|  |  |
 | | | | Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Vador80 · 6 mars 2014 à 7:05 39 messages · 8 participants · 10 703 affichages | | | | À: Paprika24 · 10 novembre 2014 à 12:41 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager Pour la gold, il faut regarder dans les conditions de la carte s'il est couverte. Moi il me semble que j'avais vu que oui, mais je n'ai pas re-regardé depuis longtemps, donc je n'en suis pas sûre à 100% ! Je sais juste que c'est une vraie galère pour trouver une assurance qui te couvre... Et petite note aussi au cas où, c'est vrai pour tout le monde, mais quand on a une maladie chronique encore plus, pour les voyages en europe, pense à prendre la carte européenne d'assurance maladie (je crois qu'il faut la mettre à jour pour chaque voyage), ça évite de faire l'avance des frais.
La pompe c'est vraiment bien ! Ca ne se voit quasiment pas si on ne connait pas et c'est vraiment plus de liberté je trouve !  Par contre ça ne diminue pas le nombre de glycémies à faire malheureusement... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minibou37 · 10 novembre 2014 à 14:17 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager Je pense que je vais appeler le service assurance de la gold mastercard pour savoir s'il est couvert. J'ai acheté les billets d'avions et hôtels avec ma CB master card mais il est bon de rappeler, si d'autres lisent ces messages, que l'assurance de la CB n'est acquise que si les billets ont été achetés avec. Je posterai le résultat de mes recherches pour autant qu'elles aboutissent. En ce qui concerne la pompe et les glycémies à répétition, j'avais cru que cela en diminuerait le nombre de prise, donc tant pis.....
Encore mille mercis....
Paprika24 | | | À: Minibou37 · 7 janvier 2015 à 17:03 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager bonjour a vous et oui cela fait longtemps pour mon opération cela a été par contre je ne suis pas parti en Floride car j'ai eu des complication 5 fois en urgence et une deuxième opération car mes uretère ne ce soigner pas donc fuite urinaire dans tout le corps donc évidement je ne suis pas aller la bas et même mon professeur me le interdit. depuis ma dernière opération fin octobre cela a l'air de tenir et mes résultat sont bon scanner a passer jeudi pour vérification. je suis toujours dans l'idée de re partir en Floride mais en 2016 peut être pour noël 2016 ou avant cela dépendra de mes congé. je devrai reprendre mon boulot en juillet, c'est cool car ne rien faire cela me gonfle et surtout perte d'argent et les mêmes facture mais bon je me plaint pas il y a pire que moi. par contre j'ai vue t'es photos sur las Vegas superbe vue tu est une pro. ci par hasard tu avait des renseignement sur les assurance que je devrai prendre pour ma maladie pour aller en Floride dit le moi moi je cherche de mon coté. aller je te souhaite une bonne année 2015. nils | | | À: Vador80 · 7 janvier 2015 à 20:39 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir! Dommage pour le voyage de 2014 mais ce n'est que partie remise ! Tu as bien raison de prendre les choses du bon côté et surtout de ne pas laisser tomber ce beau projet !! Merci beaucoup pour mes photos ! Je ne suis pas une pro mais j'essaie d' apprendre un peu pour faire au mieux et ramener de beaux souvenirs de nos vacances ! Pour l'assurance je ne sais pas trop j'ai moi-même des difficultés à en trouver une... Essaie de voir avec les assurances des cartes bleues. La carte bleue classique sera sûrement insuffisante, mais ta banque peut te fournir les documents d'assurance des cartes gold ou premier. Lis bien les conditions pour être sûr que les maladies chroniques ne sont pas une clause d'exclusion. Tu as le temps de t'occuper de ça avant de partir et de bien étudier les conditions. Par contre pour bénéficier de lauranne d'une carte bleue il faut acheter le voyage avec cette carte.
Bon courage pour la suite et pourvu que la santé soit bonne ! Bonne soirée ! | | | À: Minibou37 · 8 janvier 2015 à 11:22 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager bonjour, merci pour le message, et oui pas de chance mais je suis un combattant c'est pas la maladie qui gagnera et je voie toujours l'avenir positivement et le voyage en est un. pour les assurances j'ai trouvé quelque chose d’intéressant avec le site américain express j'ai une carte américain express qui me couvre pour le voyage (retard perte de bagage etc) seul les assurances concernant la maladie sont en option c'est un peut chère mais je préfère payer un peut plus et être sur que je peut partir l’esprit tranquille en cas ou c'est 147€ pour le temps que j'irai la bas avec une extension des frais médical (hospitalisation, médicament et même opération) j'ai vue d'autre assurance pas chère mais cela m'inspire pas confiance et j'ai remarqué que les condition sont pas aussi élever q'avec américain express, c'est bon pour les personne n'ayant rien. | | | À: Vador80 · 8 janvier 2015 à 15:40 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Nils, Avant tout, je te souhaite que tout se passe bien. Tu as raison, il faut positiver et tu as l'air battant. Je suis très intéressée par cet aspect "assurance" en cas de maladie chronique grave, car mon mari est soigné par chimio (en comprimés) contre un cancer et nous partons justement en Floride en mars. Dans le cadre du suivi du traitement, il doit effectuer des analyses tous les 15 jours pour voir comment le corps supporte le traitement. Cet automne, nous avons pu effectuer un voyage au Canada avec une analyse sur place. Là, c'était assez simple et avec une entente "sécu" exceptionnelle, les frais pourront être remboursés en partie; au Canada, ce n'était pas trop cher. Mais pour les US ???? Je vois que tu as pris une assurance avec American Express. Je n'arrive pas bien à voir ce que tu as pris : tu pourrais m'en dire plus STP ? Allez, courage Nils, la Floride t'attend !  Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 8 janvier 2015 à 16:52 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager bonjour, je viens de lire t'on message et le canada cela doit être bien aussi. aux usa tout ce qui est médecine est très chère et ci on ne prend pas une assurance pour tout ce qui concerne la maladie et hospitalisation cela peut coûter un bras même deux. ceux qui n'on rien ils peuvent ce couvrir avec des assurances bas prix mais il faut toujours comparer les remboursement au retour tu peux imaginé que plus le prix est bas plus on risque d'avoir des surprises de fin de voyage pas très agréable, donc moi je privilège même ci c'est plus chère au moins je n'ai pas le souci et je part l’esprit tranquille. pour les tarifs va sur httpamericainexpress.fr puis tu vas sur assurance et assurance voyage temporaire tu aura toiuts les prix tu peut sois avoir une assurance à long terme ou pour un petit séjour le prix dépend du nombres de jours que tu reste la bas. elle te garantie aussi les retard de bagage et les frais d'annulation et rapatriement).pour moi je pense qu'il faut être bien assuré surtout quand on a une gave maladie (le risque 0 n' existé pas), qui est le cas de t'on marie mieux vaux prévenir que guerrir. pour moi il faut prévoir des resserves de poche urinaire que je garde sur moi dans une valise que je mets en cabine car ci ma valise en soute est perdu je serai bien embête. ci t'on marie a des comprimé à prendre pense à demander l'ordonnance qui prescrit ces médicament (français et anglais ces mieux) les frontières des usa sont très dur et de demanderont peut être l'ordonnance.renseigne toi de l'hôpital ou tu vas séjourné surtout que t'on marie doit passer tous les 15 jrs une analyse de sang.si tu a jamais été en floride et que tu veux des renseignement n'ésite pas à me les demander. j'éspère avoir répondu au questions sur les assurances mais cela c'est mon point de vue évidement. aller a bientôt de te lire nils | | | À: Vador80 · 8 janvier 2015 à 19:43 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Méfie-toi, je viens d'aller sur le site d'american express pour voir les conditions générales des assurances voyage, il est noté page 5 pour l'assurance multirisque et page 22 pour l'assurance médicale : Les demandes d’indemnisation découlant directement ou indirectement de tout Etat Préexistant ne sont PAS couvertes. Donc si tu te casses une jambe là-bas tu es couvert, si tu as une infection dû à ton cancer, tout est pour ta pomme... | | | À: Minibou37 · 8 janvier 2015 à 19:47 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager effectivement je viens de le voir bon tu voie comme qu'oi c'est pas évident de trouver un bonne assurance je vais regarder d'autre assurances je ne baisse pas les bras. merci pour l'info nils | | | À: Vador80 · 8 janvier 2015 à 19:48 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager Tu as raison ! Ne baisse pas les bras ! J'ai rv avec ma nouvelle banque demain, je vais leur demander des infos sur la gold et la premier ! | | | À: Minibou37 · 8 janvier 2015 à 19:56 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager ok tiens moi au courant c'est gentil nils | | | À: Vador80 · 8 janvier 2015 à 21:43 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Rebonsoir, Comme je te le disais en MP, nous allons demander l'autorisation exceptionnelle* à la Sécu : je remonte l'info car cela peut intéresser d'autres forumers. Voilà comment procéder. Il faut avoir le "feu vert" du médecin traitant bien sûr. Faire la demande à la caisse accompagnée d’un certificat médical. La réponse se fait attendre, parce qu'ils ont tendance à redemander ce qu'on leur a déjà envoyé. Puis l'accord arrive... vu le délai, tu es déjà rentré  . Ensuite, il faut leur envoyer la (les) facture(s) accompagnée(s) du document « Soin reçus à l’étranger » Cerfa n°12267*03 – CNSE S3125b et copie de l’accord de la caisse (au cas où ils l’auraient perdu). Pour la petite histoire : je leur avais demandé s'il y avait justement un document à remplir et ils m'avaient répondu que non.... Un mois après, ils me demandaient ledit document  . Nous sommes rentrés depuis le 13 octobre et je ne désespère pas d'avoir le remboursement un des jours.
* Exceptionnelle puisque c'est dans le cas d'une maladie en cours et non contractée à l'étranger. Dans ce cas, ça ne change pas grand chose pour la caisse car les examens sont à faire de toutes façons, et les frais sont plafonnés. Donc, il n'y a pas de débours supplémentaires pour la Sécu.
Bien cordialement, Michèle | | | À: Vador80 · 12 février 2015 à 19:59 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bon, je me suis un peu renseignée pour ces histoires d'assurances et cartes bleues... pas si simple !
La Gold ne t'assure pas si tu as un souci en lien avec ton problème de santé connu. Je cite : "Aucune prestation d'assistance ne sera mise en oeuvre pour des demandes consécutives à une atteinte corporelle ou à un décès résultant d’interventions chirurgicales, d’états pathologiques antérieurs à la date de départ en voyage, leurs rechutes et/ou complications et les affections en cours de traitement non encore consolidées avant le déplacement (possibilité de demander un justificatif de la date du départ)."
La Premier t'assure à la condition que tu n'aies pas été hospitalisé dans les 6 mois précédents le problème de santé. Je cite : "Exclusions communes à toutes les garanties :
Un Événement trouvant son origine dans une Maladie et/ou une Blessure préexistante(s) diagnostiquée(s) et/ou traitée(s) ayant fait l’objet d’une hospitalisation (hospitalisation continue, hospitalisation de jour ou hospitalisation ambulatoire) dans les 6 mois précédant la demande d’assistance, qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état."
Donc voilà ! Si tu trouves mieux ça m'intéresse ! ;-) | | | À: Minibou37 · 12 février 2015 à 23:28 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonsoir Minibou, Merci pour cette information très utile. Je vais moi aussi contacter ma banque au plus tôt : nous partons dans 5 semaines. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 13 février 2015 à 6:59 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager De rien ! Pour être couverts il faut avoir acheté le voyage avec la carte il me semble ! 
Bonne journée | | | À: Minibou37 · 13 février 2015 à 11:15 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Oui oui, c'est bien ça (je m'étais renseignée pour un retard d'avion). | | | À: Paprika24 · 23 février 2019 à 9:14 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour Paprika24,
Petite question au sujet de votre Esta, aviez-vous déclaré votre maladie à la question n°1 ? J'ai également des problèmes de santé et mon médecin m'a conseillé d'y répondre par la négative mais depuis je ne suis pas tranquille.
Bonne journée
Vivi | | | À: Pilou29600 · 23 février 2019 à 9:28 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Petite question au sujet de votre Esta, aviez-vous déclaré votre maladie à la question n°1 ? J'ai également des problèmes de santé et mon médecin m'a conseillé d'y répondre par la négative mais depuis je ne suis pas tranquille.
Un peu en dehors du sujet... mais pour l'ESTA il faut répondre oui a la question 1 UNIQUEMENT si tu es concernée par une des affections listées | | | À: Michelzen · 23 février 2019 à 9:32 Re: Voyage en Floride avec une poche urinaire (stomie) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Bonne journée
Vivi | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |