casser la croûte et à peine avions nous eu le temps de sortir l table qu'un 4*4 arrivait pour nous demander si nous avions besoin de quelque chose ils venaient d'une ferme au loin et étonnés de notre arrêt, ils sont venus voir  .
Par contre, la route Tantan Smara, excellente, mais énormément de contrôles de police.
Mais je crois, si j'ai bien compris que tu cherches des renseignement plus au Sud et vers l'est ? Là, je ne sais pas, nous ne sommes pas allés au delà de Es Smara.
Photo 1 : exemple de paysage et photo 2 : ces drôle de fleurettes partout qui me sont inconnues. Images attachées: | | | À: Hannahannah · 6 décembre 2013 à 21:26 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 9 de 16 · 4 052 affichages · Partager Coucou,
Oui tu as carrément raison pour le site du gouvernement, ça déprime à le lire...Mais je pense qu'ils ne veulent tout simplement pas prendre de risque et ne pas se mouiller, comme ça si y a un souci, dans un pays qu'ils ont déconseillé, ils sont couvert...enfin je le vois comme ça...
Sinon pour Dakhla et le Sahara occidental (faut dire Sahara marocain sur place  ), ma question était surtout une petite boutade  , Il n'y a pas de danger particulier...et j'y passe régulièrement pour passer en Mauritanie...La région est même truffée de flics et militaires...
Il faut bien penser à se faire une bonne collection de fiches car il y a pas mal de contrôles à partir de Tan-Tan | | | À: Baroud35 · 6 décembre 2013 à 22:31 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 10 de 16 · 4 036 affichages · Partager J'avais compris la boutade  ... Merci, donc au même point qu'en 2006 apparemment.
Pour le Sahara Occidental, pour moi il restera Occidental jusqu'au fameux référendum... qui ne viendra jamais, ou alors quand il sera uniquement peuplé de marocains... Mais tu as raison, sur place...profil bas  il deviendra marocain. Ce qui m’intéresse c'est la route qui va vers galtat Zemmour. Si tu as quelques renseignements ça serait sympa.
Merci
Hannah. | | | À: Hannahannah · 6 décembre 2013 à 22:54 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 11 de 16 · 3 861 affichages · Partager Pour l'appellation pour le Sahara on est aussi sur la même longueur d'onde...J'ai précisé ça car un flic m'a pris la tête un jour sur cette divergence et j'ai un pote sur Ouarza avec qui ça chicane parfois dur quand je parle de ça (c'est un gros lèche-c...du roi lol)..
Pour Gueltat, malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus car j'ai été refoulé en voulant y aller en 2012 | | | À: Hislaire · 7 décembre 2013 à 19:49 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 12 de 16 · 3 823 affichages · Partager Il y a un mois, j' ai fait la boucle:
Guelmim, Smara en passant par Tan Tan, Laâyoune, Akhfenir, TanTan, Guelmim sans aucun problème. Deux (ou trois contrôles jusqu'à Smara), deux jusqu'à Laâyoune, (deux à la sortie à 100 mètres, gendarmerie et police) un à l'embranchement de Tafnidilt. Sans fiche, on discute et on prend le temps... | | | À: Aoreora · 7 décembre 2013 à 20:07 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 13 de 16 · 3 820 affichages · Partager Pour le triangle Tan Tan, Smara, Laayoune, j'ai cru comprendre que c'était bon, mais c'est tout ce qui concerne la zone de Guelta zemmour qui m'aurait intéressé.
Des bons plans sur le triangle ? auberge, hôtel, resto ? en fait je souhaite faire de l'observation d'oiseaux.
Merci de la réponse
Hannah | | | À: Hislaire · 8 décembre 2013 à 17:48 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 14 de 16 · 3 799 affichages · Partager salut voila l info en direct j ai quitte DAKHLA ce matin je voyage en land rover 130 avec tente sur le toit la route est monotonne mais tres belle il y a des controles de police et si vous voulez gagner du temps il faut telecharger la fiche de la police marocaine et vous la donnez a la gendarmerie a chaque barrage. Ou vs demandez au camping quelques fiches, 15 feuilles que vous remplisses en recopiant les infos du passeport et en plus votre numero que vs avez recu a l arrivee au maroc, souvent ecrit a la derniere page du passeport puis votre adresse, le numero d immatriculation du vehicule la date d entree au maroc et d ou vs venez et ou vs allez et la vous allez gagner au moins 10 minutes sinon le gendarme remplira le document ds sa cabane et vous le rapporteat a votre vehicule et cela va ce reproduire a chaque entree et sorie de ville ou de contrôle en plein desert. bon voyage il faisait 25 degres hier apres midi maicob | | | À: Hislaire · 24 décembre 2013 à 16:01 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 15 de 16 · 3 733 affichages · Partager Bonjour, Sommes couple retraité 60/67 ans partons au Maroc en camping car pour la première fois et serions rassurés de faire le voyage avec autre cc. Nous vous donnerons nos coordonnées si intérêt. Avions projetés de descendre jusqu'à Agadir mais rien de vraiment fixe pour l'instant Bonne réception Cordialement Chantal Daniel | | | À: Chantaldanie · 25 décembre 2013 à 12:17 Re: Voyage en camping-car jusqu'à Dakhla Message 16 de 16 · 3 713 affichages · Partager Bonjour et tout d abord, de bonnes fetes de fin d annee.Soyez rassures il n y a aucun danger au Maroc si ce n est les petits profiteurs, comme partout.Si vous allez a Agadir, aucun probleme, goudron partout pour le CC. Pleins de bons endroits ou vous pourrez profiter.Vous verrez tres vite que vous n etes pas les seuls Europeens et que parfois il y a foule. Maintenant vous avez ce forum qui vous donnera tout les tuyaux utiles Cela fait pas mal d annees que je vais au Maroc, nous y etions en Mai et nous repartons mi janvier pour un bon mois. Il faut que vous vous fassiez un parcours en fonction de vos interets touristiques, tout en gardant a l esprit de le modifier en fonction du moment.Je vous souhaite un bon séjour. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |