Salut!
Moi j'ai passé 2mois à
Lisbonne cet été, et je te le conseille! C'est une ville magnifique et tu trouveras plein de chose à faire et à visiter, quel que soit tes goûts. Je te conseille de te perdre dans le quartier de
Alfama, il y a des bellevédère un peu partout qui donnent sur le Tage et l'autre rive du fleuve.
Pour sortir le soir c'est évidemment
Bairro Alto : un dédale de petites rues truffé de bar, les gens restent dans la rue à discuter, très sympa pour les rencontres avec des étrangers mais aussi des portugais. A voir aussi en journée. Un des bars les plus apprécié de
Lisbonne c'est Chapitô (quartier
Alfama). Il y a aussi des restaurants, bars et boites de nuit sur les "Docas", les quais juste en dessous du pont du 25 avril (le rouge suspendu).
Du coté gastronomique il faut que tu gouttes les "pasteis de nata", la meilleure pastelaria (patisserie) qui en fait est à
Belem, mais je ne me souviens plus du nom... Tu retrouveras facilement.
Coté plages, elles sont a l'exterieur de
Lisbonne, tu peux y aller facilement en train au départ de
Cais do Sodré (station demétro et de train). Il t'amène à plusieurs plages dont
Cascais et
Estoril. Les plus jolies à mon goût. Si tu veux des plages plus sauvages tu peux aller vers
Ericeira (petit village de pêcheurs adorable), il y a beaucoup de belles plages. Il y a la fameuse Praia de Guincho. Il y a des bus qui t'y conduisent.
En bus également tu peux rejoindre
Cabo da Roca, un endroit splendide! Et plus à l'intérieur des terre
Sintra et ces nombreux chateau. A ne pas manqué si tu va du coté de
Lisbonne.
Je dois surement oublier quelques trucs, mais en gros c'est ce qui est àvoir à mon avis à
Lisbonne. Je ne suis pas allée à
Porto mais je regrette un peu. Si tu as le temps, fais y un saut.
Pour l'
Espagne je te conseille
Madrid,
Barcelone, et toute l'
andalousie! Si tu veux plus de détail, je connais bien
Madrid et un peu
Barcelone.