Bonjour !
J'ai regardé un certains nombre de discussion sur ce sujet, j'ai pu trouver quelques renseignements, mais j'ai quand même besoin d'un peu d'aide. Pour commencer je vais essayer d'expliquer clairement notre projet:
Nous sommes une famille de 6 (4 filles de 15, 12, et 10 ans), et nous souhaiterions faire un voyage en
Angleterre l'été prochain. Nous partirions avec l'eurostar, pour arriver à
Londres où nous passerions quelques jours (4 ou 5 à voir) avec une excursion à
Oxford en une journée, ensuite nous aimerions visiter le sud-ouest du pays, nous avons déjà repérer quelques étapes. L'idée serait de se poser dans une ville pour quelques jours (2 ou 3 jours) (nous logerions dans des B and B), et de faire des excursions dans les villes aux alentours, de manière à ne pas changer tous les jours d'hébergement. Ensuite, mon père ne voulant pas conduire, il nous faudrait nous déplacer avec les transports en communs, il nous faut donc trouver des sites à visiter accessibles en train ou en bus (et éventuellement marcher un peu). Nous avions déjà penser à quelques villes, sans savoir s'il nous est possible de tout faire dans un circuit de 15 jours. Nous voudrions visiter (mise à part
Londres et
Oxford citées plus haut):
Bath,
Plymouth, le
Dartmoor, ma mère aimerait descendre jusqu'à
St Ives, Lyme Regis, Torquay,
Salisbury.
Pour commencer est-ce que toutes ces villes sont intéressantes ? Ensuite, que peut-on visiter en se déplaçant avec les transports en commun, à partir de ces villes ? Est-ce qu'il y a moyen de faire un itinéraire avec ces villes ? Sinon, avez-vous des idées d'itinéraires ?
Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution !