Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Hiriart8 · 2 avril 2013 à 19:01 48 messages · 20 participants · 16 124 affichages | | | | À: Renaudsechet · 1 août 2013 à 17:14 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Salut Indépendamment de l'aspect financier je pense qu'un camping car dans ces pays Pakistan et Inde surtout n'est pas une bonne solution ça ne passe pas partout et c'est une source d'ennuis plus qu'un espace de liberté! Par contre pour les Amériques (Nord et Sud) c'est une bonne option. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tuture · 1 août 2013 à 19:40 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 251 affichages · Partager Salut Tuture,
Voilà que Tuture va nous faire un AVC !
Reprends toi et sache que ta, (notre), façon de voyager est la notre et qu'elle ne peut se transposer à des voyageurs virtuels.
Comme tu le sais déjà, j'ai bourlingué pas mal sac à dos en Asie et si j'ai entrepris d'y revenir en Camping Car, c'est justement pour ne pas à avoir à crécher dans un bungalow avec les touristes lambda... Du reste, durant mon dernier voyage, je me suis retrouvé bien volontairement dans des endroits ou ces modes d'hébergements sont inconnus des autochtones qui n'avaient vu des blancs qu'à la télé, du moins pour ceux qui en avaient une...
Pour mémoire, en terme de budget, j'ai calculé la moyenne journalière de dépense tout compris, frais véhicule, carburant, restaurants, visas, cadeaux, absolument tout à 32€ jour, c'est à dire bien moins que si j'étais resté chez moi en pantoufles devant la télé à regarder TF1...
En ce qui concerne le C.Car, 31 ans cette année, aucune décote, bien au contraire, il est comme le pinard, il se bonifie ! Encore bien en forme, il est partant pour le même périple, sans faire d'autres dépenses que des pneus et amortisseurs...
Bref, à chacun de voyager comme il l'entend, mais de la à imposer ses vues de façon caricaturale....
Bonnes salutations à toi et ta grande famille de voyageurs.
Jeff | | | À: Jeff40 · 2 août 2013 à 3:27 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager Salut kamarad !
Non mais...ça me pète les rouleaux ! L'un qui te dit que tu dois emmener des sacs à dos et te précise le poids max et qui doit les porter ! j'hallucine...et les 10/15 kgs de livres du CNED par gamin c'est lui qui les porte ?? Effectivement on aurait besoin d'un âne... Et l'autre qui te fais un cours d'économie....On s'en cague complet de combien et comment il dépense son argent, on dirait que c'est son pognon qui est en jeu - Il s'était déjà pris un râteau (dont je m'étais félicité au passage...) quand un membre évoquait le passage de Malaisie en Indonésie en mob - Il avait ramené sa science (c'est un pro de la location apparemment, enfin tant que c'est moins cher..) et s'était bien fait bâché..
Comme tu dis chacun son voyage et sa façon de l'effectuer, mais certains semblent aigris d'avoir raté le concours d'admission au club Med et viennent s'en consoler sur le forum, et ils sont plusieurs, ceux qui t'organisent des voyages, à leurs façons... Camping cariste c'est aussi un état d'âme, tu commences dans le Q d'une 4L, pas en louant 1 semaine ou 2 par pure considération économique parce que ça va couter 10€ de moins que d'aller à l'hôtel
Amitiés Jeff..., biz des Philippines | | | À: Djalma · 2 août 2013 à 4:03 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager Des collègues autrichiens et hollandais que j'ai cotoyé au Népal et à Goa sont passés par le Myanmar et je les ai revus vers Khao Lak - Ils étaient en contact avec cette organisation depuis fort longtemps, moi je t'avoue j'y croyais pas et de toute façon j'avais pas envie d'attendre 7/8 mois de plus en Inde/ Népal après avoir échoué sur la traversée de Tibet/ Chine/ Laos pour cause de fermeture des frontières en 2012 - Je te livre un extrait, traduit en googelais
Pendant des années, nous suivons la situation au Myanmar et nous savons qu'un seul véhicule roulait seul dans ce pays au cours des années. Nous demandons Kostya, s'il y avait une façon de nous rejoindre leur groupe. Kostya a fait beaucoup de travail et d'organisation, le "impossible" et se déplace avec 26 campeurs deux bonnes semaines, en Birmanie. Avec nous, Marja et Paul et un couple d'anglais dans une Honda Civic, nous sommes maintenant 29 véhicules et 50 personnes à qui il a besoin pour le passage Nous sommes reconnaissants que nous sommes autorisés à voyager avec eux à travers l'incroyable beauté Myanmar. Même en Inde, nous rencontrons le groupe.
- Après 2 jours de trajet en convoi dur, nous sommes confrontés à la frontière du Myanmar.. Notre carnet et les passeports seront recueillies par le guide. Curieux, nous sommes milieu de la route et attendre assez curieux de savoir si plus que tout ira bien? Nous n'avons même pas quitté le pays à droite de l' Inde, ya déjà deux amical birmane.. Imaginez que nos guides et sera avec nous à travers tout le pays. Non seulement il......... Les deux ont été une bonne préparation et de la main-nous un dossier avec les étapes interminable journée, une carte SIM pour le téléphone et une liste avec tous les numéros de téléphone importants et le nombre de véhicules de notre amigo. La seule chose que nous devons faire à la frontière même de compléter et signer une déclaration en douane.. Pas une heure plus tard, nous sommes arrivés au Myanmar. La joie dans le groupe est énorme. Pour citer notre guide Captain Kostya: «Nous faisons l'histoire!" Sera-ce qui se passe réellement une fois dans un livre d'histoire? :-) :-) Jusqu'au dernier moment, personne n'a besoin de savoir si l'entrée ne fonctionnera vraiment | | | À: Tuture · 2 août 2013 à 10:57 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Merci pour ces infos mais pour ma part je ne veux pas faire appel à une quelconque organisation je voulais juste savoir si il est possible d'entrer au Myanmar par voie terrestre; par exemple: d'entrer au Myanmar en venant de Thaïlande et d'en sortir par la Thaïlande mais aussi et surtout par le Laos ceci sans véhicule personnel uniquement en transport public. Quels seraient les points de passage possibles? Si quelqu'un sur VF est renseigné sur ce sujet et pouvait me donner des infos récentes... | | | À: Djalma · 2 août 2013 à 12:28 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Pour ce genre d'entrée/sortie je pense que c'est Status Quo | | | À: Tuture · 11 août 2013 à 0:09 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager Re-bonjour depuis longtemps ! On est sur le départ mais j'ai 2 questions urgentes : Y- a t'il un additif à recommander pour l'Asie pour le BOxer HDI ou je prends n'importe lequel (chez Peugeont, ils me proposent le "injection 5" mais je pense qu'ils se valent tous ?) Plus urgent : j'ai toujours mon GPS tom tom, mais on m'a conseillé d'acheter un Garmin : est-ce qu'on peut faire l'Asie avec un tomtom, et où trouver les cartes si c'est possible gratos sur internet ? Et idem pour Garmin si c'est çà qui marche mieux pour là-bas...
Merci pour ces 2 renseignements Oier Hiriart "les sauvages en voyage" | | | À: Hiriart8 · 11 août 2013 à 4:28 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager perso j'ai un CDI, pas eu le temps de monter un filtre décanteur avant le départ, et pour l'instant (je dois être dans les 40/45 000 kils depuis le départ) pas eu de problème - Mais j'ai bien conscience que c'est comme le tabac, c'est pas la 1ère clope qui va te tuer...
Anti - GPS donc pas d'infos à te communiquer là dessus
La belle route et tenez nous au courant... | | | À: Hiriart8 · 11 août 2013 à 10:16 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Salut Hiriart8,
Pas simple de voyager avec un GPS dans certaines contrées.
Perso, ce fut avec un Garmin. Pas de prob jusqu'en Turquie, en ce qui concerne l 'Iran, bien entendu le système étant US, pas de possibilité, à moins de se procurer le système de navigation du pays dans les boutiques de téléphonie.
Le Pakistan, fonctionnement réduit, on se géolocalise, mais on ne peut tirer meilleur parti du système.
Inde : J'avais (et possède) une carte SD du pays qui fonctionne assez bien. Il y a possibilité d'acheter sur place un GPS chargé de la carte du pays. Autre possibilité de trouver des cartes à télécharger sur le net en cherchant un peu.
garmin.openstreetmap.nl/
Pour ce qui est des autres pays d'Asie, c'est l'inconnue pour moi.
Cordialement.
Jeff | | | À: Hiriart8 · 12 août 2013 à 14:08 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager bonjour, nous sommes dans la meme situation que vous. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous avons vendu notre maison pour le 30 aout et apres direction la turquie. Nous envisageons d'arriver jusqu'en asie par la route mais ca s'avere tres compliqué. Obtenir un visa pour l' iran depuis paris est très difficile il demande un numéro qu'on arrive pas a obtenir donc on fera la demande en turquie. En ce qui concerne la traversée bandar abbas - bombay d'après ce que j'ai lu ca ne se fait pas il faut faire bandar abbas - oman, oman- bombay et cela coute cher apparement. J'aimerai savoir ou vous en etes et on pourrait peut etre discuter ensemble et s'échanger nos numeros ? nous partons pour une année mais surement deux on avisera en fonction de la premiere année. | | | À: Richmail · 13 août 2013 à 0:46 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Bonsoir Nous partons aussi début septembre direction Thailande avec camion aménagé et caravane en famille.Et comme vous pour un an avec l'idée de faire un an de plus mais cela dépendra de la motivation des enfants, surtout des plus grands et biensur des finances, nous serons très justes!!! Ne peut on pas faire les visas de l' iran directement à Paris?On y passe vers le 22 Aout! bons préparatifs et à très bientot! (nous sommes hyper à laboure!! Appelez nous au 0559938764 Ariane et la famille Hiriart (les sauvages en voyage) | | | À: Hiriart8 · 13 août 2013 à 1:29 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager Je vous souhaite encore un super voyage! Donnez nous des nouvelles de votre periple! | | | À: Hiriart8 · 13 août 2013 à 3:05 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Re-bonjour depuis longtemps ! Plus urgent : j'ai toujours mon GPS tom tom, mais on m'a conseillé d'acheter un Garmin : est-ce qu'on peut faire l'Asie avec un tomtom, et où trouver les cartes si c'est possible gratos sur internet ? Et idem pour Garmin si c'est çà qui marche mieux pour là-bas...
Oier Hiriart "les sauvages en voyage"
Bonjour, Pour smartphone Androïd:
- Europe (45 pays et principautés - 3,91 Go)
- Afrique (33 pays - 576 Mo)
- Asie et Océanie (24 pays - 1,17 Go)
- Etats américains (53 Etats (50 états + DC + Portorico + Iles Vierges) - 3,45 Go)
- Amérique du Nord, du Centre et Latine (sauf USA) (8 pays - 1,19 Go)
www.t411.me/...6-et-11-3-beta-multi | | | À: Hiriart8 · 19 août 2013 à 14:07 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager Bonjour la famille Hiriart,
Je pars moi aussi début septembre, à moto, et direction le Népal dans un premier temps. Comme vous j'avais l'intention de passer par l' Iran, le Pakistan et l' Inde. Avez-vous définitivement abandonné l'idée de traverser le Pakistan ? Ou alors avez-vous entendu parler d'une solution dont je n'aurai pas trouvé trace sur le forum ? Y'a-t-il une micro chance d'obtenir un visa par la route (sans billet d'avion) à Paris ? Je voudrais vraiment éviter de prendre un bateau...
Si je vois un camping car, avec une caravane et des jeunes qui font sembler de réviser, je m'arrêterai dire bonjour ! Peut-être à bientôt sur la route donc !
Maka
Ps : Merci à tous ceux que j'ai lu et lirai, et qui me procurent de précieuses informations ! | | | À: Hiriart8 · 1 septembre 2013 à 22:01 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager bonjour hiriart8 et a tout les autres meme si lambiance ma lair quelque peu electrique!!! Jenvisage le meme voyage Avec mon vehicule et mon chien, je suis a peu pres prete maisil reste toujours cet ultime question de pouvoir rallier linde, vu que le Pakistan na pas lair detre possible a traverser!!! Je voulais savoir ou vous en etiez pour ce qui est de faire passer votre vehicule, jai les documents pour moi mon chien et le cpd. Est il possible de passer via dumbai ou bandar Abbas pour arriver a munbai? Je suis actuellement en Transit en autriche et commence ma route dici une semaine tranquillement le temps de visiter et pense atteindre ces contrees dici decembre! Merci a tout ce qui pourront maiguiller un peu et je suis desolee pour lecriture sans accents sans apostrophes et le reste mais c un pc Avec un clavier tres compliquer, merci de votre comprehension et bonne Soiree. | | | À: Richmail · 1 septembre 2013 à 22:17 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager bonjour richmail tu dit sur ton message le passage bandar Abbas Bombay par Oman coute cher a tu une Idee du Prix (approximativement!) merci davance de ta reponse | | | À: Hiriart8 · 18 septembre 2013 à 19:23 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonjour à ceux qu'une discussion pacifiste et détendue intéresse 
bon, nous sommes dans le cas contraire, en famille actuellement en Thaïlande avec notre camping car, nous devons rentrer en France l'année prochaine (Aout),..... mais par ou ????
Avez vous progressé sur le trajet aller ??
Au jour d'aujourd'hui, je retiens 2 hypothèse à partir de la Malaisie: 1-Ship jusqu’à Dubai (ou autre dans ce coin du moyen orient), puis ferry jusqu'en Iran, et route jusqu'au retour 2-Ship jusqu’à Dubai (ou autre dans ce coin du moyen orient), Arabie Saoutite (mais Visa de 3 jours, donc galere de s'avaler les 3000 km !!), Jordanie, Liban, puis Ferry jusqu'en Turquie !
La solution 2 me parait plus risqué.... et la 1..pffff ! voila, en fait j'en sais rien pour le moment !!!!!
Quand a shiper vers l' Inde puis Pakistan (si ça passe encore ??) et Iran, j'ai peur d'etre un peu court en temps !
en tout cas, on va bien se croiser quelque part non ????
Sébastien httpleshedonistes.fr | | | À: Richmail · 7 janvier 2014 à 19:46 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager bonjours severine enfin je vous retrouve! je suis la famille de luzarches, habitant au pays basque, nous sommes partis en aout et sommes maitenant à oman puis on pense partir de doubai pour inde fin janvier!ou en etes vous, on a jamais eu de vos nouvelles? on galère beaucoup avec le cned!! Famille Hiriart oierh8@gmail.com oierh8.wix.com/hiriart | | | À: Hiriart8 · 8 janvier 2014 à 5:11 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes toujours à Dubaï, il faut s'armer de patience pour le shipping sur l' inde, ça fait 2 fois que Mr. deepack nous fait faux bon !!!! pour l'Arabie, il semble qu'ils ne donnent plus de visa de transit d'après des hollandais qu'on a rencontré. et de toute manière vous vous retrouveriez à devoir reprendre un ferry en Israël (cher et ne naviguant que pour la période estivale) vu que la Syrie est toujours impassable. On a prit ce ferry lors de notre tour d'Afrique, voir notre site on y a mit toutes les infos. l' Iran c'est sans problème et c'est sûrement la route la plus courte. Vous qui êtes en Thaïlande savez vous s'il y a un endroit où l'on pourrait laisser un véhicule 6 mois ? et avec les douanes quel est la durée max pour le véhicule ? Salutations à tous | | | À: Pibock · 8 janvier 2014 à 6:10 Re: Voyage en famille, direction Thaïlande via Inde et Pakistan en camion aménagé et caravane Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Salut les p'tits Suisses 
Pouvoir laisser ton vehicule 6 mois en Thailande va relever du concours de circonstances je crois...
Ils acceptent le CPD mais il se peut qu'a la frontiere ils utilsent leur systeme, a savoir te delivrer un permis d'import temporaire, ou ils utilsent les 2....et te colle leur permis dans le CPD - Pour avoir passe plusieurs fois la frontiere, la meme procedure ne s'est pas forcement appliquee, malgre 3 passages a la meme frontiere...
donc :
- soit ils prennent uniquement le CPD (quelle est la duree max autorisee sur le territoire ?) - soit ils te delivrent un permis - En general ils donnent un mois que tu peux renouveller facilement dans pas mal de grandes villes (si t'es pas la ?) - perso le douanier m'a demande combien de temps je voulais pour le permis, comme j'avais un visa de 2 mois et que son ordi ne connaissait que 1 et 6 (mois) m, a file 6... gentil quoi - tu peux tomber aussi sur le douanier casse brunes qui va (a la sortie) de demander le permis (qu'on t'auras pas donne a l'emtree bien sur...) - mais tu fais jouer le CPD et basta
A savoir que la Thailande est vachement a cheval sur les questions bagnoles - Comme ils appliquent des taxes d'import monstrueuses (100% de la valeur du vehicule, un Suisse avec le dernier Range l'a paye 110 000Eur) ils veillent a ce que cette manne perdure....
Sinon cote Laos et Cambodge, aucun soucis avec ca, beaucoup laissent leur vehicule plutot au Cambodge, facile d'y trouver des relations - J'ai laisse le mien en Malaisie pendant 3 mois et demi chez les flics (!), pas qu'il etait en fourriere mais je me suis pointe chez eux pour demander (innocemment bien sur...) si ils ne connaissaient pas un endroit ou je pourrais laisser le bahut sans qu'il gene la circul...J'ai du rediger une demande au chef de l'usine et ils ont accepte de le garder - Ca a bien sur fini avec une paire de boites de Ferrero
En resume = easy partout sauf en Thailande
La belle route.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |