|  |  |
 | | | | Voyage en France en amoureux... une idée? Bhandi · 27 mai 2010 à 9:30 12 messages · 10 participants · 2 103 affichages | | | | 27 mai 2010 à 9:30 Voyage en France en amoureux... une idée? Message 1 de 12 · 2 069 affichages · Partager Salut !
Je recherche un endroit pour passer une semaine de vacances avec mon amie. Nous sommes tout deux étudiants et voulons camper dans un lieu très calme et très beau, si possible auprès d'un lac. Si vous connaissez des coins vraiment chouettes je serais ravis d'avoir quelques suggestions !
Merci d'avance et bonne journée à tous
Adrien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bhandi · 27 mai 2010 à 10:48 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 2 de 12 · 2 055 affichages · Partager Tu ne dis pas dans quel coin tu habites... ni à quelle période tu souhaites partir.
Personnellement, j'ai un faible pour le Périgord (très beau, très nature, très cool...) mais qui n'est agréable que jusqu'au mois de juin. Après, les touristes débarquent et ça perd franchement de son charme (ce n'est, en fait, carrément plus fréquentable). | | | À: Bhandi · 27 mai 2010 à 10:55 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 3 de 12 · 2 036 affichages · Partager J'opterais pour le lac de Serre Ponçon dans les Hautes Alpes, magnifique et assez grand pour que vous puissiez choisir le coin idéal pour vous près du lac. Si vous préférez ne pas être en montagne, alors le lac du Der en Champagne est un endroit magique, surtout si vous aimez les oiseaux car c'est un des lieux les plus fréquentés par les ornithologues, et donc par les oiseaux (carrefour migratoire). Les deux lacs sont géographiquement totalement différents, mais vraiment superbes tous les deux. | | | À: Bhandi · 27 mai 2010 à 11:46 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 4 de 12 · 2 024 affichages · Partager Salut,
Les Landes en amoureux au mois de juin, c'était génial ! Personne sur els plages, la nature et de grandes balades pour nous tous seuls ! Un très bon souvenir.
Mais comme te l'ont dit les autres personnes qui t'ont répondu, en juillet aout tu va avoir pas mal de monde...
Sinon pour le lac, la nature, le calme... je pense que je chercherai dans les Alpes. Les alpes de hautes provence sont une très belle région. | | | À: Bhandi · 28 mai 2010 à 3:49 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 5 de 12 · 1 974 affichages · Partager pour ma part j'ai un très bon souvenir du lac d'Annecy car le paysage est grandiose et la vieille ville très jolie et aussi du lac d'Aiguebelette qui est un peu plus sauvage | | | À: Jojoclo · 28 mai 2010 à 8:46 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 6 de 12 · 1 968 affichages · Partager Bon mais Bhandi ne nous a toujours pas dit où il habitait ni quand il voulait partir...
Parce que Annecy au mois d'août, c'est comme le Périgord ! Et puis s'il habite déjà Annecy par exemple  ... | | | À: Bhandi · 28 mai 2010 à 16:43 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 7 de 12 · 1 942 affichages · Partager Dans le Gers, il y a un petit village qui s'appelle Condom , un endroit rêvé pour les amoureux, endroit protégé en plus alors vous pourrez donner libre cours à vos folies sans penser au lendemain.  Je crois que le camping s'appelle... "Les Diaphragmes" mais je ne suis pas sûr... et un autre "Aux deux lapins de Garonne", un titre pour le moins évocateur! 
Bon voyage!
"   " | | | À: Bhandi · 28 mai 2010 à 17:08 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 8 de 12 · 1 928 affichages · Partager Il y a de très jolis coins avec des lacs dans les Vosges, même au-delà de Gérardmer, peut-être un peu trop fréquenté par les touristes. | | | À: Bhandi · 29 mai 2010 à 10:08 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 9 de 12 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, Je vais prêcher pour ma région, le LOT calme, paysages et architectures variés etc... Une idée sur le lien en bas de page, ainsi que sur la page d'accueil Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | À: Bhandi · 30 mai 2010 à 18:07 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 10 de 12 · 1 869 affichages · Partager Re-salut ! Merci pour tout vos conseils ! On recherche plûtot un lieu pour le mois de juillet donc c'est vrai que les landes et annecy risque d'être bondés. Nus habitons dans les alpes de hautes provence près du lac d'esparron, et après avoir lu tout vos conseils je crois que l'on va finir par camper pas très loin de chez nous :) Après le Gers, les vosges ou le Lot, pourquoi pas, on ne connait pas trop ! Merci encore, et si vous avez encore quelques idées, nous sommes preneurs ! Bonne journée à vous | | | À: Bhandi · 1 juin 2010 à 17:22 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 11 de 12 · 1 770 affichages · Partager Vous devriez voir du côté du lac d'allos, si vous ne connaissez pas déjà ! dans le genre sauvage et peinard. | | | À: Bhandi · 1 juin 2010 à 21:34 Re: Voyage en France en amoureux... une idée? Message 12 de 12 · 1 754 affichages · Partager Bonjour.
Je me joins à abberoad et vous conseille vivement le lac d'Allos qui est une pure merveille ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |