Bonjour à tous,
allez je me lance, donc nous partons en vacance avec ma famille dans le nord-
ouest américain fin juin début juillet pour une periode de 12 jours/11 nuits.
Donc nous serons 7 personnes : 3 adultes, 2 ados de 15 et 11 ans, et 2 bouts de chou de 2 ans
Nous vivons en
Polynésie, donc pas le choix pour nous avec un vol direct pour une arrivée et un départ sur
Los angeles.
C'est une première pour nous tous, mais j'ai quand meme décidé de me lancer dans un planning perso, plutot que de passer par une agence... mais j'avoue avoir eu pas mal de difficulté à trouver l'idéal pour nous ;)
bref, en gros je pense partir sur un planning comme ca :
J1 - Arrivée 11h20 sur
Los Angeles, voiture de location à récupérer...
J2 -
Los Angeles (journée à définir, avec surement, les visites
Hollywood boulevard,
beverly hills.. ou prendre un tour de LA, des avis ?)
J3 -
Los angeles - visite de Universal Studio
J4 -
Los angeles -
Grand canyon avec différents arrêts sur la journée tout au long de la route - nuits Tusayan
(sacré périple, avec beaucoup d'hesitation de le faire au debut ou à la fin du séjour, en fonction du sens de la boucle que l'on souhaite faire)
J5 - Visite
Grand canyon - Route vers Page - Visite Horsesbend,
Lac powell - Nuit Page
(la aussi mon mari aurait souhaité un rapide passage par
monument valley avant de filer sur page dormir, mais j'ai bien peur que ca fasse beaucoup...des avis ?)
J6 - Visite
Antelope canyon - Route vers Kanab puis
Bryce - visite et nuit
BryceJ7 -
Bryce le matin puis route vers
Vegas, en traversant
Zion, et en s’arrêtant à la
VAlley of Fire - Nuit
VegasJ8 - journée à
Vegas - Nuit
Vegasj9 - matinée à
Vegas - départ vers Bastow, Calico Ghost - puis
Los angeles - Nuit
Los angelesJ10 - journée à Disneyland - Nuit
Los angelesJ11 - journée à définir, mais surement visite de la cote, avec
santa monica,
venice beach... - Nuit
Los angelesJ12 - surement dernier shopping avec les ados, et ??... retour par un vol de 23h
Voilà à vos remarques, sachant que les adultes veulent faire quelques parcs, les ados : quelques attractions et du shopping (très limité en choix, sur notre ile), et qu'ils faut que l'on fasse tous, avec les jumelles de 2 ans ;)
Autre dilemme, nous hésitons pour la voiture de location, entre le dodge grand caravan, et le chevrolet Tuhoe, évidemment pas de soucis pour le nombre de passager ca rentrera... mais la question c'est volume du coffre... car focement on aura quand meme quelques valises (je pense 2-3), des sacs de voyages et une poussette double. Cote tarif, il semble actuellement plus intéressant en passant directement sur Alamo, dans ce cas est ce que le pack normal full inc, est suffisant en assurance, on lit tellement de chose que j'ai du mal à tout comprendre...
Hate de vous lire ;)
à très vite !!