|  |  |
 | | | | Voyage en groupe de jeunes au Japon Nness · 14 novembre 2008 à 12:14 12 messages · 9 participants · 7 744 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 12:14 Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 1 de 12 · 7 633 affichages · Partager Bonjour,
Bon je m'explique. Je cherchais sur internet un voyage d'une durée de 4 semaines environ en été de préférence pour le Japon. Mais la plupart du temps, je n'ai trouvé que des séjours linguistiques avec cours et logement en famille d'accueil. En fait ce que je souhaiterais, c'est faire un voyage entre jeunes (disons entre 16-18 ans) partageant la même passion pour le Japon ou juste voulant visiter ce pays avec un guide qui nous accompagnerait. Un peu à l'aventure mais organisé quand même ^^ Du genre voyage en classe :p Je sais pas si vous voyez bien... Ca ne doit pas exister en fait. Parce que moi, je me vois pas prendre des cours et loger chez une famille d'accueil. Je me sens pas, je suis trop timide :s Et puis, pour apprendre la langue il faut rester bien plus que 4 semaines et je ne souhaite pas faire un séjour long. Je veux vraiment visiter le pays, aller à l'encontre de cette culture, mais pas seule. A moins que vous me fassiez changer d'avis. Enfin, je me suis surtout dit que le type de voyage que je cherchais devait coûter moins cher que ces séjours linguistiques. Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez me fournir ! | | | À: Nness · 17 novembre 2008 à 13:48 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 3 de 12 · 7 423 affichages · Partager Nous comptons partir au mois d'août 2009 avecune amie (l'été prochain) pour une période de deux semaines au Japon, et nous cherchons nous aussi à partir avec d'autres jeunes. Nous avons 20 ans mais je ne pense pas que cela soit trop gênant, en tout cas pas pour nous, à voir pour toi!
Nous ne parlons pas japonais, même si j'aimerais beaucoup l'apprendre à l'avenir, mais aucun soucis pour l'anglais et on a déjà une idée d'itinéraire sympa.
Dis moi ce que tu en penses!
Benjamin | | | À: Nness · 28 novembre 2008 à 12:29 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 4 de 12 · 7 268 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que les "voyages de classe" soient aussi marrant que ça  !
J'ai aussi prévu un voyage au Japon, automne 2009 ou printemps 2010 (oui je sais je prévois à l'avance !), mais les voyages organisés ne me tentent pas du tout... Je pense aller dans une famille d'accueil (si je suis seul) ou en auberge de jeunesse (avec quelques amis), et surtoût pas de guide ! Viva la libertad ! Et comme je parle un peu Japonais (et beaucoup mieux d'ici là j'espère), je pense me débrouiller comme un grand, profiter des villes et des habitants sans personne pour me dire quoi faire !
Découvrir le Japon c'est pas (à mon avis, hein) aller dans les temples bourrés de touristes ou regarder la vue du haut de la tour de Tokyo comme tout le monde. C'est prendre un vélo, se ballader dans les villes, faire un bout de ballade en montagne, passer des soirées dans les bars, discuter avec des gens, faire les marchands de bouffe... | | | À: Nexx · 28 novembre 2008 à 16:56 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 5 de 12 · 7 238 affichages · Partager Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message. Marie31, merci pour ton lien : c'est pratiquement ce que je cherchais !!! Et Benjamin, ton idée m'a l'air chouette, mais je voulais partir en juillet 2009 en fait parce qu'en Août je travaille... (c'est vrai que j'avais pas précisé le mois dans mon post :s) S'il y a un changement et que ton plan tient toujours, je te contacterai. En tout cas merci pour ta proposition, ce type de voyage me plairait beaucoup. Nexx, moi je trouve que les voyages de classe sont très bien. J'en ai en tout cas une très bonne expérience. C'est vrai que t'as raison, les endroits très touristiques sont pas forcément représentatifs du Japon et j'ai jamais dit que c'est ce que je voulais voir du japon en priorité. En fait, c'est pour ça que 4 semaines seraient parfait pour un voyage. Je voudrais voir le Japon comment il est vraiment : d'abord faire les ptits trucs touristiques comme tout le monde et puis ensuite, vivre comme "une vraie japonaise" ^^ Enfin, façon de parler. Me ballader dans les ptites rues que seuls les japonais connaissent, recontrer des japonais de la vie de tous les jours... Et en fait, quand je dis guide, ça pouvait tout à fait convenir à un non professionel qui connaitrait le Japon. Voilà. Ce serait un bon type de voyage pour moi. | | | À: Nexx · 29 novembre 2008 à 1:33 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 6 de 12 · 7 222 affichages · Partager Découvrir le Japon c'est pas (à mon avis, hein) aller dans les temples bourrés de touristes ou regarder la vue du haut de la tour de Tokyo comme tout le monde. C'est prendre un vélo, se ballader dans les villes, faire un bout de ballade en montagne, passer des soirées dans les bars, discuter avec des gens, faire les marchands de bouffe...
les temples font aussi partis de l'histoire. c'est un peu comme les touristes qui viennent chez nous visiter les eglises et cathedrales
Tour de tokyo c'est clair que je n'y suis pas aller car je ne voyais pas l'interet
discuter avec les gens : oui a condition de parler japonais car l'anglais est quasi inexistant, c'est meme proche du zéro en dehors des hotels et les points infos pour touristes. | | | À: Zinha · 12 janvier 2009 à 0:04 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 7 de 12 · 6 997 affichages · Partager Ben, je sais pas quelles sont vos conditions, mais j'ai 19 ans et j'aimerais tenter un nouveau type de voyage cet été, entre jeunes d'horizons différents, donc si ca vous interesse on pourrait parler de ce voyage plus en détail, de vos attentes etc... | | | À: Zinha · 20 janvier 2009 à 19:54 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 8 de 12 · 6 908 affichages · Partager je compte aussi partir au japon durant le mois de jullet ou aout 2009. j'aimerai savoir ou vous désirez aller? car l'idée de partir avec d'autres personnes de mon age me plait. | | | À: 88steph · 31 janvier 2009 à 21:41 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 9 de 12 · 6 824 affichages · Partager Bonsoir tout le monde !
Avec une copine on a prévu d'aller au japon l'été 2009, ça serait plus vers fin aout début septembre (pour le départ), histoire de gargner assez d argent pour partir^^ On aura 19 ans toutes les deux et on se disait que ça serait sympa de voir des jeunes français la bas. Sinon, on recherche un voyage comme celui proposé plus haut ( japon autrement) histoire d'être un minimum encadrées ou alors de carrément partir à l'aventure (cela rassurerait d'ailleurs nos familles si on partait avec un groupe de jeunes^^). pour l'itinéraire, on veut absolument éviter de passer nos deux semaines exclusivement à Tokyo donc on voudrait partir en train plus au sud, genre là ou y a les sources d eau chaude etc, si vous avez de bonnes idées d itinéraire ça serait cool de nous le communiquer. voila voila je crois que ce post est assez long^^ Si ce que j ai dit a intéréssé quelqu'un, voila mon adresse mail : kaede67@gmail.com
Konbawa! | | | À: Zinha · 31 janvier 2009 à 23:13 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 10 de 12 · 6 816 affichages · Partager slt, j'étais en train de parcourir les site et je suis tombé sur ce forum, et bien figure toi, que moi aussi, je compte partir le mois d'aout 2009 avec ma meilleure amie au Japon, j'ai 18 ans et elle en 20. j'étais justement en train de faire des recherches concernant les auberges de jeunesse et hôtel, j'aimerais savoir si tu aurais des information concernant les auberges ou hôtel. vu que pour nous aussi ça sera une gran de première voilou, :D | | | À: Hachan · 3 février 2009 à 16:30 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 11 de 12 · 6 576 affichages · Partager hey
huhu alors avec ma copine on hésite entre deux trucs :une sorte d auberge ou les 13 nuits reviendraient a 150 €;le hic c est qu il faut partager la chambre avec 4 autres personnes mais bon peut etre que c est pas un hic pour tout le mondeun hotel ou ça nous couterait 450€ les 13 nuits en chambre twin je te passe les sites, ils sont bien fait je trouve : sur google tape bakpak hotel et ten ten hotel
voilaa si tu trouves pas réecris sur le forum! | | | À: Kaede75 · 9 février 2009 à 0:14 Re: Voyage en groupe de jeunes au Japon Message 12 de 12 · 6 495 affichages · Partager merci d'avoir répondu... :D j'ai regardé les sites que tu m'a donnée.....pour deux semaine par exemple pour deux personne une chambre "twin" 900 euros O__o, mais de toute façon j'en reparler avec ma copine, et finalement comme pour nous c'est une premire fois, on va plutôt faire deux semaines au lieu de 1 mois. j'ai vu le message plus haut concerant les voyages en groupe avecc "autrement le japon" ça a l'air chouette donc je pense qu'on vais essayer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |