|  |  |
 | | | | Voyage en Chine à un prix intéressant Jollyjumper3 · 18 août 2017 à 9:55 · 4 photos 43 messages · 9 participants · 2 052 affichages | | | | À: Danniello · 25 juin 2018 à 12:51 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Bonjour, la dernière fois que j'ai fait de la rando sur des chemins perdus, c'était en 2016 dans les alentours de Zhaoxing. Cette fois-là, je n'avais pas de VPN sur le smartphone et je me suis déplacé à l'aide de cartes récupérées à partir de Google hearth transformées en images, donc sans l'atout du GPS. Mais ça me convenait très bien étant habitué à manipuler les cartes IGN en France.
Voici une carte des environs de Zhaoxing que j'avais créé moi-même que vous pouvez télécharger. www.code-couleur.fr/aaa/zhaoping-map.jpg Mais pour me déplacer, sur le smartphone j'avais découpé mon parcours en petits tronçons pour avoir des fichiers plus faciles à manier. comme celui-ci : www.code-couleur.fr/aaa/8.jpg
j'avais fait un parcours assez long et un peu compliqué. Voir ce billet qui raconte ma rando : goo.gl/VBW8Hj
Si vous visitez Zhaoxing, je vous conseille un parcours très facile à faire en 3 jours et 2 nuits sans guide : au départ de Zhaoxing vous prenez le sentier qui mène à Shangdiping. Un village identique à Zhaoxing il y a 15 ans en arrière et sans les touristes. Ensuite vous rejoigniez le village de LaiMa en passant par ZaiLiu. Puis enfin retour vers Zhaoxing. Je vous garantis un dépaysement total et une aventure qui vous marquera bien plus que la visite des villages disneylandisés.
Sinon en Novembre dernier, je suis retourné à Zhaoxing et j'avais un VPN sur mon smartphone et j'avais Google Maps sans aucun problème. Si vous êtes tenté pour faire ce parcours, je me tient à votre disposition pour d'autres questions. Ce circuit est possible sans emporter les cartes, mais il est préférable de bien l'étudier à l'avance pour mémoriser les difficultés du parcours.
Bonjour, c'est décidé je vais aller dans ce coin (je ne sais pas pourquoi j'ai cru un moment que c'était au nord de canton !!) j'ai lu que l'accès à la plupart des villages disneylandisé était payant. Est-ce vraiment le cas, même si c'est pour prendre un bus pour aller plus loin? Car pour aller à Zhaoxing, il faudrait prendre au moins 2 bus différents depuis Kaili? Merci | | | À: Jollyjumper3 · 26 juin 2018 à 8:11 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Bonjour, kaili >> zhaoxing, j'avais pris le bus longue distance qui rejoint Rongjiang par l'auroroute, puis taxi vers le nord de la ville pour rejoindre la gare TGV et ensuite descendre à Congjiang. Pas besoin de prendre à l'avance un ticket pour cette section. (Mais préparez à l'avance votre demande de ticket par écrit avec : nombre de personnes, aujourd'hui le premier train Pour Congjiang 从江, 2e classe) | | | À: Jollyjumper3 · 26 juin 2018 à 13:13 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager google maps en chine ça passera pas il faut que tu prennes un gps rando peut être?
sinon, côté chaleur, en juillet août c'est éreintant, donc prépare toi à avoir 10 degrés de plus qu'à Nimes dans certaines villes
pour la muraille de chine, vu ta recherche, j'éviterais Badaling: il y a des endroits très sauvages autour de Pékin, qui permettent de voir la muraille dans son jus
mais Badaling tu vas détester...
tu peux passer par une agence, et demander à aller ailleurs je pense, je l'avais fait à l'époque en demandant à mon hotel | | | À: Ranskalainen · 27 juin 2018 à 8:49 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager bonjour, merci pour ces conseils pour la grande muraille je comptais aller à Mutianyu si je prend un truc tout fait ou alors Simatai ou Jinshanling si on arrive à trouver les bus. Sinon il y a aussi l'endroit où elle se jette dans la mer : je crois qu'on peut y aller en train. j'y vais avec un ami qui m'a assuré qu'on pourrait avoir les trucs interdits en Chine en faisant un système qui s'apparente au VPN (je demande à voir). | | | À: Jollyjumper3 · 27 juin 2018 à 9:25 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Pour la Grande Muraille, le site de Mutianyu est plus grandiose. Par contre beaucoup de chinois l'été, partout.normal. Si tu veux une alternative a skype, il y a wechat et baidu est un equivalent de google a telecharger en France avec l'antivirus baidu qui va avec, le tout gratuit. | | | À: Danniello · 30 juin 2018 à 12:05 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager bonjour, pour avoir un VPN sur le smartphone, quel type d'abonnement aviez vous? Merci | | | À: Jollyjumper3 · 30 juin 2018 à 14:53 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Bonjours, J'utilise VPN express avec un abonnement payant d'un mois. A installer obligatoirement en France avant votre départ. | | | À: Danniello · 30 juin 2018 à 19:47 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager bonjour, c'est aussi que qu'on a pris.C'est au sujet du forfait téléphonique que l'on se pose des questions; C'est mon ami qui a installé cela sur un i phone;Mais il pense que c'est inutilisable sans un forfait téléphonique international que l'on a pas? Merci | | | À: Jollyjumper3 · 1 juillet 2018 à 0:45 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager bonjour, c'est aussi que qu'on a pris.C'est au sujet du forfait téléphonique que l'on se pose des questions; C'est mon ami qui a installé cela sur un i phone;Mais il pense que c'est inutilisable sans un forfait téléphonique international que l'on a pas? Merci
Bonjour Dominique,
J'ai installé Expressvpn en France avant de partir (avril - mai 2018). Arrivé à Shanghai, j'ai acheté une carte SIM locale (je ne me rappelle plus de quel opérateur il s'agissait), et le VPN a fonctionné de manière impeccable pendant tout mon parcours là bas. L'essentiel pour moi était de pouvoir correspondre avec les autochtones en utilisant Google traduction, appeler un correspondant local (hôtel, etc), utiliser ma messagerie Gmail et la messagerie instantanée Telegram. Donc, pas besoin de forfait téléphonique international.
Cordialement
Pascal | | | À: Jollyjumper3 · 2 juillet 2018 à 10:33 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Tu achetes une carte SIM a l'aeroport, choisis une China mobil, rechargeable oar carte, facile a utiliser. Tu peux appeler la France. | | | À: Danniello · 23 juillet 2018 à 20:04 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Bonjour Je suis à zhaoxing depuis 2 jours. Je vais sans doute y rester une quinzaine de jours avant de retourner sur Beijing. Vu que j'ai un genou très mal en point je vais commencer par randonner en étoile pour voir les alentours.cela à sans doute changé depuis 2016.on emmène les touristes par car jusqu'à nangpa pour voir les rizières. Je suis resté là haut à jouer avec les enfants et à regarder des femmes filer du coton.leur joie de vivre est stupéfiante. L'autoroute arrive à Luoxiang.seul point noir:une odeur insupportable du sans doute au produit pour teinter les tissus Encore merci J'étais au bord des larmes devant une telle leçon de vie. Dominique | | | À: Jollyjumper3 · 23 juillet 2018 à 20:23 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager L'autoroute arrive à Luoxiang.seul point noir:une odeur insupportable du sans doute au produit pour teinter les tissus
Bonjour,
Ce que tu évoques, est-ce la teinture des textiles à l'indigo ? Si c'est le cas, y as-tu assisté ? | | | À: Jollyjumper3 · 24 juillet 2018 à 11:51 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Bonjour, En attendant que le genou retrouve la forme, descendez en bus à Luoxiang, vers la gare du TGV. Là vous trouverez des chauffeurs de taxi. Demandez à vous faire emmener à Huanggangcun 黄岗村. Essayez d'y passer une nuit (il n'y a pas d'hôtels). Huanggang c'est Zhaoxing 20 ans en arrière. Huanggang est à 40 / 50 km de Luoxiang.
Préparez une feuille de papier avec ces mots : Je cherche un taxi pour aller au village de Huanggang 我想坐出租车去黄冈村
A mon avis, connaissant votre démarche, vous serez sous le charme de ce village perdu. Suite à ce post, que de beaux souvenirs me reviennent en tête. Je vous souhaite un beau séjour.
黄岗村, 黄岗村黄岗村 | | | À: Mariecurry · 28 juillet 2018 à 21:11 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour Je vois simplement des femmes manipuler des bassines dans d'immenses récipients en plastiques d'où il résulte une sorte de boue très foncée. Le protocole de la teinture elle même doit s'effectuer à l'intérieur. Ce que tu voies et entends surtout ce sont les presses pour assouplir le tissu. Je peux te prendre des photos si tu veux ce que je fais rarement. | | | À: Danniello · 28 juillet 2018 à 21:45 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Bonjour, En attendant que le genou retrouve la forme, descendez en bus à Luoxiang, vers la gare du TGV. Là vous trouverez des chauffeurs de taxi. Demandez à vous faire emmener à Huanggangcun 黄岗村. Essayez d'y passer une nuit (il n'y a pas d'hôtels). Huanggang c'est Zhaoxing 20 ans en arrière. Huanggang est à 40 / 50 km de Luoxiang.
Préparez une feuille de papier avec ces mots : Je cherche un taxi pour aller au village de Huanggang 我想坐出租车去黄冈村
A mon avis, connaissant votre démarche, vous serez sous le charme de ce village perdu. Suite à ce post, que de beaux souvenirs me reviennent en tête. Je vous souhaite un beau séjour.
黄岗村, 黄岗村黄岗村
Merci pour tous ces conseils Je suis à Zhaoxing jusqu'au 2 août. Je vais tenter une version light de votre parcours car mon genou ne me laisse qu'une autonomie de 8h de marché par jour. Je pense faire Zhaoxing -Shangdiping-Zailu-Laima -Zhaoxing (il y a une version plus longue en passant par Deng Pa). Cela est sans doute possible en 1 jour en portant peu vu qu'il y a des soucis un peu partout mais je pense m'arrêter à Shandiping pour y passer la nuit. Dominique | | | À: Mariecurry · 29 juillet 2018 à 10:13 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris cette photo ce matin | | | À: Jollyjumper3 · 29 juillet 2018 à 11:36 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu as oublié de télécharger la photo... 
Je pense qu'il s'agit de teinture à l'indigo, le secteur où tu te trouves est très réputé pour son landian très sombre, presque noir. L'odeur épouvantable que tu évoques dans un message précédent est caractéristique de la teinture qui peut indisposer jusqu'à provoquer des migraines. | | | À: Mariecurry · 6 août 2018 à 17:55 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu as oublié de télécharger la photo... 
Je pense qu'il s'agit de teinture à l'indigo, le secteur où tu te trouves est très réputé pour son landian très sombre, presque noir. L'odeur épouvantable que tu évoques dans un message précédent est caractéristique de la teinture qui peut indisposer jusqu'à provoquer des migraines.
Je t'enverrai les quelques photos et remarques de France car j'ai du mal avec le portable | | | À: Jollyjumper3 · 6 août 2018 à 19:48 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Je veux bien. Merci. Bon voyage ! | | | À: Mariecurry · 17 août 2018 à 12:07 Re: Voyage en Chine à un prix intéressant Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager bonjour, me voilà donc de retour en France après un court passage à Pékin. voilà comme promis le peu de photo que j'ai. Le plus prenant étant cette odeur que j'ai aussi retrouvé dans le village de Basha (village Miao très connu pour ces hommes qui portent d'antiques pétoires) d'où provient la photo avec les bacs de teinture (j'ai vu les mêmes à Zhaoxing). Les 2 autres photos viennent de Zhaoxing où j'ai du rester 2 semaines pour aller marcher dans la montagne environnante à la découverte des petits villages dont le merveilleux village de Shandiping. Images attachées: | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |