Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Tokidoki78 · 30 octobre 2013 à 12:24 14 messages · 7 participants · 7 377 affichages | | | | 30 octobre 2013 à 12:24 Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 1 de 14 · 7 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous espérons partir en Grèce cet été, mes enfants ont 15/12/9/6 ans. Pour un premier voyage, je pense que nous ne partirons que 15 jours surs, 3 semaines éventuellement. J'aimerai avoir des idées d'itinéraires pour que ce premier voyage, soit à la fois enrichissant (visite) et amusant (plages)! Par avance merci. * (^^)* | | | À: Tokidoki78 · 31 octobre 2013 à 12:53 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 2 de 14 · 7 160 affichages · Partager Bonjour,
Sans connaitre votre budget, mon idée avec des enfants de cet âge serait de commencer la visite en atterrissant à Santorin (paysages magnifiques, volcan, plages de sable noir, etc...) pour 3 jours, puis cap sur Naxos pour profiter des plaisirs de la plage et de la randonnée sur une semaine, le reste du séjour à Athènes incontournable pour les sites archéologiques. Si vous rallonger d'une semaine, vous pouvez rajouter les grands sites de Delphes ainsi que du nord du Péloponnèse ( Epidaure, Mycènes, Akro Corinthe, etc...) en prenant pour base la charmante ville de Nauplie. Si budget réduit, il vaut mieux passer tout le séjour sur le continent. Voila quelques suggestions, bons préparatifs | | | À: Lubiette · 31 octobre 2013 à 14:04 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 3 de 14 · 7 154 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse Lubiette. Je vais suivre vos conseils, on avait déjà retenu Santorin et Athènes  .
Bonne journée | | | À: Tokidoki78 · 31 octobre 2013 à 21:29 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 4 de 14 · 7 137 affichages · Partager Bonjour 
Si votre choix se porte sur Naxos, je vous conseille la petite ville d' Agia Anna à env. 10 km du port. J'y ai passé plus de 10 jours et c'était vraiment un coup de coeur!
Plus d'infos sur mon blog si toutefois cela peut être utile.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 31 octobre 2013 à 21:37 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 5 de 14 · 7 136 affichages · Partager Merci, Syderale, je vais aller voir votre blog | | | À: Tokidoki78 · 1 novembre 2013 à 18:21 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 6 de 14 · 7 105 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un périple en juillet 2013 : Grèce continentale ( PELION - PELOPONNESE) plus Paros et Santorin (25 jours), mais on peut réduite un peu. Nos enfants avaient 13-11-9 et 5 ans. On peut dire que votre profil familial correspond sensiblement au nôtre.
Si je peux me permettre un conseil : LE PELION. Cette région montagneuse est fabuleuse, les plages fantastiques (mylopotamos) et encore sauvages du côté Est. Cette région est la perle Grecque (incroyable qu'elle ne soit pas plus réputée que cela !!!) Je n'ai toujours pas eu le temps de faire le tri des photos ni de faire un CR sur le forum, mais je peux vous communiquer mon roadbook et reste à votre disposition pour toute question. J'ai tout fait moi-même, de la réas avions, ferries, locations... c'est largement jouable pour ce pays fantastique. Les enfants sont très bien accueillis partout, les rencontres fantastiques, juste méfiance avec les chauffeurs de taxi sur Athènes. - PARIS - ATHENES - DELPHES (1 nuit) (location voiture 15 jours)
- DELPHES - LE PELION (Zagora) (4 nuits)
- LE PELION - METEORES (Kastraki) (1 nuit)
- METEORES - ILE DE LEUCADE (3 nuits)
- LEUCADE - OLYMPIE (2 nuits)
- OLYMPIE - KARDAMILY (1 nuit)
- KARDAMILY - MONEMVASSA (1 nuit)
- MONEMVASSA - MYSTRA - NAUPLIE (3 nuits)
- NAUPLIE - CORINTHE (pour la canal) - ATHENES - PAROS (on a pris le ferry du soir pour éviter nuit sur le Pirée) (3 nuits sur Paros)
- PAROS - SANTORIN (4 nuits sur Santorin)
- SANTORIN - ATHENES (en avion) - 2 nuits Athènes
- ATHENES - PARIS
Si je devais écourter, je ferai une nuit de moins à Santorin (formidable, avec l'excursion sur la Caldeira et baignade dans les eaux du volcan) et j'éviterai peut-être Leucade pour une première approche, mais les plages sont superbes ( Porto Katsiki pour ne citer qu'elle). En ce qui concerne Paros, nous avons été un peu déçus par Naoussa (ultra touristique) et agréablement surpris par Parikia. Antiparos vaut une journée baignade, visite de la grotte. Un peu déçus par Athènes également, malgré un superbe musée Archéologique.
Communiquez-moi votre mail si vous souhaitez mon roadbook et des conseils resto (un super à Paros notamment) et quelques hôtels ou B&B très agréables.
Attention toutefois, nous voyageons tous les ans avec un rythme assez soutenu, mais contrairement aux USA, celui-ci est plus adapté aux enfants (nombreuses plages et piscines) qui n'ont pas ressenti de fatigue. C'était formidable.
N'hésitez surtout pas à me contacter, Bonne préparation. | | | À: CKC34 · 13 novembre 2013 à 15:36 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 7 de 14 · 7 021 affichages · Partager Bonjour, Votre parcours est très interessant. Nous pensons partir également avec nos enfants (12 et 9 ans) l'été prochain mais uniquement sur 15 jours, que me conseillez-vous comme destinations. J'aimerai beaucoup avoir vos contacts d'hôtels ou b&b. Cordialement | | | À: CKC34 · 13 novembre 2013 à 15:48 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 8 de 14 · 7 013 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message, désolée je n'ai pas eu de mail pour me prévenir de votre réponse. C'est drole, aujourd'hui j'ai repris mes recherches pour ce voyage.
Je veux bien votre roadbook car en effet notre profil familial ressemble au votre. Je vous fais un MP pour vous donner mon adresse email.
Par avance, merci beaucoup | | | À: Tokidoki78 · 14 novembre 2013 à 12:41 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 9 de 14 · 6 978 affichages · Partager Bonjour,
je passe des vacances en Grèce régulièrement  et j'adore ce pays.
La Grèce n'est pas très loin et Easy Jet pas très cher : il est possible de passer l'été dans différentes régions pour moins cher qu'en France. Les Iles Sporades et Ioniennes sont prévues pour 2 prochains voyages.
En été il fait chaud, très chaud. Et la partie "visites enrichissantes" peut devenir pénible, surtout avec 4 enfants.
Le parcours de CKC34 est super. Pour les sites visités ! Mais il faut s'imaginer les déplacements et les déménagements réguliers.
Essayer de voir toute la Grèce en un voyage est illusoire. Et entièrement d'accord avec CKC34 : il est possible de faire l'impasse sur certains sites pour mieux profiter des plus intéressants.
Pour ma part, j'opte pour location de voiture et hébergements divers (hôtel, pension, B&B, location,...). En aout, réservation obligatoire longtemps avant. Sachant que je suis plus plage que visites, j'ai quelques bonnes adresses, que vous pouvez trouver sur mon site.
Et je suis à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions,
à bientôt, Pat | | | À: PatVF · 14 novembre 2013 à 13:17 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 10 de 14 · 6 974 affichages · Partager Merci PatVF,
Je vais aller voir votre site. On ne compte pas user nos chaussures en visite, mais tant qu'à être en Grèce, autant en profiter pour voir 2/3 sit es. Bonne après midi. | | | À: PatVF · 14 novembre 2013 à 18:51 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 11 de 14 · 6 659 affichages · Partager Pour revenir sur l'intervention de PatVF. Effectivement, Easy Jet n'est pas très cher, attention, Aegean peut offrir également des prix intéressants, il faut bien surveiller les prix et ne pas hésiter à ne calculer que sur des vols simples. Pour les vols intérieurs, peu de différence sur les prix entre les deux compagnies grecques (Olympic et Aegean).
Nous n'avons pas tant souffert de la chaleur que cela, pas pire que dans le sud de la France, sauf à Olympie où, effectivement, ça "cogne" sans trop d'ombre. Mais le musée (passionnant par ailleurs) est inévitablement à privilégier durant les heures les plus chaudes. Mieux vaut faire les sites tôt le matin, afin d'éviter grosse chaleur et touristes débarquant au pas de courses en bus. ( Delphes sans personne, c'est magique - idem pour Olympie ou Epidaure...). Nous étions la première famille à Delphes à l'ouverture, c'est un moment unique, je dirai même FABULEUX.
Effectivement, et je ne le cache pas, mon parcours intègre de nombreuses étapes, c'est un choix que nous faisons souvent, étant peut-être plus nomades que sédentaires dans l'âme. Evidemment, il faut refaire les valises (ou ne pas les défaire totalement). Nous aimons ce côté un peu plus aventurier et routard, même si c'est du routard de très bon confort et de l'aventurier prévisible, je le concède (mais peut-on faire autrement avec des enfants ???).
L'inconvénient a son avantage, voir plus de choses (sans perdre de temps, mais sans se précipiter également, je vous l'assure). Toujours un point d'eau (piscine ou plage pour fin d'après-midi ou soir) pour les enfants, c'est une obligation en ce qui me concerne. A chacun de choisir son rythme, le problème est que Delphes ne mérite pas plus d'une journée, idem pour olympie ou les Météores. Le Pélion, et la région de Nauplie peuvent eux mériter une semaine si l'on souhaite s'attarder. A chacun ses priorités et son rythme. Tout à fait d'accord également avec une alternance hôtel, pension B&b et location, ça multiplie les rencontres inoubliables avec des propriétaires la plupart du temps charmants et soucieux de vous donner la meilleure image de leur pays (et ce pays est magnifique).
Je vous envoie mon roadbook sur votre boite mail. n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Camushugon · 14 novembre 2013 à 20:26 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 12 de 14 · 6 653 affichages · Partager bonjour,
Athènes, c'est quand-même mythique l'acropole, sans oublier le musée archéo qui est de toute beauté (presqu'aussi beau que celui de Naples qui est une vraie merveille), pour la ville en elle-même, nous n'avons pas regretté de n'avoir fait que deux jours.
Sur 15 jours, et avec le recul de nos visites je n'aurai pas changé grand chose : peut-être pas Leucade mais plus dans la région du Pélion qui est notre coup de coeur, (plages fantastiques, environnement préservé, prix très corrects, montagne, mer : méconnu mais véritablement incontournable en famille). Ensuite Météores et Delphes, franchement ce serait dommage de passer à côté.
Si vous n'avez pas peur de faire un peu de voiture, foncez...
Pour la partie Péloponnèse : Olympie et direct Mystra pour descendre sur Monemvassa (une nuit dans un des hôtels du Kastro, ça vaut vraiment le coup). Puis remontée sur Nauplie pour 4 nuits (il y a beaucoup à voir dans un cadre très agréable sans oublier ces merveilles que sont Mycènes, Epidaure...)
pour les îles, sur le forum, beaucoup de gens auront un avis bien plus pertinent que le mien. J'éviterai Paros (pas mal pour une première approche, mais forcément décevant après Santorin qui reste à mon sens un incontournable). Nos guesthouse sur Leucade et le Pélion étaient très bon marché et d'un rapport qualité prix incomparable. Je vous envoie mon book via un message privé si vous le souhaitez.
Bonne soirée | | | À: CKC34 · 16 novembre 2013 à 8:55 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 13 de 14 · 6 618 affichages · Partager Avez-vous reçu mon message avec mon email?
bonjour,
Athènes, c'est quand-même mythique l'acropole, sans oublier le musée archéo qui est de toute beauté (presqu'aussi beau que celui de Naples qui est une vraie merveille), pour la ville en elle-même, nous n'avons pas regretté de n'avoir fait que deux jours.
Sur 15 jours, et avec le recul de nos visites je n'aurai pas changé grand chose : peut-être pas Leucade mais plus dans la région du Pélion qui est notre coup de coeur, (plages fantastiques, environnement préservé, prix très corrects, montagne, mer : méconnu mais véritablement incontournable en famille). Ensuite Météores et Delphes, franchement ce serait dommage de passer à côté.
Si vous n'avez pas peur de faire un peu de voiture, foncez...
Pour la partie Péloponnèse : Olympie et direct Mystra pour descendre sur Monemvassa (une nuit dans un des hôtels du Kastro, ça vaut vraiment le coup). Puis remontée sur Nauplie pour 4 nuits (il y a beaucoup à voir dans un cadre très agréable sans oublier ces merveilles que sont Mycènes, Epidaure...)
pour les îles, sur le forum, beaucoup de gens auront un avis bien plus pertinent que le mien. J'éviterai Paros (pas mal pour une première approche, mais forcément décevant après Santorin qui reste à mon sens un incontournable). Nos guesthouse sur Leucade et le Pélion étaient très bon marché et d'un rapport qualité prix incomparable. Je vous envoie mon book via un message privé si vous le souhaitez.
Bonne soirée | | | À: CKC34 · 22 février 2016 à 20:52 Re: Voyage en Grèce avec 4 enfants été 2014 Message 14 de 14 · 2 386 affichages · Partager Merci de partager ton expérience de voyage en famille. Je viens de commencer la planification d'un voyage de 2 ou 3 semaines en Grèce pour Juillet. Mes enfants ont: 7-9-10 et 12 ans et je serais très curieuse de voir votre log book... Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |