Merci de ta réponse.
En effet,
Tofino se trouve sur ma route, tout comme
Victoria.
J'ai déjà un trajet élaboré.
Je compte partir 10 jours.
Le premier jour, nous sommes censés arriver à l'aéroport international de
Vancouver. On m'a dit au c'était trajet épuisant à cause de ses 14 h de vol. Donc qu'il m'était conseillé de trouver un hébergement. Je compte dormir chez l'habitant (ici aucun soucis j'ai déjà quelques sites pour me trouver des contacts).
Le deuxième jour, il faut que je réserve une place dans un bus pour aller jusqu'à
Victoria, louer une voiture et aller jusqu'à Port - Hardy, pour observer les orques.
Le troisième jour, observer les orques, puis visiter Alert Bay.
Quatrième jour, croisière pour observer des ours bruns.
Cinquième jour, se rendre à Gold River pour observer des mammifères marins.
Sixième jour, aller à Nanaimo et visiter le parc Cathedral Groves (arbres gigantesques). Observer des aigles...
Septième jour, visiter
Tofino.
Huitième jour, prendre la route direction
Victoria et visiter cette ville.
Neuvième jour retour à
Vancouver, ville à découvrir.
La dixième journée sera planifiée selon l'horaire du vol.
J'ai déjà quelques documents que j'ai commandé via des mails et qui me sont parvenus, avec des activités etc...
Maintenant que j'ai ce que je dois faire, le plus important et que je parvienne à tout organiser au mieux et ne pas faire d'erreurs.
Par exemple, je n'ai aucune idée du moment auquel je dois réserver les billets d'avion. Ce qui me semble essentiel pour planifier les réservations sur place. Enfin, je n'ai jamais voyagé donc peut être que je me trompe...
Je ne sais pas si tu es parti avec une agence de voyage ou si tu as organisé quelques activités, si t'as des conseils... :)
En tout cas je te remercie pour ta réponse, je ferai bien attention pour prendre un zodiac.
Clémence.
PS : J'ai vu les photos sur ton blog, j'ai encore plus envie d'y aller, j'adore ces grandes étendues sauvages.