Bonjour!
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 6 et 2 ans au moment du voyage) et nous préparons un voyage de 3 semaines en juillet/août. J'aimerais beaucoup profiter de votre expérience pour mieux pouvoir planifier. J'ai lu beaucoup de conversations qui ont répondu à plusieurs questionnements, mais j'en ai encore. :)
Nous souhaitons louer un petit camping car au
Portugal et nous balader pendant 2 semaines. Nous recherchons avant tout le calme, les grands espaces et du bon temps en famille, loin du stress.
Je lis à certains endroits que les température sont très chaudes en Algarve, et à d, autres que c'est très supportable... Nous n'avons pas de clim à la maison et nous nous en sortons bien, même pendant les canicules... mais bon, votre avis, clim ou pas en Algarve, en plein été, avec des enfants?
Aussi, nous aimerions peut-être en profiter pour aller en
Andalousie à partir de l'Algarve, mais nous avons quelques questions. Paraît-il que le camping sauvage se fait bien au
Portugal, mais en
Andalousie? Et les température y sont-elles équivalentes?
Nous conseilleriez-vous de rester au
Portugal pour en découvrir plus d'endroit ou, tant qu'à y être, de voir un peu de l'
Espagne? Nous avons peu de temps et nous aimerions l'optimiser, même si, au fond, on préfère en voir moins et savourer le moment présent.
Pour la dernière semaine, nous irons en
Provence dans la maison des parents d'une amie, qui nous la prête pendant leur visite au
Québec. Nos vols seront donc de
Montréal à
Lisbonne, de
Lisbonne à
Marseille et de
Marseille à
Montréal.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!
Anne-Marie