Bonjour Florence,
Un attentat refroidit toujours et ça se comprend.
L'
Ethiopie compte plusieurs zones d'insécurité voire de grand danger (nous avons du annuler notre dernier voyage dans ce pays pour cela) par contre, la majeure partie du territoire est tranquille et les incidents sont rares. Les autorités, mais aussi les TO, sont très vigilantes et ne laisseront pas les touristes s'aventurer là où il y a un risque !
Personnellement, je n'annulerai pas mon voyage en
Ethiopie pour un attentat au
Kenya, même si le Sud est proche à la fois du
Kenya et de la Somalie.
Je ne peux pas me prononcer au niveau du choix de l'agence (je ne connais ni la française, ni l'éthiopienne, mais j'irai plutôt vers la seconde), n'ayant jamais réservé autre chose qu'un véhicule et son chauffeur puisqu'en
Ethiopie, il est maintenant difficile voire impossible de louer une voiture et de la conduire soi-même. En fonction du trafic, ça se comprend !
Ton nouveau montant sur une durée de 10 jours pour une voiture 4x4 + guide francophone + chauffeur anglophone incluant les hôtels de qualité je l'espère, les repas et les visites (prévoir un budget supplémentaire pour les pourboires, non négligeable) me semble acceptable pour un tour "privatisé" seule ou en couple. Pour un séjour de 8/10 jours dans de nombreux autres pays d'
Afrique de l'Est ou du Sud, les chiffres seraient beaucoup beaucoup plus élevés ! Si tu organisais toi-même ta virée, tu pourrais, bien sûr, diminuer ce montant, à condition de partager le coût du véhicule.
Le prix a diminué (certaines agences sont assez fantaisistes à ce niveau) mais le nombre de jours aussi, ce qui est dommage car le sud est très éloigné d'Addis et 2 jours sont nécessaires pour rejoindre la vallée de l'
Omo + 1, éventuellement 2 à Arba-Minch pour observer les crocodiles et les oiseaux sur le lac Chamo et rendre visite aux Dorzé.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"