|  |  |
 | | | | Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Audreyvf13 · 7 février 2012 à 23:52 6 messages · 6 participants · 1 799 affichages | | | | 7 février 2012 à 23:52 Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Message 1 de 6 · 1 799 affichages · Partager Bonjour, Cet été, je souhaite partir avec mon copain et un couple d'amis en Espagne pour deux semaines au soleil. On hésite à prendre la voiture, car je serai seule conductrice, et je ne l'aurai pas depuis longtemps. (Si je le rate pas et que je finis mes heures de conduite à temps). + de 1000km, ça me parait long.. Qu'en pensez vous ? Doit on prendre le train ? Le souci, c'est que sur place on aura pas de voiture, à part si on en loue une, mais c'est pas donné..
Sinon, des idées pour deux couples au bord de la mer ? Plutôt Malaga ? Barcelone ? Est-ce mieux une location ou dormir à l’hôtel ?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Audreyvf13 · 8 février 2012 à 0:57 Re: Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Message 2 de 6 · 1 780 affichages · Partager Si vous optez pour la région de Malaga, il est très facile de se déplacer par trains, bus, autocar, sans l'encombrement de la voiture! | | | À: Audreyvf13 · 8 février 2012 à 10:24 Re: Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Message 3 de 6 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, j'ai été en Espagne il y a 2 ans et j'ai opté pour aller sur la Costa Brava, à Lloret Del Mar plus précisément, je suis parti avec Salaun en car ( www.salaun-holidays.com/voyage-autocars.html ) en demi-pension, donc pas de voiture mais étant donné que les endroits sont très bien desservis (bus, train) il n'y en a pas besoin. De plus j'ai été une journée complète à Barcelone en prenant le train, les prix des trains sont très abordables et assez facile d'accès. Si vous voulez être dans une ville pour découvrir l'architecture et pour faire du shopping, Barcelone est idéale mais sachez qu'il y a beaucoup de monde en été. Sinon je trouve que Lloret est une belle ville et si vous voulez faire la fête et/ou aller à la plage c'est l'idéale pour cela. J'espère que ça vous aidera ! | | | À: Dugber · 8 février 2012 à 10:47 Re: Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Message 4 de 6 · 1 761 affichages · Partager la région de Malaga sans voiture ? oui, si vous prenez deux - trois heures, en trois cars, pour aller du centre de Malaga à celui de Marbella - 70 km la ou 45 minutes de voiture feront l'affaire... idem pour Ronda, Antequera (gare au bout du monde)
une location de voiture en Andalousie coute parfois moins de 10 euros par jour, prise sur le net, véhicule enlevé et rendu à l'aéroport de Malaga
a part les trains vers les grandes villes et un bref TER Malaga Fuengirola il n'y a pas de reseau train cotier ! et les gares routières sont souvent dans les collines, le long de la 340-A7, à bonne distance des plages...
a vous de voir... | | | À: Cubapassion · 8 février 2012 à 12:23 Re: Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Message 5 de 6 · 1 757 affichages · Partager Hola Cubapassion 
Tout à fait d'accord avec votre message. Avec juste un "bémol" concernant les prix... ce que vous annoncez est vrai hors saison, mais en été c'est quand même "un peu" plus cher  je viens de louer une semaine 37,50 les 7 jours, assur. incluse, mais... c'était fin janvier !!
Ceci étant, quelqu'un qui vient avec l'idée de faire autre chose que "bronzette-apéro-bronzette" sera trés vite limité à l'heure de se balader dans l'arrière pays, ceci étant vrai en Andalousie, mais aussi "ailleurs". A moins de ne se limiter qu'aux gros centres.
C'est vrai qu'il y a le souci du stationnement en été, mais l'agrément que l'on peut avoir grace à une liberté de déplacement est largement supérieur aux désagréments inhérents à la voiture (ou que l'on soit dans le monde).
Hasta luego | | | À: Audreyvf13 · 8 février 2012 à 13:20 Re: Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement? Message 6 de 6 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Barcelone et sa région, sans voiture, c'est pas un problème. Si vous êtes 4, vous pouvez louer un appart. | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |