|  |  |
 | | | | Sandrinempl · 9 septembre 2017 à 21:39 12 messages · 7 participants · 1 356 affichages | | | | 9 septembre 2017 à 21:39 Voyage en Éthiopie avec agence Message 1 de 12 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
nous envisageons prochainement un voyage en Ethiopie, nous prenons contact avec différentes agences, connaitriez-vous cette agence ethiopiatraditionstravel (car elle nous parait récente) et avant de nous engager nous aimerions connaître vos avis, car visiblement l' Ethiopie regorge d'agence de voyage! merci beaucoup Valérie | | | Bonjour,
En Éthiopie il y a énormément d'agences, mais peu correspondent aux standards européens, il faut donc être prudent. J'ai été voir le site de votre agence, le fait qu'un des associés soit une femme, européenne et photographe est un plus. En revanche je n'ai pas l'impression qu'ils ont leurs propres chauffeurs et vehicules, à vérifier. Parfois la bonne volonté ne suffit pas...
Bonne cogitation | | | À: Max68 · 10 septembre 2017 à 13:37 Re: Voyage en Éthiopie avec agence Message 3 de 12 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Max merci d avoir pris le temps de vérifier l agence. Est ce que cela est important qu'ils n aient pas leur propre véhicule et si oui pourquoi? Est ce que cela veut dire que l agence eT récente? Tres compliqué en effet car il y a un peu trop d agence donc pour être sur de faire le bon choix c est pas facile | | | La compétence du chauffeur et l'état du véhicule sont primordiaux dans un pays tel que l' ethiopie. Un chauffeur qui ne communique que très peu et un véhicule en mauvais etat peu degrader pas mal la qualité d'un voyage Du coup une agence qui a ses propres chauffeurs et vehicules sont un gage de qualité | | | À: Max68 · 10 septembre 2017 à 16:00 Re: Voyage en Éthiopie avec agence Message 5 de 12 · 1 317 affichages · Partager Jef, Je suis sceptique sur le fait qu'une agence ait ses propres véhicules. L'immobilisation financière serait trop importante. les guides et chauffeurs sont embauchés en fonction de la demande au coup par coup. Lors de mon dernier séjour là bas, le chauffeur de l'agence avait conduit quelques mois auparavant Bill Gates avec une autre voiture que la nôtre bien évidemment et pour un autre patron. nous avions une deuxième voiture et celle là appartenait au chauffeur directement.de même pour les guides, ceux ci ont un réseau et travaillent en fonction de la demande pour des patrons différents. en 3 voyagesn dans le pays, nous n'avons eu aucun problème avec la logistique (chauffeur- guide) même si les véhicules n'étaient pas tous de la dernière cuvée. En Ethiopie, beaucoup de véhicules (d'occasion le plus souvent) viennent des émirats. | | | À: Doumechris · 10 septembre 2017 à 16:19 · Modifié le 10 sep. 2017 à 18:08 Re: Voyage en Éthiopie avec agence Message 6 de 12 · 1 315 affichages · Partager Hello Dominique
Alors ça se complique, comment avoir une garantie de qualité Je croyais que bellabyssinie avait ses propres équipages
Personnellement nous avons eu deux équipages chauffeur/véhicule et les deux nous ont déçu  . Et pourtant nous avons l'habitude de voyages rustiques | | | À: Max68 · 11 septembre 2017 à 10:11 Re: Voyage en Éthiopie avec agence Message 7 de 12 · 1 293 affichages · Partager Vous avez tout-à-fait raison : Bella Abyssinia a ses propres véhicules. Sauf erreur de ma part six 4x4 et l'utilisation de 3 minibus (en partage). En ce qui concerne les chauffeurs-guides, la plupart sont "permanents", cela veut dire qu'ils perçoivent un petit salaire fixe et des primes (qui constituent le principal de leur rémunération) lorsqu'ils sont sur la route. Par un accord spécial, certains ont l'autorisation de travailler pour d'autres agences quand il n'y a pas de travail, mais la priorité reste à B.A. (raison du petit fixe). Il arrive aussi que cette agence fasse appel à des "free lances". Je repars le 25/9 pour un moi avec B.A. | | | À: Maesjl · 11 septembre 2017 à 11:06 Re: Voyage en Éthiopie avec agence Message 8 de 12 · 1 285 affichages · Partager JL, Difficile de s'exprimer librement lorsque l'on est juge et partie !!!
"- Le paiement : si vous choisissez une prestation chez BA.avec seulement mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur - guide qui vous assiste, toutefois, autant que vous voulez au quotidien (choix des restos, des hôtels, des visites, des itinéraires, des achats d'eau ou de fruits...), c'est donc 120 € par jour quelque soit le nombre de voyageurs. BA demande le versement d'un acompte (en euros) avant le départ. Le système est un peu bizarre et peut même sembler douteux... mais ça fonctionne sans problème ; je l'ai expérimenté plusieurs fois ! L'acompte est à verser à une personne habitant en France (un certain Mr Maes) qui doit régulièrement se rendre en Ethiopie pour transporter cet argent. Il y a certainement une "bonne" raison à ce système... que le fonctionnaire des Finances que j'ai été imagine assez facilement...mais cela est une autre histoire ! " | | | Je ne suis pas juge et partie. Le texte auquel vous faites référence date un peu. Il est vrai que je connais bien Yonas Mahetemu, le patron de Bella Abyssinia, tout simplement parce je suis client depuis une quinzaine d'année. Je ne reçois plus les arrhes de B.A. depuis plusieurs mois. Par ailleurs, je me suis toujours exprimé librement et je ne vois pas qui ni pourquoi peut dire le contraire. | | | Bonjour Dominique,
D'accord avec votre commentaire sauf que nous n'avons pas tenté le coup et trouver une autre agence avec laquelle nous avons voyagé 7 semaines sans aucun problème, sans savoir non plus si les véhicules leur appartenaient. Quant au chauffeur (bilingue anglais), si il travaillait pour ce TO, organisait de son côté des circuits ou travaillait ailleurs. Je pense que beaucoup fonctionnent ainsi. Il faut seulement bien tomber car comme le dit Max, la réussite d'une virée en Ethiopie dépend en grande partie du chauffeur (si on a pas pris en plus un guide), de l'état du 4x4 et de sa préparation avant de partir. Ce fut un magnifique périple, avec quelques escapades hors des sentiers battus. Nous retournerons avec cette même agence et si possible le même chauffeur, 3 ou 4 semaines en février et mars prochains.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | Bonjour Sandrine,
Je rejoins certains autres commentaires pour insister sur le choix d une agence sui possède ses propres véhicules car l etat des véhicules est primordial en Ethiopie et aussi parce que les petites agences qui ont fait l effort d acheter un véhicule vont fatalement l entretenir avec grand soi vu le prix faramineux des voitures dans ce pays.C est un gros investissement, c est leur outil dectravail et ils en orendront plus soin que les chauffeurs qui louent une voiture à quelqu'un d autre et qui, parfois, roulent comme des fous. Verifiez aussi que l agence a une licence "d agence de voyage - tour operateur", même pour les petites agences, et pas seulement une licence de" car rent", moins fiable...et moins contraignante....Bien à vous Fafabougn
Bonjour
nous envisageons prochainement un voyage en Ethiopie, nous prenons contact avec différentes agences, connaitriez-vous cette agence ethiopiatraditionstravel (car elle nous parait récente) et avant de nous engager nous aimerions connaître vos avis, car visiblement l' Ethiopie regorge d'agence de voyage! merci | | | Bonjour, Achetez le Petit Futé ou le Bradt Guide edition 7. Les tours opérateurs la dedans sont vérifié et sérieux. Il y en a 30 qui ont les standards européennes. Il y en a 566 au total selon le Ministére du Tourisme. Bon Amusement (dans la recherche) | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |