Bonjour à tous!
Je n’écris pas souvent sur le forum, mais je lis régulièrement les messages lorsque je planifie un voyage.
Petit topo :
Je viens du
Québec. J’ai déjà fait plusieurs voyage en europe (
Irlande,
France,
Italie,
Espagne), mais je connais très peu l’
europe de l’est... mais voici le temps venu de le découvrir. (du moins une petite partie)
Je partirais au début juin avec ma copine pour environ 21 jours. Nous avons 26 et 27 ans.
Prendre note que nous allons voyager avec seulement 2 sacs de voyage 50 litres + petit sac pour lunch du jour, etc.
Nous aimons faire des randonnées et faire du camping. Malheureusement, le camping sera difficile car le matériel nécessaire rentrera difficilement dans nos bagages.
Nous voulons voir des paysages... mais aussi des villes.
On adore visiter les villes (préférablement à pied!) pour s’imprégner de leur histoire/culture et pour apprendre sur les habitants du pays en question.
Un musée par-ci par-là quand le sujet y est intéressant n’est pas de refus.
Nous espérons pouvoir faire un mélange de nature et villes pour ce voyage.
Pour l’instant, on pensait prendre un vol
Montréal –
Paris (passer une journée chez des amis en
France) et par la suite se diriger vers ???
Habituellement, on regarde les vols low-cost (ryanair, etc) alors j’aimerais savoir quel pays serait le meilleur endroit pour commencer notre périple ? (selon prix,
À partir de là, on pense prendre une passe de train, j’imagine qu’on va prendre une passe eurail. Mais on est ouvert au suggestion.
Parmis les pays ciblés, on pensait à
Croatie,
Slovénie,
Hongrie,
Slovaquie,
Pologne, République Czech.
On dors principalement en auberge jeunesse, mais on va peut-etre essayer quelques couchsurfing questions de rencontrer des habitants.
Alors, j’aimerais avoir des commentaires/suggestions. Pas obliger d’entrer dans les détails, mais si vous pourriez nous aider avec l’itinéraire ça aiderait à orienter mes recherches et mes réservations.
Merci beaucoup!
Alecssendhre