Pierre · 7 mars 2018 à 11:10 · 16 photos 54 messages · 11 participants · 4 677 affichages | | | | Assez curieux ce lien que vous indiquez sur les "tziganes", déjà les appeler tzigane, c'est mieux que rom je suppose. De plus ce lien véhicule tous les clichés sur les roms de Roumanie et donne vraiment un côté "réserve indienne"! Pour avoir vécu dans des villages roms, on est loin de la réalité des roms de Roumanie! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci à vous tous pour ces conseils.
Effectivement, les Maramures semblent incontournables, je vais donc y passer avant d'aller vers la Moldavie pour saluer Thierry  .
Curieux ce lien vers les Tziganes, effectivement, cela ressemble à une réserve... | | | Je rejoins les autres participant. Maramures et ses églises peintes, Bucovine et Transylvanie. Ca fait déjà largement de choses à ne pas manquer le parc Astra à Sibiu et plein de ballades à faire en montagne. Nous, on avait vraiment apprécié et on pense y retourner en fin aout et septembre. Je m'étonne que personne ne parle du cimetière Joyeux de Sapanta, tout prés de Satu Mare l'endroit le plus pratique pour entrer en Roumanie depuis la France.
La plage à Varna ? Bof moyen moins et nous n'avions pas trop apprécié l'ambiance en Bulgarie alors qu'en Roumanie les gens sont super accueillants  .
Ca date un peu mais tu as un journal de notre voyage en Roumanie sur mon blog. Nous avions si peu apprécié notre voyage en Bulgarie l'année suivante que je n'ai même pas fait de journal de bord...  c'est dire ! | | | Bonsoir,
Je vous rejoins totalement, la Bulgarie nous a largement déçus, alors que la Roumanie nous a enchantés. Le cimetière de Sapanta vaut largement le détour et je rajouterais que Bucarest vaut aussi une halte.
Jack | | | Merci Catherine  Je vais sur ton blog  Merci Jacques | | | Concernant le cimetiere joyeux, il faut dire que si l’on ne parle pas Roumain, l’interet est moindre.. en effet, il faut comprendre les épitaphes écrites en Roumain pour pouvoir apprécier. De plus, pas très loin du cimetiere joyeux, il y a l’église en bois de Péri, la plus haute eglise en bois du monde! Je voudrais rebondir sur l’exemple du cimetiere joyeux: quand l’on part à l’etranger, il est parfois difficile d’apprécier certaines choses quand on ne parle pas la langue du pays...et cela en est l’exemple type! | | | Ce cimetière présente un intérêt certain, même sans connaitre la langue roumaine, ce n'est pas très cool que sous prétexte de faire de la pub pour votre camping, vous fassiez de la désinformation. | | | Bonsoir,
J'ai été au cimetière, je ne parle pas roumain, mais j'avais un guide en français, sur place il y a des informations traduites en français, nous n'avons pas tout compris peut être, mais c'est si bien peint que l'on comprend tout. Pas besoin de parler roumain..... Quand au camping c'est autre chose, avec notre camping-car nous souhaitons dormir plus près des endroits a visiter, nous faisons assez de kilomètres sans en rajouter pour rien. Je n'ai pas le temps de regarder un votre camping se situe et quels points d’intérêts il y a pas loin. Laissons les voyageurs s'organiser et ne leur forçons pas la main..... Vous vous proposez comme guides afin de faire visiter le cimetière et l'église ? De mémoire il me semble qu'il y a des guides qui parlent français sur place..... Le tracé des voyageur fera que leur route passera devant votre camping ou pas... Mais les habitants de Roumanie sont si gentils qu'ils feront bien d'autres rencontres durant leur séjour et j'avais oublié même si cela parait surprenant beaucoup de roumains parlent et comprennent les français.... Vendez votre pays avant de vendre votre camping....
Jack | | | Bonsoir,
Vendez votre pays avant de vendre votre camping....
C'est exactement ça.
À Camietpierre : Cette pub non déguisée est maladroite, lourde même. Je comprends que vous soyez enthousiaste de l'ouverture de ce camping et que vous souhaitez toucher un grand nombre de voyageurs mais ce n'est pas le lieu pour cela... Parlez de ce pays que vous connaissez bien, partagez vos coups de coeur et vos conseils pratiques. C'est ce que les gens attendent ici. Libre à vous de glisser par la suite le nom du camping mais faites le plus subtilement  | | | En tous cas, je vais aller le voir ce cimetière joyeux ! | | | Pour rappel:
- "Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle."
| | | Bonjour, Comme d'autres participants l'ont fait, je recommande aussi le cimetière de Sapanta, c'est très intéressant même pour les enfants. Maramures et Bucovine bien sûr. Aussi, je n'ai pas bon souvenir de la Bulgarie, peut-être parce que je n'ai fait que traverser pour aller vers la Grèce. L'accueil, la traque, l'impression d'être épiée un peu partout lorsque nous cherchions à dormir "à la sauvage" ne m'a pas donné envie d'aller découvrir le côté mer. Par contre, j'ai beaucoup aimé Melnik. Ce dont je rêve de découvrir c'est le delta du Danube. | | | Ce cimetière présente un intérêt certain, même sans connaitre la langue roumaine, ce n'est pas très cool que sous prétexte de faire de la pub pour votre camping, vous fassiez de la désinformation.
Pas besoin de parler le roumain pour comprendre, et ce n'est qu'un exemple parmi tous les autres, qui était cette femme. Une excellente cuisinière à n'en pas douter  et cette autre une institutrice respectée Images attachées: | | | Au fait Pierre, si vous entrez en Roumanie via Italie, Slovénie Hongrie, ne manquez pas la charmante petite ville de Ptuj en Slovénie. La ville ancienne est très jolie et la station balnéaire...délicieuse  . Nous, nous faisons étape au camping, un peu cher mais avec accès illimité aux bains, de plus ça me permet de profiter des machines à laver du camping pour faire une lessive (  ) Mais, il est parfaitement possible de stationner sur les parkings herbeux et ombragés à proximité du camping. | | | Merci pour l'info.
Je pense passer au nord, à voir, je ferai peut-être le détour...
| | | Bonjour, Vous l'avez bien compris! je suis effectivement très enthousiaste à l'idée d'ouvrir ce camping et je suis impatient de recevoir mes premiers hôtes pour leurs faire découvrir la région du Maramures. Je ferais ça d'ailleurs avec beaucoup de plaisir! Je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit ! Ce n'est surtout pas l’appât du gain qui m'anime! Je me suis justement installé en Roumanie pour sortir un peu de tout ce système...
Pour info, les épitaphes sur les tombes du cimetière joyeux sont écrites en rimes et il n'y a des guides qu'en saison touristique (Il y a 15 jours, les trois petits magasins de souvenir étaient néanmoins ouverts...)
Les personnes parlant français dans le Maramures ne sont pas si nombreuses que ça, surtout dans les petits villages. Une partie de la population apprenait avant le français à l'école et l'on peut donc effectivement trouver des gens avec qui l'on peut échanger en francais mais je peux vous garantir que le papi ou la mamie du coin ne le parlerons absolument pas!
En tous cas, je constate qu'une "bonne pub", maladroite et lourde, peu relancer une discussion sur un forum :-)
Bonne journée à vous tous... | | | Pierre,
Je viens de retrouver dans mes archives de voyages un livre en français d'environ 300 pages sur la civilisation roumaine millénaire dans le Musée Astra - Sibiu. Si cela vous intéresse communiquez moi vos coordonnées afin que je vous le fasse parvenir.
Cdt
Jack | | | À: Rce · 10 mai 2018 à 9:41 Re: Voyage en fourgon (avec enfants) en Moldavie, Roumanie, Bulgarie: quels lieux ne pas manquer? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Dans les monts Apuseni, je vous recommande de passer par ALBAC, puis de continuer et de faire une gentille halte à Horea où vous pourrez prendre de l'eau à toutes ces fontaines aménagées, dont celle en arrivant où vous pourrez passer la nuit sans problème.Puis le samedi ou le dimanche faire le marché de ce village à la mentalité particulière (il est de bon ton de se chamailler en toute gentilesse).Puis vous continuerez en direction de Marisel, en vous posant au col de Fantanele (la crucea)où par expérience vous serez très bien accueilli par les agriculteurs qui ne sont là que l'été.Champignons et myrtilles à foison. A Hunedoara, le chateau des Corvin, maintenant bien dégagé vaut la visite, mais surtout ne pas manquer le quartier des Tsiganes, avec ses nombreuses demeures assimilables à des châteaux privés Images attachées: | | | Pour ma part, depuis la Hongrie (je vous recommande d'acheter la vignette sur internet, car pour 0,67€ de commission vous éviterez peut-être des heures de queue)j'entre en Roumanie par Valea Lui Mihai.Petit poste frontière commun Hu/Ro, pratiquement sans circulation, achat de la vignette roumaine juste après (12 € pour 3 mois pour éviter de me tracasser si je reste 31 jours)Je passe la nuit à coté de la première station-service sur la droite, coincée derrière la Pensiuna (Diana ?)et déjà dès l'entrée de l'agglomération, il y a maintenant 3 bureaux de change dont les taux étaient l'an passé, le plus avantageux jamais trouvé en Roumanie. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |