Bonjour,
Après un premier séjour au
Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.
Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.
Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de
Quebec et la 2nde semaine à
Montréal.
Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de
Quebec.
Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la
Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport...
Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire.
Quel est votre avis sur ce point ?
Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement,
Quentin
Bonjour,
En tant que française ayant vecu 2 ans au
Quebec, je peux peut etre te donner quelques avis.. ;)
J'ai eu l'occasion de faire une 1/2 journée de motoneige a la pourvoirie du Lac Beauport : tres belle expérience d'un sport hivernale incontournable quebecois. C'est un petit budget a prévoir, mais pas decue de cet endroit (bon matériel, carte des sentiers, itinéraire au choix en toute liberté !)
Sinon, dans le coin, il y a les glissades de Valcartier : glissades sur des grosses bouées sur des pistes en neige... tres sympa ! Comme un parc aquatique, version neige si tu veux.... ;) après, une 1/2 journée peut suffire, car quand même fatiguant, surtout si il fait bien froid...
Pour le chien de traîneaux (ou traîneau a chiens en québécois ;)), c'est vraiment une belle expérience.
Le silence.... avec seuls bruits, le glissement des patins sur la neige et le haletement des chiens....
Pour en revenir a la voiture, pas de soucis avec une berline normale, toutes les voitures sont equipees de 4 pneus hiver... ca accroche mieux que des pneus parisiens sur 3 cm de neige ;)
Je suis pas sure qu'a cette période il y ait déjà les fêtes hivernales que ce soit vers
Quebec ou
Montréal... dommage... 2-3 semaines trop tot je pense. A verifier...
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !
Beau voyage en perspective !
Julie.